[LYON] conv "au bout des doigts" [22-25 avril 2011
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 10h50, Sujet:
Mat123Slade
Spectacles
Avec toutes les conventions et festival sur lesquelles je me rends, c'est la première fois qu'il n'y a que deux personnes que j'ai déjà vu sur scène... C'est rare... La barre a été placée bien haut, et c'est pas cool pour les copains qui organise des conventions après vous ;-)
Meilleure scène ouverte que j'ai jamais vu en convention, digne d'un excellent gala.
Gala au top avec un numéro que je n'ai pas trop trouvé a sa place, mais sinon que du bonheur, et plein de nouvelles découvertes... Yann, je comprend pas comment il a pu améliorer a ce point un numéro que je trouvais déjà parfait !
J'ai été agréablement surpris par le spectacle de Kris. J'ai beaucoup apprécié cette maitrise du public, tu es vraiment à l'écoute de ton public y compris les enfants car même s'ils prennent cher, ils se sentent intégré au spectacle ! Super Kris... On en discutera à l'occasion !
Merci à tous ceux qui ont participés aux Renegades, j'ai beaucoup rigolé et je trouve que les 2 étaient vraiment cool ! A croire que cet hiver, beaucoup de jongleurs ont bossé des conneries en prévision des Renegades de la saison !
Site :
Peut être placer l'espace gratuit initiation entre le gymnase et le site où se trouvait le chapiteau, pour créer une meilleur convivialité entre les gens "extérieur" et les jongleurs de la convention...
Nourriture
Excellente a un prix vraiment accessible, une super équipe soudée et motivée en cuisine ! Merci pour tous vos efforts et votre gentillesse ! Merci aussi pour la crèpe Nutella gentiement livré à mon stand le dernier jour... ça m'a fait chaud au coeur et m'a donné de la motivation pour le rangement !
Orgas/Bénévoles
Super équipe, un super sens de l'accueil. Et très pro face à chaque situation. Merci pour votre générosité. Merci aussi pour l'invitation.
Douches
Bon maintenant que c'est terminé je peut parler librement du plan douche. Le douches chaudes étaient à l'exterieur du gymnase en bas. 1 sauna par jour, ça fait un bien énorme en convention. C'était le pied... Allez une petite pensé pour ceux qui ont pris des douches tièdes voir froides dans le gymnase...
Gladiateurs
Exellents moments de gladiateur avec un niveau de dingue... Voilà qui fait super plaisir. Tous ces entrainements cet hiver n'ont pas servi à rien !
Workshops
Un seul workshop pour moi : workshop gladiateur niveau avancé organisé par Kris ! Merci Kris, quelle belle initiative, excellent workshop très productif avec de bons tricks découverts.
Debrief :
Merci pour l'invitation au debriefing le Lundi soir, c'était cool d'entendre et partager nos expériences sur la convention.
Conclusion... A l'an prochain j'espère ! Et Merci aux orgas/bénévoles.
Le monde des bisounours a fait une apparition à lyon ce weekend et c'était vraiment plaisant. pour une première édition on sent déja un bon niveau de maitrise. il faudra voir le bilan final puisque j'ai du partir avant la fin du démontage.
là je suis en déprime d'après convention. le retour à la "réalité" est violent, je veux retourner dormir au fond de mon camion entre le chap et le gym.
je veux des heures de gladiator parce que j'ai du niveau a rattraper (arrêtez de vous entrainer l'hivers aussi!) du gros spectacle en scene, de la connerie concentrée en renegade et un grand gymnase pour m'entrainer!
si c'est possible de soigner la grille de workshops pour l'année prochaine et garder la meme régisseuse générale, moi ça m'ira!
allé je retourne bosser mon asscatch
MERCI
_________________ Ask not what the world needs. Ask rather what makes your heart sing. For what the world needs is people with hearts that sing
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 12h36, Sujet:
joanny
Le retour à la réalité est dur aussi pour nous, là je suis au travail avec 6 nuits à 4 heures de sommeil par contre la motivation pour rester éveillé et au taquet n'est plus là (même si je fait un boulot que j'adore).
Tous vos messages nous donnent chaud au cour. Nous notons vos remarques pour essayer d'améliorer l'an prochain.
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 12h57, Sujet:
toutit
Héhé, joanny, on dirait que tu t'es fait usurper ton rôle de régie gé! Si tu parles de Marine, elle ne sera pas là, mais ils vont bien apprendre à se débrouiller! Maintenant ils savent ce que sont un ERP et une commission de sécu, plus qu'à leur apprendre ce qu'est une armoire électrique, et ça va le faire, ils seront autonomes!
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 13h13, Sujet:
joanny
Moi je suis régisseur général sur les spectacles seulement.
Marine a fait un boulot fantastique sur la convention. Toi aussi d'ailleurs !
Un grand merci à vous deux.
Nous sommes à peu près autonomes mais certains personnes en cas de gros problème aiment bien appeler Marine même s'ils savent qu'elle ne peut rien faire mais ça les rassurent.
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 13h29, Sujet:
Mat123Slade
Ah oui, tu as raison Kris, le plus gros point négatif, c'est que ça s'est terminé et que le retour à la réalité et dur dur ! Cela dit j'ai eu une belle surprise et un beau coup de main à mon arrivée ici à Limoges pour tout décharger ! Et ça c'était vraiment chouette !
excellente convention! bravo à l'orga je n'ai jamais vue de spectacles de conv aussi fou. J'ai haluciné sur ton numéro bach, je t'avais seulement vue à l'entrainement donc je connais ton niveau mais sur scêne tu nous poses un bon personnage bien barré qui lache des runs jamais vues et trés compexes.
Continue j'en redemande! Peut êtres en allemagne?
Pour en revenir à la convention, dommage pour le peu de personne. C'est impensable qu'il n'y ai pas d'autres éditions.
Merci beaucoup pour le week end
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 15h42, Sujet:
BiTo
Ça fait vraiment plaisir de lire vos commentaires
Pour ma part, je suis heureux d'avoir pu redistribuer un peu du bonheur accumulé au fur et a mesure des conventions auxquelles j'ai participé.
Et désolé pour les larsens au mégaphone !
Merci à tous d'être venus, à bientôt chez vous !
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 16h20, Sujet:
Centime
Salut les gens !
merci pour tous ces excellents retours, ici on est très fiers de voir que ça vous a autant plu =)
Une équipe toute jeune pour faire face à des problèmes trop souvent inattendus, mais finalement tout a été géré, avec en prime des succès au delà de nos attentes ! (les spectacles en ce qui me concerne, merci aux artistes et aux régies de dernière minute !)
Quant à une prochaine, plusieurs questions n'ont pas encore de réponse. La date en est une, quand faire ABdD 2.0 si la Begoud reprend le we de pâques ? si vous avez des propositions / idées, envoyez ça par mp
Citation:
certains personnes en cas de gros problème aiment bien appeler Marine même s'ils savent qu'elle ne peut rien faire mais ça les rassure
Dans ces moments de détresse totale et absolue (plus aucun projo de la salle ne fonctionnait, à 1h30 du gala.. ), Marine semble telle un rempart face au destin et sa faculté à résoudre tous les problèmes n'a jamais trouvé de contre-exemple !
Au passage, si vous avez shooté quelques photos / vidéos, faites moi signe et faites tourner ! on a bien envie de voir à quoi ça ressemblait pour ceux qui avaient le temps de se poser un peu
Citation:
j'ai perdu 10 balles de jonglage rouges 6 faces avec écrit dessus "Gballz"
Je les ai, au cas où tu n'aurais pas recu mon sms
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 19h59, Sujet:
Mat123Slade
Waou, Paul va être content que tu ai trouvé ses balles... :-)
bon pour les plus / les moins tout a été dit, j'vais pas répéter
Bon ce qui est très drôle pour ma part, c'est que si on enlève le tournoi de volley massues et les quelques sessions gladiateur... bon ben j'ai pas jonglé du vikend (ah si une micro session volley massue en off avec Eloi, les Asthmatiques et j'sais pu qui.. )
Du coup si Marine n'est pas là l'an prochain, je pense que ce sera surement moins bien organisé donc je viendrais pas
Pensez à nous séparer Eloi et moi si vous nous voyez ensemble dans une file d'attente de spectacle... ou pas si vous êtes devenu fan de la ola de tablette
Mathew, prochaine convention je veux voir la caravane en rénégade
Nouveau coup du sort et nouvelle finale INSA Toulouse – INSA Lyon (sur une dizaine d’équipes engagées) au tournoi de volley Massues : la revanche de Boudu 2010 Après une victoire en terre Toulousaine L’Ajil conserve son titre à domicile une nouvelle fois face aux INSAltimbanques. Surement le plus beau match qu’il m’ai été donné de jouer. Merci Sylvain Alphys et Flo pour cette finale anthologique
Et on ne le redira jamais assez, gros gros merci aux orga ! Speciale dédicace à
- Joanny, le meilleur DJ de rénégade au monde... Joanny juste comme ça, t'es à l'européenne cet été?
- Sylvain, Alphys pour tout ca quoi !
-Bito et ses larsen !
- Melissa et la team A Ball de Drop... c'était pas la finale mais en tout cas le match le plus drôle qu'on a joué !
- à la régie gé, pour tout et pour le reste aussi.
Et RDV à Toulouse dans un mois pour la revanche de la revanche du volley massue, et d'autres rénégades tout aussi improbables
_________________ **** Souris ! et la vie te sourira !! ****
(Mince alors, j'ai quand même re-créé un compte pour pouvoir poster ici !)
Que dire, j'étais à la première AG, j'ai voté pour le nom de la conv, c'était à l'époque encore presque abstrait, et ces magiciens de l'AJIL ont donné corps mais aussi, plus important, âme, à cette première édition qui envoyait du pâté !
Le lieu était super, pleiiin d'arbres, de verdure, de place, de ciel bleu et de soleil, juste il manquait un point d'eau, comme je l'ai dit Lundi soir. Le camping bien au calme, tous les espaces assez proches les uns des autres, des canapés partout (et cà, c'est quand même le MUST du confort conventionniste, des canapés échoués sur tous les trajets !), les douches prises au gymnase étaient brûlantes et que c'est bon !
Pas énormément de monde, mais ca permet de se retrouver et de se recroiser dans le week end, et un sacré niveau pour le peu de personnes présentes !
Quand aux scènes ouvertes, gala et spectacles divers, c'était que du nouveau (presque) et du très lourd, bravo, et merci aux jongleurs et artistes qui se sont motivés à montrer leurs numéros un peu au pied levé
Les rénégades m'ont fait rêver (pour le "peu" que j'en ai vu), et le pire c'est qu'ils ont continué lundi soir !
Chill-out, il était juste parfait, d'ailleurs je fais un gros big-up à Nani pour l'avoir géré un peu tout le week end, j'espère que tu as pu récupérer la table, sinon je brutaliserais Vincent et Antoine !
Les bénévoles, orgas (et volontaires) ont vraiment assuré, même si pas mal de stress au début, c'est normal me direz-vous, une première édition de conv, et première organisation de conv pour pas mal de monde, c'est une grosse expérience, et je crois qu'elle est globalement assez réussie.
Comptez sur ma présence l'an prochain et sur une bonne pub d'ici là !
(et si jamais, j'ai semé un pull en laine assez fine, bandes horizontales multicolores, tons roses-rouges-bleus... MP si vous l'avez vu passer !)
Merci encore, vraiment un week end de bonheur, de retrouvailles, de rencontres et de mirettes éblouies !
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 7h40, Sujet:
azerwhite
learicotsenboite a écrit:
Le camping bien au calme
Mmmm, pas tout à fait d'accord.
Effectivement il était "loin" du bruit de la convention mais il était juste à côté d'une route. Route pas souvent emprunté mais tous les matins (ou soir chacun ça vision) des petits rigolos sont passé en klaxonnant.
_________________ Youtube : Whitejuggler
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 8h30, Sujet:
joanny
ToToM a écrit:
Joanny, le meilleur DJ de rénégade au monde... Joanny juste comme ça, t'es à l'européenne cet été?
Pour moi le meilleurs DJ de renegade reste Jop, un hollandais. La plupart des trucs que j'utilise (aqua par exemple) viennent de lui. Il est beaucoup plus réactif que moi et Ho ! admiration, il bosse à l'ancienne avec le bac de CD.
Pour l'européenne, j'attends une réponse pour savoir s'ils ont besoin de moi pour les régies par contre j'ai pris des jours pour Toulouse donc réserve moi un PC un soir de renegade pour que je me lâche un peu. (Faut encore que je me pré-inscrive, je vais être à la bourre je sens, je suis un peu charette au niveau boulot)
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 8h55, Sujet:
chewee14
wahouuuuuuu
que de bons retours en général
je suis hypra contente de cette 1ère édition,
Au début un peu déçue du peu de conventionnistes mais finalement c’était en mode plus convivial et famille
Cette aventure était une folie que je ne regrette pas du tout même si je n'ai pas vraiment jonglé du WE à part avec l'ADFL le vendredi soir, et qq minutes
Je vous avoue que je suis naaaze du peu d'heures dormis et du travail physique au montage/démontage.
Niveau cuisine c’était bien malgré qq petit soucis d'orga au début...
je tenterai de faire différent et encore plus original l'an prochain!!!
pet-être plus de quenelles....
ma team était au top (l'avantage de tous les connaitre!) l'efficacité était mêlée à de bonnes barres de rires!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 8 sur 9Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.