Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 214 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] Sans titre...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Balles] Sans titre... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] Sans titre...
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010, 13h37, Sujet: [Balles] Sans titre... Répondre en citant
PayasBall

C'est avec une certaine fierté que je vous présente le travail de deux jours de tournage, sans compter les heures de réalisation.

Un premier projet abouti grâce à Mr Thibault Deppe et moi même.

Je le remercie infiniment pour sa motivation et le courage dont il a fait preuve pendant ces heures interminables en ma présence.

http://vimeo.com/15765868

Bonne jongle à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 1h29, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

sympa ta vidéo , j'aime bien

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 14h49, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Au risque d'ouvrir les hostilités.
J'aime pas.
Tentative de petite histoire, être poursuivi par des chiens. Tu t'écroules et tu rêves que tu jongles? perso, je penserais à autre chose dans ce cas là.
La caméra subjective pour suggérer le chien. J'y crois pas. Pas plus que le montage pendant la course pour illustrer la peur.
Limite tu m'aurais montré un vrai gros molosse te courir après dans ne serait ce qu'un plan, j'aurais pu y croire un peu plus. Si cet hypothétique molosse avait été un tout petit bichon, ça m'aurait peut être fait un peu rire.
Sur le niveau de jongle. Je trouve ça moyen. Tu n'es ni fort ni mauvais. En l'absence de figures originales je ne vois pas trop sur quoi donner mon avis. Il est toujours possible de t'aider à te corriger mais j'ai pas l'impression que ce soit une vidéo faite dans ce but.

Ce qui me tue en fait, c'est une certaine absence d'humilité.
Le sous titre de la vidéo me semble assez prétentieux. C'est peut être pas toi qui l'as écrit mais tu aurais pu lui proposer de faire un peu plus mesuré.
Ca va avec ton post de présentation "c'est avec une certaine fierté" "deux jours de tournage sans compter la réalisation", des biens grands mots pour si peu. De même que te qualifier de "comédien" dans le générique... T'es plutôt confiant.

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 16h56, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Nan mais franchement, tu t'es levé du pied gauche ou quoi Medeyn pour nous pondre une telle diatribe ? L'art et la manière d'émettre une critique personnelle constructive ça passe aussi par un minimum de diplomatie ; à te lire on croirait à un règlement de comptes personnel !? Quid des points positifs dans cette vid ? Des choses qui t'ont plu ? Tu zappes ! Tu ferais un parfait critique incendiaire blasé au Figaro, penses à postuler ! Allez j'exagère, mais les critiques à sens unique ça me fout les glandes !

On a une vidéo d'une belle qualité avec un niveau de jongle raisonnable à défaut d'être super-original, et qui plus est très bien montée je trouve (toi pas ?), avec une esquisse de scénario. C'est suffisamment rare à mon goût que pour être critiqué aussi acerbement. La moindre des choses serait de souligner ces efforts, à défaut d'aimer la vidéo.

'Faut pas déconner quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 17h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

En même temps j'ai beau chercher des point positifs... je suis comme meydeyn j'en vois assez peu. Si j'en ai un le titrage au début qui fait très bien si l'on cherche un style freestyle / street sport.

Pour le jonglage c'est effectivement très classique et parfois pas forcément bien réalisé (genre la pirouette où on sens vraiment l'effort qui plus est au ralenti). Et puis Meydeyn à raison le sous-titre, le post, le contenu de la vidéo, avec les ralenti de blasé après un malheureux 5 balles. Tout ça donne l'impression de beaucoup de prétention et cela n'incite pas vraiment à être sympathique. Surtout quand comme ici la montagne accouche d'une souris.

Voila sinon pour essayer d'être constructif, j'ai trouvé que les changements de cadres était un peu trop nombreux à mon gout. Surtout dans la seconde partie de la vidéo. Les ralentis aussi.

Bon courage pour la suivante.
++ Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 17h49, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'aime bien sa casquette.
Sa caméra aussi.

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 18h22, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

je vous trouve vachement dur avec Paysaball . Moi je trouve qu'il a le droit d'etre fier de qu'il fait . Pour un amateur c'est déja bien , j'ai l'impression que toutes les vidéos de bourrin qui sont le pain quotidien ici vous ont fait perdre le sens des réalités .

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 19h10, Sujet: Répondre en citant
Marius

Je suis plutôt d'accord avec medeyn, même si son commentaire est un peu brutal, je ne trouve pas qu'il manque de diplomatie dans la mesure où il a argumenté ses propos. Et puis vu cette "certaine absence d'humilité" ce commentaire est justifié.

Par contre pour ce qui est de l'originalité des figures ça ne me choque pas : ton niveau ne permet pas forcément de faire des figures hors du commun (ce qui n'est pas une critique, je pense que tu es meilleur que moi). Je pense que maintenant, vu le nombre de vidéos qui tournent sur internet il faut vraiment être doué pour pouvoir innover en matière de jonglage.

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 11h51, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Bonjour à tous,

Ce projet, je l'ai entrepris avec un ami, à la réal, qui est loin du monde de la jonglerie. Ce qui explique peut-être que pour lui je puisse jongler si bien à ses yeux... Et oui, le regard du spectateur néophyte n'est pas le même que celui du jongleur aigri par les années passées!

De plus, nous sommes très fier tout deux de notre travail. Non sans peine, car un manque de temps certain, un premier jet qui fût quasi le seul au niveau du montage et surtout une coopération rendu difficile par la distance et nos vies respectives. Cependant, c'est un aboutissement important pour nous deux.

Pour ce qui est des visions assez orientées de certains, je n'ai pas grand chose à en dire. C'était prévisible! D'ailleurs je n'en attendais pas moins du Grand Manitou. Clin d'oeil

Content que quelques un un est appréciés la part de scénario de la vidéo de jongle. Nous sommes vraiment parti sur cette idée d'incorporer une histoire à une vidéo de jongle. Bien-sûr étant des fans de film d'horreur, nous nous sommes facilement orientés sur ce genre. A défaut de gros moyens, n'en déplaise à certains, ce choix de vue subjective s'imposait pour ne pas à avoir à montrer l'animal qui me poursuivait. Promis la prochaine fois, on choppe Godzilla pour du faire plus vrai!

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils nous permettront d'évoluer et de continuer de créer...

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 12h11, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Maintenant, est-ce un sept balles "hésitant" d'un Grand Manitou devant l'œil hagard et fixe d'un pigeon passablement absent qui donne plus de crédit à une vidéo...?

La question reste entière!

Je pense qu'il ne faut jamais oublier de là où l'on vient et garder justement une part d'humilité, comme j'ai pu lire, sans reprocher aux autres ses propres faiblesses.

C'était bien parce que je ne pouvais réellement rester de marbre!

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 16h17, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Tu postes ta vidéo sur un forum de jonglerie. C'est tout à fait sa place.
Mais t'es sur un forum de discussion, tu dois donc t'attendre à ce qu'il y ait discussion, donc des avis contraires développés, et pas que des "j'aime bien, ou j'aime pas".
Il me semble que le gentil nounours et moi avons argumenté noter point de vue.
Et tu postes pour des jongleurs. Apparemment tu connais le type, alors pourquoi ne pas ménager ton public et adapter ta présentation en fonction?
J'suis désolé mais dans ces conditions tu ne peux pas nous reprocher de donner notre avis argumenté de jongleurs. Je rappelle qu'un avis négatif n'est pas une insulte, libre à toi de le prendre ou de le laisser.

"Sans reprocher aux autres ses propres faiblesse."
Je bosse une figure, qu'un copain bosse aussi. On a tous les deux le même problème. On ne jette pas assez haut de la main gauche. Je lui fait la remarque, il me la fait aussi. C'est normal, on s'entraide. Si on ne pouvait corriger aux autres toutes les erreurs qu'on a faites soi même, personne ne m'aurait appris à jongler et je n'aurais jamais rien enseigner non plus.

Honnetement un sept balles ne me ferait pas plus aimer ta vidéo. Personne n'a dit l'équivalent de "tu es trop nul pour faire une vidéo". Il me semble que les critiques ont été faite au delà de ton niveau, sans le prendre en considération. Peu importe ton niveau de jongle, les critiques sur ta vidéo restent valables.

En revanche, je pense qui si tu avais pu me trouver un monstre qui te cours après, ou même une parodie de monstre qui te court après, ça aurait été un réel plus. Et entre nous, trouver un gros chien et le faire courir, c'est pas non plus des moyens introuvables. Déguiser un pote en monstre avec zéro moyen ça se fait aussi. Si t'es fan de films d'horreurs, tu dois bien avoir des exemples en têtes.

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 20h54, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

C'est ça medyn raccroche toi aux branches puisque tu peux surement plus t'accrocher à tes balles...

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 22h54, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Tu veux qu'on t'explique, Pierrick ? Tu n'as pas compris ? Sourire Les phrases sont trop longues ? On va tenter de faire à ton niveau:

Pierrick a écrit:
sympa ta vidéo , j'aime bien

Ça donnerait :
medeyn a écrit:
pas sympa ta vidéo, j'aime pas

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 0h30, Sujet: Répondre en citant
garnav

La question n'est pas de savoir si les jongleurs aigri vont trouver ça bien. Mais de savoir le regard que tu portes toi-même sur ta propre vidéo. Car au final c'est bien toi sur la vidéo, c'est toi que la poste, qui participe au projet et que tu le veuille ou non tu fait parti de ce que l'on appel les jongleurs. De ce fait tu devrais être en mesure d'avoir un regards critique sur la jonglerie que tu propose dans ta vidéo. Et si il y a bien une personne capable d'orienter le monteur quand il fait un ralenti un peu too much ou qu'il survend ton talent de jongleur c'est bien toi.

Après t'inquiète on a remarqué vous êtes fier de votre travail et de votre scénar. Ca marche surment sur les néophytes comme tu dis mais pas pour nous. Parce que le scénar il tiens sur un timbre poste. Que l'ambiance film d'horreur elle ressort pas du tout. Que le coup du gars qui "rêve" de lui même en plus d'être narcissique, c'est vachement éculé.

Après encore une fois nous on ne fait que donner notre avis, tu en fait ce que tu veux. J'espère effectivement que ça te permettra un jour d'évoluer et de commencer à créer, au sens propre du terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 10h43, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Votre ton est méprisant comme toujours! Niluge, mon pote, tu es un cador en la matière! Clin d'oeil
Peu m'importe pour moi, je sais à qui j'ai affaire mais quand je vois comment vous traitez le quidam qui ne fait pas partie de votre sphère "artistique", c'est assez regrettable. Et beaucoup ne reste pas...

J'en reste là pour mes réactions totalement disproportionnées et tout à fait inacceptables.

En ce qui concerne le montage, je pensais m'être expliquer un peu plus haut. Huh

A savoir après si c'est de l'acharnement ou un problème de lunettes, il n'y a qu'un pas!

En ce qui concerne le scénar qui tient sur un timbre poste, je n'ai jamais dit qu'il était digne d'un spielberg! Loin de là, je sais ce qu'il est. Est ce pour autant que je ne dois pas me sentir fier d'avoir abouti sur ce projet? Ce que nous voulions mettre en avant était l'intégration d'une toute autre histoire dans une vidéo de jongle. Sur un autre thème si vous voulez. Puis si vous voulez pas, c'est pareil!
Nous avions pu remarquez que beaucoup de vidéos se limitaient à juste montrer de la jongle, parfois quelques mises en scène sommaires comme: "Mon réveil sonne. Ah tiens j'irai bien jongler!"

Etant fan de Thomas Dietz et de son travail de vidéaste hors norme, nous avons voulu aller dans ce sens. Je suis loin d'avoir son niveau, et sa prestance scénique, je l'avoue. Mais nous avons donné ce que nous avions, n'en déplaise à certains!

Pour terminer sur une note champêtre, quand le Grand Manitou parle de narcissisme, j'ai envie de le renvoyer à ce que lui est capable de produire et donc de lui rappeler qu'avant de jeter la pierre, il vaut mieux bien la sous-peser!

Je me permets:

http://www.youtube.com/user/garnav#p/u/14/vrBpN7J3HA8

Car à part, une démonstration éhontée de ses performances siteswappeuses à cinq balles sans aucun couvert de mise en scène, sur un montage plus que pauvre mais seulement un étalage grossier et violent de ce qu'il sait s'y bien reprocher aux autres, qu'y a-t-il?
Et le "Censuré", qui marque cette prétention d'appartenir "à ceux qui l'ont fait", pour terminer sur un plan plutôt flou d'un 88441! C'est dommage car c'est plutôt classe comme figure.

De plus zoomer sur soi pendant plus de 5 minutes, en prétextant que c'est à travers le regard d'un pigeon. Quelle mise en scène, quel travail de création, quelles recherches! Un timbre poste aurait suffi à cacher ce soubre-saut masqué d'égo démesuré!

Et tu en es l'auteur Grand Manitou. Alors comme je le disais précédemment, "ne jamais oublier de là où l'on vient!"

Cela est juste pour remettre les choses en place! L'homme a besoin de se sentir exister, à travers l'image, à travers les autres, à travers leurs regards. On en est tous là! et ceux qui le nient ne sont qu'hypocrites!

Nous ne cherchons ni l'éloge, ni la critique, simplement proposer un travail et le partager. L'élitisme, on vous le laisse!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Balles] Sans titre...