Identification ou Devenez Membre
16498 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 49 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010, 19h07, Sujet: [balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour,

Tout est dans le titre, je débute totalement, voudrais déjà jongler à 3 balles, mouvement de base... j'ai suivi les conseils d'étapes trouvées sur le site "didier arlabosse", je commence à pouvoir enchainer quelques "cycles" en cascade à 3 balles, mais j'ai le souci suivant : les 2 ou 3 premiers lancers ça va, mais au fur et à mesure je lance les balles plus en avant, donc pour pouvoir enchainer je suis obligé d'avancer, bref de jongler en marchant. Ca peut être sympa quand c'est volontaire, mais là on dirait une poule qui courre après ses poussins, ça le fait moyen Sourire
J'ai beau essayer de contrôler ça, ya rien à faire...

Est-ce un défaut "classique" quand on débute ? Vous auriez un conseil ou un "truc" pour corriger ça ?

Merci d'avance,
David

MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010, 19h56, Sujet: salut a toi Répondre en citant
yoyozen

salut alors tous d abord mes conseil sont personnelle et ne tienne qu a moi maintenent si il ne plaise pas a tous le monde c est pas grave, alors tous d abord ton probleme doit s en doute venir du fait que tes balles sont lancé par le bout de tes doigts et non pas par le coté de ta main. c est uun probléme frequement rencontré en effet.
maintenent essay donc de reprendre a deux balles mais en panssant essentiellement a ton lancé lateral.
voila c etait mon petit conseil
ps : sinon dexieme chose mais toi fasse a un mur au moin tu n avancera pas loll ou sinon tu aura mal .
si tu as dautre questions n hesite pas !!!!
ami calement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010, 9h45, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Cas classique effectivement.

Petit truc qui a fait ses preuves :

Puisque quand tu vises ta main opposée, tu lances trop en avant, alors vise plutôt ton épaule opposée voir même ta tête, et tu verras que les balles vont retomber dans ta main !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010, 10h15, Sujet: Répondre en citant
Régis

personne ne lui a encore proposé de jongler face à un mur crépité?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 10h49, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

Et garde bien les coudes près du corps

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 11h06, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Régis a écrit:
personne ne lui a encore proposé de jongler face à un mur crépité?

Vous plaisantez, mais j'ai essayé Grand sourire
Pas par masochisme, mais juste en me disant que le fait d'avoir un obstacle devant allait peut-être me conditionner à garder les balles plus vers moi...
Bon, ça n'a pas marché, mais en suivant vos différents conseils (ne pas lancer du bout des doigts, viser ses épaules plutot que les mains, etc.) ca commence à aller mieux...

J' ai aussi pris des balles un peu plus petites, et ça me semble plus facile...

Bon, c'est pas encore très académique, je suis sur que si vous me voyiez faire ma cascade vous rigoleriez bien parce que je sens bien que mes positions ne sont pas très harmonieuses, mais je me dit qu'au fil du temps ça devrait s'arranger.

j'en viens du coup à quelques autres questions : au bout de combien de temps on commence à se sentir à l'aise, c'est à dire à jongler de manière "automatique", sans hésitation ? J'imagine que c'est variable selon les personnes, mais si vous avez un ordre idée ou vos expériences personnelles... Moi j'ai mes balles depuis une petite semaine, mais ai du m'entraîner 2 ou 3 heures, par session d'un quart d'heure, réparties sur la semaine...
Je me dis que je suis dans la phase la plus "ingrate", c'est à dire apprendre les bases et acquérir les premiers automatismes... à partir de quand on peut commencer à penser à d'autres figures ? Je précise que j'ai 40 ans, donc même si je suis "jeune dans ma tête" et que j'ai fais pas mal de sport d'équilibre et de maîtrise quand j'étais jeune, je me doute que je n'ai plus forcément les réflexes de mes 20 ans Clin d'oeil

Deuxième question : j'ai 3 fils, de 2, 10 et 13 ans. Les 2 plus grands commencent à me regarder faire et semblent intéressés... j'avais plus ou moins anticipé le truc, et avais acheté 6 balles à leur taille, pour si ils veulent essayer aussi. Je me disais que ca pouvait être chouette de partager ça avec eux, et surtout d'apprendre en même temps. Par contre même si je les sens plus "alertes" que moi, ils ont largement moins de patience... ils voudraient y arriver tout de suite, j'essaye de leur montrer les différentes étapes, etc. Est-ce que j'ai raison ou tort ? Est-ce que 10 et 13 ans n'est pas trop jeune pour essayer ?

merci pour vos réponses !

David

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 11h29, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Au bout de combien de temps je me suis senti à l'aise? C'est une bonne question.. Au moins plusieurs mois en ce qui me concerne..Mais ça ne m'a pas empêché du tout de me faire plaisir, bien évidemment!
Les figures moi je les ai travaillés dès les 40 lancers je pense! Les enfants que j'ai en initiation je leurs fait travailler une figures dès qu'ils tiennent une dizaine de secondes : ça évite de s'ennuyer, et ça permet justement de travailler son aisance Sourire

Bonne chance à vous, ne baissez pas les bras Grand sourire
Une fois qu'on y a goûté c'est trop tard!

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 13h53, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Citation:
Est-ce que 10 et 13 ans n'est pas trop jeune pour essayer ?

Regarde ce que les jeunes de 10-13 ans sont capables de faire :
http://www.youtube.com/watch?v=UdNNc8hqa0g&p=EFB63EB2D98E9099&playnext=1&index=37

Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 14h53, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Arkenstone a écrit:
Les figures moi je les ai travaillés dès les 40 lancers je pense!

Qu'entends tu par "40 lancers" ? 40 fois avoir lancé une balle, ou 40 fois avoir lancé les 3 ?

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 14h54, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

ilmago a écrit:
Regarde ce que les jeunes de 10-13 ans sont capables de faire :
http://www.youtube.com/watch?v=UdNNc8hqa0g&p=EFB63EB2D98E9099&playnext=1&index=37

Grand sourire

Ha oui, certes, bon j'ai rien dit, alors, je vais de ce pas retourner fouetter mes fils pour qu'ils s'entraînent Sourire

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 15h44, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

40 balles lancées, soit un peu plus de 13 tours ( 1 tour = les 3 balles lancées).

MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010, 20h49, Sujet: Répondre en citant
hyber

Salut, pour ton problème de balles qui partent en avant, penses bien à les lancer plus tard, tu verras que ça devrait s'arranger Clin d'oeil

Si on lâche la balle trop tôt, elle part en avant, alors que si on la lâche trop tard, elle part derrière nous, le tout est de trouver le juste milieux Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010, 7h53, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci Hyber, je vais aussi regarder de ce côté là !
Sinon je voulais savoir, quelles sont les premières figures que vous avez essayé, une fois que vous arriviez à peu près à tenir la cascade ?

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010, 10h11, Sujet: Répondre en citant
diablos

le tennis:
une balle/3 (donc toujours la même balle) est lancée en extérieur ("au-dessus" des autres et non en-dessous comme d'habitude)

la demi-douche:
une balle sur 2 (donc toujours la même main) est lancée en extérieur

la cascade inverse:
toutes les balles lancées en extérieur

le mills mess:
une grosse semaine d'acharnement pour moi, mais on est très content de l'avoir Sourire

le 423

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010, 11h35, Sujet: Répondre en citant
hyber

Y a aussi les colonnes: http://www.jonglage.net/figure-625-colonnes-3-balles.html# on peut varier en lançant la balle du milieux sur un des coté par exmple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant