Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 215 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Recherche jongleurs pour émission TV
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs -> Recherche jongleurs pour émission TV Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Recherche jongleurs pour émission TV
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 6h53, Sujet: Recherche jongleurs pour émission TV Répondre en citant
nevixtv

Bonjour,

Je suis directrice de casting de l'émission "3 minutes pour convaincre".

3 minutes pour convaincre est le premier télé-crochet français amenant les candidats à montrer leurs talents par vidéo sur le net.

Le principe est le simple. Se filmer en montrant son talent par une vidéo de 3 minutes maximum sans montage.
Ce concours destiné aux personnes de tout âge (entre 16 et 99 ans) donnent la possibilité de participer en solo, à deux, ou à plusieurs.
Ce sera ensuite aux internautes de voter pour les meilleurs talents grâce aux vidéos.

Vous souhaitez vous amuser et vous mettre au défi en tant que jongleur (je rappelle qu'il est possible de participer seul ou à plusieurs), participer à la 1er saison de 3 minutes pour convaincre sur internet :
Prenez contact avec Matthias à casting.3mpc@yahoo.fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 10h08, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

et c'est payé combien?
parce que si t'es "directrice de casting" c'est que y'a une structure et une rémunération derrière donc tu comptes sur le fait que les vidéos génèrent des revenus. comme c'est nous qu'il y aura sur les vidéos, c'est normal que l'on touche une partie de ces revenus, non? et cela indépendamment de la qualité de ce qu'il y a dans la vidéo.

ou bien est ce que c'est plutot dans la catégorie "incroyable talent" ou l'on se sucre sur le dos des candidats qui laissent tous leurs droits aux télés et où l'on retrouve les images dans des émissions comme "sport à la ***" sur les chaines cablées?

ce matin je suis tombé sur un article à propos du jeu "wetten dass" (on parie que) en allemagne ou un candidat s'est retrouvé paralysé à vie apres un accident sur le plateau (sauter au dessus d'une voiture que son père conduisait...). Si l'on se blesse en réalisant nos vidéos pour votre télé crochet, que se passe t il?

Je crois que j'ai déja les réponses en fait
c'est notre problème de faire les vidéos
c'est votre problème si y'a de l'argent à la clef

repasseras tu sur le forum ou n'était ce qu'une publicité très malvenue sur ce site?

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 14h15, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Citation:
destiné aux personnes de tout âge (entre 16 et 99 ans)

C'est une insulte aux centenaires.

Dernière édition par niluje66 le Jeudi 9 Décembre 2010, 22h23; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 15h58, Sujet: Re: Recherche jongleurs pour émission TV Répondre en citant
Régis

nevixtv a écrit:
Bonjour,

Je suis directrice de casting de l'émission "3 minutes pour convaincre".

3 minutes pour convaincre est le premier télé-crochet français amenant les candidats à montrer leurs talents par vidéo sur le net.

Le concept de m3rde, j'y crois pas! Et comment tu vends ça comme une innovation Mort de rire

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 16h01, Sujet: Répondre en citant
Erik

Et puis, chiottes de fion, yen a ras-le-bol de ces trucs à base de 3 mn pour convaincre, plaisez vite au plus grand nombre sinon allez vous faire voir, vote par sms, youtube et cie.

Cette culture du buzz me casse les couilles !

A quand une émission qui montrera des spectacles dans le seul but de les mette en avant et d'en faire profiter le public ? ça ce serait super novateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010, 18h56, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Tu veux dire une emission intéressante, ou l'artiste serait une priorité devant l'argent et l'audimat, où le montage ne viendrait pas saccager le numéro pour présenter des têtes faussement béates de philistins venus faire leur promotion?

Tu ne voudrais pas non plus mettre la télévision au service du développement culturel des familles qui n'ont plus le temps, les moyens ou la force d'aller dans les théatres?
Et pourquoi pas demander à TF1 de tenir ses engagements promis lors de la privatisation de la chaine tant que tu y es.

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 3h00, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

rhaaaa vous avez rien compris les gars!

c'est comme une émission de TV toute pourrie sauf que ce coup çi, c'est complètement révolutionnaire parce que c'est sur internet!

et à incroyable talent ils ont pas 4 minutes au fait?

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 3h34, Sujet: Répondre en citant
diabalois

nan c'est 2 minutes bien qu'en réalité il n'y a pas que ces 2 minutes qui comptent.
ça me fait un peu penser au temps de paroles décerné aux candidats à l'élection présidentielle chez nous >< c'est un peu l'même principe

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 11h30, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Je pense que devant tant d'acharnement, ce cher nevixtv ne viendra même pas répondre. Perso, je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé entendre son point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 11h39, Sujet: Répondre en citant
kevin

brebis a écrit:
Je pense que devant tant d'acharnement, cette chère nevixtv ne viendra même pas répondre. Perso, je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé lire son point de vue.

fixed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 12h38, Sujet: Répondre en citant
Erik

Moi aussi je serais curieux d'entendre leurs arguments. Mais je peux les deviner, car je commence à avoir l'habitude (malheureusement) de ce genre de proposition :

Sur la question de la rémunération :

- c'est un concours, il est normal que ça ne soit pas payé
- la participation est sur la base du volontariat, ce n'est pas une embauche, normal donc qu'il n'y ait pas de salaire prévu (sinon tout le monde enverrait une vidéo pourrie pour toucher 30 euros)
- c'est un concours qui s'adresse aussi bien aux pro qu'aux amateurs.

Pour ma part je comprends ces arguments, d'une certaine manière. Si on accepte l'idée de concours, il est quelque part normal que les candidats ne soient pas payés, le propre d'un concours étant justement que les prix vont aux gagnants. Je trouve en revanche dommage que le concept de concours soit de plus en plus utilisé à tout va, comme un moyen détourné de ne pas payer les artistes.

Comme je l'ai expliqué dans d'autres posts je ne suis pas pour cette attitude qui consiste à mépriser tout ce qui n'est pas payé. J'ai déjà joué gratuit souvent, soit pour soutenir un festival avec peu de moyen, soit pour faire de la promo. D'autre part, la non rémunération est pour moi le moindre des défauts des concepts comme celui-ci ou incroyable talent.

Encore une fois, salarier les artistes implique de limiter leur nombre et de les choisir, ce qui et complètement opposé à l'idée de concours.

Donc moi ça me va bien qu'un concours de vidéo internet ne soit pas payé.

Ce qui me gêne c'est plutôt l'accumulation de ce genre de concept à base de vote du public. On a l'impression que c'est devenu la seule façon de montrer des trucs au public. Star academy, incroyable talent, tous ces trucs, toujours la même chose, un faux vote, un faux concours. Au final c'est celui qui a le plus d'amis sur facebook qui gagne ! Bref le "concours" n'a ni queue ni tête, et c'est donc bien un prétexte faire une émission avec plein d'artistes, nuls, moyen, ou bon, et tout ça pour pas un euro.

En résumé donc, je continue d'en avoir marre des émissions à base de vote sms ou youtube.

En revanche je trouve toujours dommage que la première chose qu'on réponde à ce genre de post soit "c'est payé combien ?" . On a l'impression que c'est la question qui décide si on va prendre notre interlocuteur au sérieux ou pas. Alors que :

- même payé, je n'aurais pas envie de participer à ce n-ième concours d'ami facebook
- si la chaine de tv était une chaine sans moyen, mais qui propose une soirée cirque avec une programmation culottée, je voudrais bien faire des concessions sur mon salaire.

J'attends d'avoir l'avis de nevixtv !

http://filophile.free.fr
http://cieeaeo.com
http://ciepresquenulle.com

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 13h54, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Ce n'est pas gagné pour qu'elle parvienne à dénicher ici "son" talent, par contre elle est
la bienvenue pour un barbecue, on pourra lui offrir une belle brochette d'impertinents!

Même pas fichus de saisir une main tendue, peut-être la chance de votre vie?

Faîtes du bien aux ânes, et ils vous chient des crottes.

Il faut sans doute plus de trois minutes pour convaincre...

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 14h16, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Dans son post, nevixtv a donné un contact pour les jongleurs intéressés, il ne serait jamais revenu sur le forum même si nous l'avions accueilli à bras ouvert, sans impertinence ou sarcasme.
Il poste son message avec le contact pour rameuter du monde, mais n'a aucune envie de revenir prendre plus de 3 minutes pour nous convaincre, défendre son projet et débattre avec nous de ces émissions et de l'utilisation gratuite des artistes.
Désolé mais nous n'avons pas fait fuir ce stagiaire, il ne serait jamais revenu. Ce n'est pas rentable pour l'emission de perdre du temps afin de rameuter 3 jongleurs de plus. Il y a suffisamment de gens rêvant de devenir des stars pour saturer ce genre de concours et permettre leur prolifération.

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010, 23h12, Sujet: Répondre en citant
Kooothor

Je demande un grep des logs Apache sur son IP pour voir si elle est revenue.

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 2h08, Sujet: Répondre en citant
VooDooS

Et pourquoi pas demander ses fadettes téléphoniques à la DCRI ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Retrouver des jongleurs

Recherche jongleurs pour émission TV