Posté le: Lundi 6 Décembre 2010, 18h16, Sujet: [DVD] Social Siteswaps
Stef Pel
Le nouveau DVD Social Siteswaps produit par mediacircus est disponible ! Commandé dès aujourd'hui, j'ai hâte de voir tout ça !
(Le trailer sur juggling.tv)
Posté le: Lundi 6 Décembre 2010, 21h44, Sujet:
garnav
Eh bien tu nous feras des retours à réception. Pour ma part et sans aucune objectivité je l'ai déjà trop regardé donc bon. Par contre vivement qu'on passe à la HD parce que le format DVD on sens quand même que ça a bien vieilli :-)
Posté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 18h50, Sujet:
Stef Pel
Voici donc une petite review du DVD :
La qualité de réalisation est excellente (similaire à celle du coffret siteswaps) :
- des angles de prises de vues et des endroits différents ce qui rend le DVD agréable à regarder,
- les différents menus et sous menus sont bien choisis et rendent le DVD facilement navigable,
- les musiques collent bien aux différents clips.
Je ne connais pas trop le passing et les notations qui s'y rapportent, donc les 30 minutes d'explication de Sean Gandini ont été très utiles (il ne réexplique pas le siteswap de base, ce qui parait logique).
Il explique ce qu'est le "congruous passing" (même chose, en même temps) et les "Prechac patterns" (même chose, temps différents). Il explique la façon de d'obtenir les "Prechac patterns", la majorité des figures du DVD sont construites sur ce principe, si j'ai bien compris .
Du coup j'ai eu quelques interrogations sur cette notation (je trouverai sûrement des réponses dans PassingDB ou sur le forum).
Il y a environ 40 séquences jonglées (2h30 de jonglage ; 3,4 et 5 objets surtout, pour 2 jongleurs en majorité ; mais il y a aussi du nombre pour les amateurs).
J'ai bien aimé qu'elles soient relativement courtes : on ne s'ennuie pas et on peut ainsi facilement "zapper" dans le DVD suivant ce qui nous intéresse.
Bien sûr après, suivant les goûts de chacun, on peut trouver certaines séquences plus visuelles et plus intéressantes que d'autres. Personnellement celles que j'ai préférées sont les séquences à cinq objets-deux jongleurs, les séquences avec les multiplex (multipop notamment), les séquences de passing massues vues de dessus à cinq jongleurs et plus.
Posté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 19h08, Sujet:
garnav
Pour les prechacs de mémoire il y a un sujet dans le forum passing, ce sont plus généralement ce que l'on appel des popcorns.
Content que tu aime "multipop" :-)
Posté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 19h54, Sujet:
Stef Pel
Ok super, merci pour l'info, je vais aller voir ça
Posté le: Lundi 13 Décembre 2010, 23h04, Sujet:
ballox
commandé!!! Parce que je suis dans le genre pressé: combien de temps pour le recevoir.
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010, 9h06, Sujet:
Arkenstone
Le trailer donne envie! Même si je pratique pas trop le passing.. J'attends d'autres retours.
_________________ Game Over...La Fin du Rêve.
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010, 16h44, Sujet:
Stef Pel
Pour les délais de livraison : commandé un lundi, reçu le samedi suivant.
Posté le: Dimanche 2 Janvier 2011, 5h53, Sujet:
garnav
Un petit jeu concours pour bien commencer l'année 2011 qui comme Julien Lepers dirait est un "siteuh...wastpe" valide.
Pour en savoir plus c'est par ici que ça se passe : bonne année 2011
++
Sylvain
Posté le: Dimanche 2 Janvier 2011, 23h36, Sujet:
kris de lille
je me suis remis au passing anneaux juste après avoir vu ce super DVD. juste parce que ça m'a donné bien envie de reparler s.s et de refaire plein de gros passing!
_________________ Ask not what the world needs. Ask rather what makes your heart sing. For what the world needs is people with hearts that sing
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 19h05, Sujet:
ballox
Superbe boulot!!! On s'éclate comme des fous avec mon partenaire de passing...
Posté le: Mardi 25 Janvier 2011, 19h41, Sujet:
garnav
Hésitez pas à faire des retours sur vos séquences préférées, les siteswap qui vous plaisent le plus. Le qualité et défaut de la vidéo. On est preneur afin de nous améliorer sur les prochains projets.
++ Sylvain
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 10h32, Sujet:
Régis
garnav a écrit:
Hésitez pas à faire des retours sur vos séquences préférées, les siteswap qui vous plaisent le plus. Le qualité et défaut de la vidéo. On est preneur afin de nous améliorer sur les prochains projets.
++ Sylvain
J'ai pas encore tout regardé. Mais parmi celles que je n'avais pas vues, on a trouvé (avec Marion) les séquences sur fond blanc pas très visible. On a pas très bien compris si c'était voulu ou un ratage.
Toujours bien sur les vues multiples, notamment celle en plongée, qui, même si on en voit plus fréquemment que jadis, reste assez inhabituelle et donne aux figures une autre esthétique.
La navigation est pratique. Par contre, mais ça je suis partagé, dommage que ce soit classé autant. Enfin ça doit être pratique aussi d'un certain côté. Mais pour le dynamisme, quand on est plus trop autiste du jonglage, c'est légèrement plus lent d'enchainer tel nombre, puis tel nombre. Cela dit, y a des séquences plus thématique, comme les tables espagnoles.
Un point négatif totalement subjectif, mais où je dois pas être le seul, c'est la musique à Denis qui est hyper répétitive. Elle colle bien, certes,, et quand on voit contrepoint, ça crée toute une ambiance. Mais à force!
Bon j'imagine qu'il y a des questions de droits. Mais garnav, chante quoi!
Enfin, bon c'est un super DVD hyper riche, qui devrait satisfaire tous les amoureux du passing en recherche d'idées nouvelles. Y en a pour tous les niveaux en plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.