Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 149 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Concours] Festival de la jonglerie en image
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Concours] Festival de la jonglerie en image Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Concours] Festival de la jonglerie en image
MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010, 11h36, Sujet: [Concours] Festival de la jonglerie en image Répondre en citant
Régis

Comme il a été annoncé dans le premier bigoud morning, nous organisons une soirée dédiée à la jonglerie en image, dont l'objectif est d'encourager et de partager la production de photo et de vidéo de jongle.

Toutes les infos sont sur la page Facebook, et nous avons mis en place des inscriptions gratuite ici :

http://www.bigoudnjongle.fr/ijmf/

Les inscriptions sont ouvertes à tous, et jusqu'au 31 janvier.

A bientôt!

Régis.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010, 16h18, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

y a une faute dans le fly : mais la vidéo ou la photo ne pas pas avoir été diffusé avant la fin de la convention.

MessagePosté le: Mardi 2 Novembre 2010, 13h19, Sujet: Répondre en citant
ballox

excellente idée!!!!

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 13h31, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Les infos que tu dis être sur facebook, tu ne voudrais pas les mettre aussi sur ginette. Il existe encore dans un vilalge reculé des non facebookiens qui résistent encore à l'envahisseur qui aimeraient bien ne pas manquer d'infos pour autant.

Merci

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 19h13, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

medeyn a écrit:
Il existe encore dans un vilalge reculé des non facebookiens qui résistent encore à l'envahisseur

j'adore hihi

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 21h54, Sujet: Répondre en citant
kevin

Citation:
j'adore hihi

Et moi j'adhère.

Merci Medeyn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 22h05, Sujet: Répondre en citant
Régis

les infos sont sur le lien pour les préincsriptions Clin d'oeil On ajoutera d'autres infos sur Facebook, mais promis je vous tiendrais au courant ici.

bonne jongle!
Régis

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 15h15, Sujet: Répondre en citant
zgali
Modérateur

bonne initiative .

MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010, 23h57, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'ai quelques questions pour le concours vidéo voir même photo.

Est ce que tu as des contraintes de formats et de supports? (HD ou SD, DVD, Blueray, les vhs tu prends? et puis encore plus absurde Betacam, betanum, cinémascope, pellicule 35 mm...

De même pour les photos, tu as des contraintes de taille, de format (numérique, diapo, 25*36...)

Est ce que tu peux nous dire comment va se passer la soirée? si c'est une projection ou une consultation libre en mode expo, est que ce sera seulement la remise des prix qui sera publique et que les films et photos ne seront vu que du jury...

Une question pratique. On n'a pas à fournir la vidéo ou la photo en s'inscrivant? Quand faut il envoyer la vidéo? Doit on juste se pointer à la convention avec notre copie dvd (ou la faire parvenir pour le début de la convention) et ça suffit?
J'ai un projet en cours, et j'aurai voulu connaitre la date limite d'envoi pour savoir s'il est possible que je le finisse à temps et donc si je m'inscris.

Voila

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 20h06, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Inscrit.

Ca permet en plus un petit up du topic.

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 23h42, Sujet: Répondre en citant
garnav

Petit up pour penser à proposer un bilan de cette première manifestation. De mon point de vue, jury, j'ai été très agréablement surpris par l'ensemble de propositions. C'est une aventure qu'il faudra continuer sans nul doute.

Je laisse à l'organisateur le privilège d'annoncer publiquement les résultats. Regis c'est à toi.

Et pour les auteurs de photos/vidéos si l'envie vous vient de partager vos œuvres je crois que ça ferait plaisir à tout ceux qui étaient absent de pouvoir y jeter un oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011, 0h36, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Alors j'ai quelques retours pour ma part...

La présentation des vidéos en public lors d'une soirée comportant déjà une scène ouverte, ça fait un très gros morceau pour le public, peut-être qu'en dédiant une soirée complète à l'évènement, cela rendrait plus justice au travail des participants. La durée limite aurait aussi pu être plus stricte (ouais je sais on a dépassé hihi).
Je trouve que l'expo photo était très très modeste, et que montrer les photos seulement 1/4 d'heure à peu près avant le vote était pas très valorisant pour le travail des photographes... Une expo au bar dans la journée, ou après le vote, ça aurait été sympa ! J'ai personnellement repoussé le moment où je montrerais certaines photos, en vue de ce festival, et je pensais que cela leur offrirait une plus grande visibilité... Le fait est que voir la photo lauréate du prix du jury brandie entre les doigts du présentateur, ça ne correspondait pas trop à ce que je me représentais d'un "festival de la jonglerie en image".

Autre critique, le prix du public était moins prisé que celui du jury, or le jury ne nous a pas été présenté... Je me suis renseigné par la suite et je ne conteste pas du tout la légitimité de ce jury, mais ça manquait beaucoup de transparence pour le public et les participants.

Je dis tout ça pour faire avancer le schmilblick, hein ! C'est une très belle initiative, mais qui manquait à mon avis de rigueur dans la réalisation. Je ne regrette pas d'y avoir participé, mais j'pense qu'on en était encore aux balbutiements de ce type d'évènement en conv, et que je m'en étais fait une idée peut-être un peu trop idéalisée. Forcément, un truc qui mêle mes deux passions !

Bisous et merci pour cette superbe conv !

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011, 0h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

Pour tout dire j'ai pas mal de retour à faire qui rejoigne les tiens mais je laisse Regis nous présenter son propre bilan avant de me lancer sur de grands chevaux.

Il est clair que l'événement en lui même était très à l'arrache et pour tout dire la forme précise n'en a été décidée que quelques minutes auparavant. Une convention c'est gros à organiser et on en peut pas être partout à la fois.

Mais je pense que ce qu'il faut retenir c'est la qualité des participations et l'intérêt du public.

Perso j'aurais bien aidé un peu plus, notamment sur la présentation technique des oeuvres, mais bon j'avais un spectacle à mémoriser et tout le reste aussi. Ceci dit j'aimerais m'impliquer un peu plus sur les prochaines éditions si mon emploi du temps le permet donc affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 16h54, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'attends aussi le retour de Régis, surtout si c'est celui qui ouvre la foire au retours sur le concours vidéo.

Je n'y étais pas, et j'y ai présenté Digink avec Guillaume Martinet, et j'aimerais bien avoir des critiques et remarques sur les vidéos qui ont été présentées.

Pour voir notre vidéo sur internet, il faudra attendre. On n'est pas encore pret pour une diffusion webique.

Eloi

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 9h51, Sujet: Répondre en citant
Régis

Thoùm a écrit:
Alors j'ai quelques retours pour ma part...

La présentation des vidéos en public lors d'une soirée comportant déjà une scène ouverte, ça fait un très gros morceau pour le public, peut-être qu'en dédiant une soirée complète à l'évènement, cela rendrait plus justice au travail des participants. La durée limite aurait aussi pu être plus stricte (ouais je sais on a dépassé hihi).
Je trouve que l'expo photo était très très modeste, et que montrer les photos seulement 1/4 d'heure à peu près avant le vote était pas très valorisant pour le travail des photographes... Une expo au bar dans la journée, ou après le vote, ça aurait été sympa ! J'ai personnellement repoussé le moment où je montrerais certaines photos, en vue de ce festival, et je pensais que cela leur offrirait une plus grande visibilité... Le fait est que voir la photo lauréate du prix du jury brandie entre les doigts du présentateur, ça ne correspondait pas trop à ce que je me représentais d'un "festival de la jonglerie en image".

Autre critique, le prix du public était moins prisé que celui du jury, or le jury ne nous a pas été présenté... Je me suis renseigné par la suite et je ne conteste pas du tout la légitimité de ce jury, mais ça manquait beaucoup de transparence pour le public et les participants.

Je dis tout ça pour faire avancer le schmilblick, hein ! C'est une très belle initiative, mais qui manquait à mon avis de rigueur dans la réalisation. Je ne regrette pas d'y avoir participé, mais j'pense qu'on en était encore aux balbutiements de ce type d'évènement en conv, et que je m'en étais fait une idée peut-être un peu trop idéalisée. Forcément, un truc qui mêle mes deux passions !

Bisous et merci pour cette superbe conv !

Salut, et merci pour les retours, ici ou IRL, qui donne envie de poursuivre cette initiative, soit à la bigoud si elle survit, soit à la CFJ.

Pour tout dire, cette édition était vraiment un test, une idée lancée "pour voir" si des gens pouvaient se prendre au jeu. Tout a été fait avec un énorme tatonnement dont une part était dû à l'inconnu, une part à mon incompétence dans le domaine photo et vidéo, et d'autre part au manque de temps. Soyons clair : ça a été fait à l'arrache. Un peu comme une première édition de la bigoud il y a 5 ans. Du coup, les critiques sont tout à fait justifiée, et de mon côté, face au succés du truc, ça laisse aussi des regrets de pas avoir pris plus de temps pour rendre la chose plus huilée (notamment, par exemple, l'expo photo, qui était bien prévue pour durer au bar à la base), et il est clair, totalement, que le succés vient totalement de la qualité des travaux proposés, aussi, je remercie énormément tous les participants.

il y a bien des choses à améliorer, donc n'hésitez pas à monter sur vos grands chevaux à être hyper sévère, les imperfections sont autant regrettées et assumées que l'envie de faire grandir ce projet est grande.

Parmi les points à soulever, et que j'ai pu brièvement évoquer avec Sylvain ou d'autres, il y a le droit à l'image. Certaines vidéos comprenaient des extraits de spectacles, certaines photos était de personnes dont l'accord n'avait pas forcément été demandée. Outre les couacs d'organisation, ça reste pour moi le plus gros soucis sur lequel il faudra clarifier les choses.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Concours] Festival de la jonglerie en image