Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 203 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Le défi du mois
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Le défi du mois Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le défi du mois
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 15h00, Sujet: Le défi du mois Répondre en citant
Régis

Bon histoire de faire vivre un peu la partie Balle Massue Anneaux (en espereant que les gens suivent), je propose de lancer des petits défis a faire en vidéo.
Pour l'instant je sais pas trop comment organiser ca. J'ai une ou deux idées de figures que j'aimerai bien voir donc je vais les proposer ici.

Peut etre qu'on peut faire un truc du genre: quand il y en a eu 3 qui ont posté la vidéo du défi en cours, on lance le défi suivant... je sais pas. vous me dites...

La vidéo doit etre courte, ce qui n'empeche pas une mise en scene ou un plan fixe sur une bitte d'amarage rouillé pendant quelque seconde... La seule contrainte, c'est que la figure doit etre dessus, ensuite vous pouvez faire ca en WJF mode, sur un rond point, assis couché, etc...

Jeux d'eau
Parceque c'est le printemps.

La premiere figure que je propose, c'est un siteswap.
7531. Vachement original, me direz vous. Sauf qu'il y a un sauf. Je veux que chaque balle soit dans une colonne dont elle ne change pas. Le premier tour donne un escalier dans un sens, puis le second un escalier dans l'autre, un peu comme certaines fontaines animées.

J'ai une idée pour le second défi, ce sera une figure à 2 anneaux. Si vous avez des idées, vaut mieux pas que chacun poste sauvagement, ca risque d'etre le bordel, on va plutot prendre l'exemple civilisé des diabolistes avec un ou deux référents qui s'occupe de centraliser les idées et les mettre en ligne. (d'ailleurs si ca interesse quelqu'un!).

Régis

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009, 16h14, Sujet: Répondre en citant
Anselm

Je suppose qu'il sagit du moi de Mai ! Je vais essaye, mais je passe pas vraiment le 7531 alors ca va etre chaud ! (Maintenant, c'est un defi faut bien que ca soit difficile Sourire )

Anselm

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 14h40, Sujet: Répondre en citant
Yoa

Je trouve que le défis du mois est une bonne idée régis! Sourire
Quelle est ton idée a 2 anneaux??

En WJF mode?? c'est quoi, en débardeur noir^^ Tirer la langue

Sinon pour le défi suivant faut voir si beaucoup de personnes suivent ou pas... Car 3 ça peut être long comme très rapide.

Et pour les idées des défis on pourrait les envoyer par mp aux référents?

PARTANT!! Cool

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 14h52, Sujet: Répondre en citant
garnav

Le 7531 colonne c'est chouette mais c'est dur, j'ai essayé un peu hier pour que ce soit propre c'est un gros gros boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 15h09, Sujet: Répondre en citant
tordu

Je jokerise le défi balle, mais j'suis motivé pour les anneaux.

Régis, tu réceptionne les vidéos ? Nous fait pas croire que t'as tu boulot, la bigoud est passée, et la fac est fermée.

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 23h09, Sujet: Répondre en citant
diablos

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur comment faire un 7531 en colonne? Une vidéo peut-être Timide ?

PS: je serai pas de la partie pour ce défi, vu que mon 7531 ne ressemble pas encore à quelque chose de potable...

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009, 23h53, Sujet: Répondre en citant
Régis

tordu a écrit:

Régis, tu réceptionne les vidéos ? Nous fait pas croire que t'as tu boulot, la bigoud est passée, et la fac est fermée.

Tirer la langue

ouais la fac est fermée, mais on a cours sous la pluie sur les terrains de foot!

le 7531 en colonne est assez hardu ouais, je l'avais bossé il y a 3 ans mais j'etais passé a autre chose avant de l'avoir flashé (a l'époque j'essayais de faire le 7531 en escalier toujours dans le meme sens, ce qui est plus dur a mon avis, le 531 marche bien, mais c'est pas satisfaisant.) mais je vais aussi relever mon propre défi.

pour le défi aux anneaux je le donnerai quand celui ci aura eu 3 vidéos tire la langue

sinon pour les vidéos, je sais pas trop si vous avez un moyen de les heberger faites le, sinon, je peux recevoir par mail.

MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009, 12h09, Sujet: Répondre en citant
Narlo

sympa l'idée du 7531 en colonnes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2009, 9h47, Sujet: Répondre en citant
Amic

si j'ai le temps j'essaierai de le faire coder par juggllinglab, histoire d'être le premier à sortir une video propre (même si c'est pas moi qui jongle dessus).
Parce que pour la sortir en vrai ben j'ai encore le temps...

Mais je pense que certains maitrisent mieux que moi jugglinglab...

EDIT ça y est j'ai réussi à le faire marcher, je suis content maintenant je saurai comment ça marche.

Voilà donc le défi du mois si j'ai bien compris :
7531

Faut-il savoir le faire de la main gauche ? L7531

Ensuite ce dont parlait Régis de faire "l'escalier tout le temps dans le même sens" : 7531

Une question : est-ce que faire ça c'est tricher ? R7x5x3x1xL7x5x3x1x

Parce que vu comme ça ça m'a l'air un peu plus simple...
Mais j'en vois déjà qui vont me dire que non c'est un 8602T avec un 2 lancé un peu haut mais que nenni, l'esprit est tout à fait 7531, puis bon c'est le visuel qui compte non ?

MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2009, 0h12, Sujet: Répondre en citant
tordu

Alors ça donne quoi les balles ?

J'attends le défi anneaux avec impatience !

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009, 21h29, Sujet: Répondre en citant
Anselm

J'ai un mal de poignet qui veut pas partir depuis deux-trois semaine, et du coup j'ai pas travaille le 7531 Pas Content

Y'en a qui on reussit et on envoye des videos, ou c'etait trop ambitieux comme premier defi ?

Anselm

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009, 21h52, Sujet: Répondre en citant
Régis

nope personne, on attend toujours.

Du coup je vais peut etre lancer mon truc a anneau, qui est pas mal chaud en fait (j'ai pas reussit perso).

pas facile a décrire :

la structure de la figure :
- un anneaux dans chaque main.
- pour simplifier on va dire que c'est un 2 en asynchrone
- lancer exterieur, rattrapé au milieu donc. (fontaine 2 anneaux extérieur en fait).

la figure en elle meme :
l'anneaux de la main gauche (ce sera pareil dans l'autre sens) arrive donc au milieu, mais, au lieu d'etre rattrapé par la main gauche, c'est la main droite, qui vient de lancer son anneau, et qui vient giffler l'anneau gauche. Celui ci par en "pancake vertical" et est rattrapé par la main gauche, (idealement bras tendu). En le relançant, la main gauche va a son tour giffler l'anneau droit.

je pense que pour réussir il faut donner le moins possible de rotation à l'anneau, pour que la giffle donne un bon pancake vertical.

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009, 23h49, Sujet: Répondre en citant
tordu

Tu m'étonnes que tout les défis tombent à l'eau en c'moment...

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009, 0h12, Sujet: Répondre en citant
FlyingSnail

Bon, je viens de tomber sur ce post qui est une bonne idée à la base, mais je maitrise pas le 7531 donc sans moi (pour cette fois). Mais l'idée de le faire en colonne est vraiment bonnes. J'ai jamais vu, mais ça doit vraiment bien rendre!

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009, 0h20, Sujet: Répondre en citant
Hitsugaya

Je viens de voir ce topic, super idée mais il faudrait structurer un peu.

Par exemple dire : - Tous les premiers du mois un nouveau défi, valable jusqu'au dernier jour du même mois
- 3 défis par mois (un Balle un Massue un Anneaux)

On peut proposer les idées ici mais il faut un référencement sur un topic ou seul les admin peuvent poster. Il faut une adresse pour envoyer les video. Sinon moi je suis de la partie (vacances oblige) et si j'arrive à passer le 7531 demandé je l'envoie, promis Clin d'oeil (mais c'est largement pas gagné, il me reste que peu de temps Grand sourire)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein. Clin d'oeil

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Le défi du mois