Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Bah alors !! féquentation
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Bah alors !! féquentation Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bah alors !! féquentation
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 22h29, Sujet: Bah alors !! féquentation Répondre en citant
jeannotmer

Bonjour,

J'avoue que cela fat un bon moment que je n'étais pas passer sur le forum,

Et bien cela ne s'arrange pas !!

En 6 mois d’inactivité de ma part et donc 6 mois d’activité du forum

Tout forum confondu (je ne parle même pas du forum baton du diable !!)

Il y as eu 490 sujets abordé

Soit 2 sujets par jour !!!!

Je crois que l’époque ou il y avait 30-40 sujets par jour est bien révolu ….

Apres je fais la un simple constat et je suis bien le premier a ne plus passer mes journées sur jnet !!!

Mais de voir mourir a petit feu ce site sur lequel j’ai passé tant de temps et ne pas le voir évoluer me fait un peu mal au cœur !!!

Voir que dans l’agenda des conventions il n’y as pas la convention européenne …

Bref j’ai pas de solution miracle hein je me demande ou les jongleurs se retrouvent sur la toile si ce n’est pas sur jnet ?

A bientôt en convention

Jean

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 23h05, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

la fréquentation de facebook y est surement pour beaucoup ... mais bon c'est pas la catastrophe non plus : y a toujours de l'activité de nouveau venu de la fréquentation ...par contre ça manque un peu de nouvelle énergie nouveaux modos etc ... pour les projets ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 0h51, Sujet: Répondre en citant
garnav

j.net est mort vive j.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 4h57, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

merci garnav ... pour ton intervention ...

euh .. sinon en effet :
Citation:
Voir que dans l’agenda il n’y as pas la convention européenne …

ça me fait pensé que les organisateurs de l ejc fréquentent pas jongle.net ...

sinon vous pouvez aussi rentrer une info dans l'agenda puisque c'est participatif ...même toi qui à ouvert ce post à l'instant ...

enfin oui la nostalgie j'y pensait hier soir c'est pas forcement ce qu'on de mieux à faire en ce moment mais proposer réfléchir agir à des trucs au présent /...

enfin :

Citation:
ne pas le voir évoluer me fait un peu mal au cœur !!!

y a juste 85 nouveaux sujets sur le projet v3 ce qui n'est pas si évident même après une synthèse de réflexion, à mettre en place.

effectivement tous les avis peuvent nous aider à avancer ... cette partie du forum est aussi là pour ça ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 11h03, Sujet: Répondre en citant
hyber

Salut, ben ça a l'air comme ça pour un peu tous les forums de jongle en fait, l'effet facebook et autres réseaux probablement... (boycott ! ou pas )
Les gens se retrouvent directement entre eux, à quoi bon passer par un forum? Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 12h21, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ca fait des années qu'on le dit qu'on pousse à l'évolution du site, à la participation, que veux tu qu'on fasse de plus, à un moment il faut savoir reconnaitre que le concept atteint ses limites. Et c'est pas un manque d'énergie ou un moins de jongleurs, quand on vois les groupes débiles sur facebook, les vidéos sur youtube, les sites et forum réduits qui ont fleuris ses 5 dernières années. Non le problème ce sont les jongleurs eux même et leur capacité/volonté à pouvoir s'impliquer au delà de leur intérêt personnel, de construire un travail collectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 14h03, Sujet: Répondre en citant
andrelecharcutier

Il y a déja énormément de choses qui ont été dites sur ce forum, et la moitié des nouveaux sujets ont déja étés traités 5 fois et forcement la première réponse est "utilise donc la fonction rechercher".
Ce n'est pas un reproche pour ceux qui postent sans chercher ni pour ceux qui répondent de chercher. C'est juste un constat logique, ca s'essouffle forcement et c'est pas pour ca que c'est moins intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 15h55, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ben si ça montre qu'on a pas su évoluer. Maintenant que le contenu existe il faut réussir à le pointer, mieux le référencer, le mettre en forme et se concentrer sur le contenu d'actualité spectacle / vidéo / convention et sur l'interface utilisateurs. C'était la volonté affichée d'un v3.0 mais l'erreur a été de trop vouloir ouvrir le débat et la participation. A un moment il faut savoir clore les discussions et faire des choix pour avancer.

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 17h26, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

dans le fond on a pas résolu encore comment et quand on va passer a la v3
c'est un problème de moyen humain et financier je pense ... et le problème de la gestion non résolu ne permet pas forcement d'avancer plus vite ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 17h30, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ouais enfin c'est pas que Humain et financier, la chartes, les propositions, le vote tout ça c'est un gros bordel inefficace qui fait qu'on ne sais même plus vers quoi précisément ça pourrait se diriger. Après effectivement avec un budget et un responsable de développement ça irait plus vite mais on en est très loin.

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 17h31, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

pour aller dans le sens de garnav par contre coté moderateur on traine des fois à faire avancer les évolutions deux nouvelles parties sont à l'étude media et recherche de pro ... la consultation à lieux en interne et des divergences existent ...
je suis pour l ouverture des deux sections affin de rassemblés les sujets avec plus de pertinence dans la forme actuel puisque le système de tag ne suffit pas ..
la partie spectacle et stage c'est ouverte sans consultation et je trouve l'initiative très bonne ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010, 21h36, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

bah ca fait plaisir de voir des réaction quand meme et que ya encore du monde dans le bateau !!!

et merci a tout ces bénévole qui passe du temps pour la communauté !!!

de toute les façon jnet sera ce que l'on voudra bien en faire !!!

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 0h05, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ouais enfin en même temps les tags ne fonctionnent pas parce qu'ils ne sont pas reconnu par le moteur de recherche sinon ça fonctionnerais très bien. Quant à la partie stage et spectacle même si c'est une bonne initiative je trouve que c'est plutôt un recul vis à vis de l'agenda. Même si je suis d'accord pour qu'il y a une certaine redondance d'information, je le suis dans la mesure où la source d'information est unique.

Quant aux nouvelles parties qui sont discutées c'est bien beau mais les débats entres modérateurs ont aussi leurs limites. Parce que les modérateurs ne sont pas forcément présent, motivés ou manque simplement de réflexion sur certains sujets. Rappelle moi quelles sont les compétences requises pour être modérateurs ? depuis combien de temps ils n'ont pas été renouvelés...

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 0h57, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

pour être modérateur je crois que la demande viens des utilisateurs .. ce sont qui font la demande de participer plus activement à une partie du forum

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 2h26, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ouais plus ou moins, disons plutôt une forme de cooptation avec option choix par défaut parce qu'il y a beaucoup de désistement passif. Quand je regarde la liste de modérateurs des forums je sais pertinemment qu'il y en a la moitié qui ne mettent plus jamais les pieds dans leurs forums respectifs. Et j'en connais très peu qui se sont investit, par exemple, dans les débats sur la v3. Et pour en connaitre la plupart sur les forum thématique il y a peu à dire mais sur les forums généraux il y a des modérateurs qui sont là juste pour faire joli. Et quand on vois "les modérateurs" plutôt que les noms ça veut juste dire qu'il y a personne de précis qui suit le forum en question donc ça pousse pas vraiment à l'animation ou au tri des informations. Enfin ça peut paraitre pessimiste ce que je dis mais je t'ai déjà donné mon avis je suis plutôt assez déçu dans l'ensemble de l'évolution de la communauté jonglistique. Et j.net en est un exemple parmi tant d'autre.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Bah alors !! féquentation