Identification ou Devenez Membre
16496 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010, 11h56, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

C'est déjà pas mal!
Bosser son 2 balles une main ça peut être pas mal : 40 en bossant évidemment main gauche et main droite, en prenant garde de toujours jongler dans un plan parallèle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010, 9h25, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci à vous deux pour les suggestions !
Je note tout ça et vais m'y mettre...

Je me permet encore quelques questions : pour apprendre de nouvelles figures, comment procédez-vous en général ?
Je me suis bookmarké plusieurs sites ou on peut trouver des vidéos ou animation des figures (Didier Arlabosse, 1001 figures, Monde du jonglage, wildcat juggler...) et je récupère les vidéos, les regarde au ralenti, etc.
Mais ensuite, comment faire ? travailler le mouvement de chaque balle indépendamment, et ensuite avec 2 balles, puis 3 ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre patience, je me doute que ca ne doit pas être très amusant pour vous, ces questions de débutant !

D'ailleurs à ce sujet, si ça vous semble utile peut-être qu'il serait intéressant de "compiler" tous les conseils que vous me donnez sur ce fil dans un article ? Je veux bien aider si besoin...

A+
David

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010, 1h03, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Salutation,

voir une personne de 40 se mettre à la jonglerie . . . ça fait plaisir.

Pour ce qui est des nouvelles figures pour le moment tu peux utiliser les sites que tu as cité. Tu verras que par la suite regarder des vidéos de jonglerie suffit à découvrir d'autres figures et pourquoi pas en inventer en te les approprier en les changeant, modifiant un peu.
Pour ce qui est de travailler chaque balle indépendamment puis deux puis trois. A mon avis cela dépends des figures : pour la boite OUI pour le mill's mess NON mais là je te donne mon avis.
Tu peux aussi faire tous les figures en modifiant la manière de les attraper : patte de chat, patte de singe, pinguin ou même sur le dos de la main.

Pour tes enfants le principal et comme pour la musique par exemple, Il faut qu'il trouve un intérêt à s'entrainer et non à réussir. Qu'il trouve un réelle plaisir à réussir une figure pour la première fois. (Par exemple maintenant il m'arrive que très rarement de faire la cascade trois balles . . . trop facile il ne m'apporte aucune sensation alors que la première fois que j'ai réussit la pirouette 5 balles après 1000 essaie j'ai courus dans tous les sens).

Pour ce qui est d'être à l'aise, à mon avis c'est lorsque tu arrêtes de t'entrainer à faire des figures mais quand tu fais tous les figures les unes mélangé dans les autres en simplement lançant les balles le tout naturellement. Mais bon, chacun son trip.
Tu peux aller dans une association de jonglage libre près de chez vous avec tes enfants. Le fait de voir d'autres jongleurs ça peut aider

MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011, 4h28, Sujet: Répondre en citant
vivelesballes

salut
je suis heureux que tu aime le jonglage et que tu ti interesse
il n y a pas d age pour commencer !
je suis sur que tu arrivra jusqua 5 balles Sourire (si ton travail ne te prend pas trop de temps )

moi les figure de debut a 3 balles on ete
: cascade inverser
: des colone
: demi douche

ensuite il y a des figure qui te demenderon de croisser les main
boston mess , mills mess
mais elle demande un certain entrainement
Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[balles] grand débutant, pbm de balles lancées trop en avant