[LYON] conv "au bout des doigts" [22-25 avril 2011
Posté le: Lundi 25 Avril 2011, 19h40, Sujet:
ToToM
un message en speed à peine rentré et bientot departit... donc ce sera un merci général pour commencer... les gars pour une première conv' gross gross orga je trouve à part ces histoires d'horaires un peu freeride comem disais brevis ... un post un peu plus fournit d'ici 2 jours parce que j'ai pleeiiiinnn de chose à dire tellement c'était trop chouette d'être fun !
_________________ **** Souris ! et la vie te sourira !! ****
premièrement félicitation pour cette première convention qui n'a rien à envie aux autres.
Les plus :
- une convention à taille humaine.
- tout à proximité. Camping, gymnase, bar et manger et aussi la salle de spectacle pas très loin.
- nourriture de qualité et quantité et de la compote à foison.
- la meilleur scène ouverte que j'ai pu voir, un excellent gala malgré un ou deux spectacles disons 'gentil'.
- animation circassienne (slack et autres)
les moins :
- Aucun indication pour venir sur le site (autre que sur le site web).
- accès à l'eau difficile. Pas d'eau sur les tables, rationné à la parade.
et aussi histoire de critiquer :
- parade loin du centre. Pas de leur faute mais dommage j'aurais préféré faire une parade dans le vieux lyon.
- des jeux de la jongle très court.
- une salle de spectacle sauna.
- manque de workshop
brebis a écrit:
Les petits moins :
- Des horaires un peu étranges, parade à 14h en plein soleil, spectacle de cloture le dernier jour à 16 ou 17h, gala à 19h.
- Une renegade qui prend tout le chapiteau bar (mon éternel combat me direz-vous)
Pour l'horaire de la parade, je préfère 14h sachant qu'on était à l'ombre plutôt que plus tôt à 10h pas réveillé !
Pour le gala je suis d'accord 19h alors qu'il fait encore beau c'est pas top mais pas dérangeant.
Et pour la renegade, Le chapiteau était assez grand tout de même, il y avait moyen de prendre des tables et chaise pour ce mettre sur le côté à mon avis.
et puis bon, le Ass Catch c'est coool.
Bordeaux-lyon c'est loin mais je reviendrais à cette superbe convention.
_________________ Youtube : Whitejuggler
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 11h54, Sujet:
Arkenstone
Youhouuuu!
On vient tout juste de rentrer.
C'était génial! Ca tuait des biches même, comme on dit chez les Lyonnais.
Une pure convention de dingue de folie que vous avez trop les boules si vous n'y étiez pas!
Un grand merci aux orgas et aux bénévoles (et aux volontaires =D) qui ont fait vraiment du bon boulot.
A mon tour de faire le bilan :
En point + :
-Le site, qui était vraiment pas mal
-la bouffe, le bar, et le petit déj!
-le chill-out!
-la scène ouverte et le gala évidemment.
En - :
Pas grand chose, si ce n'est le fait qu'il n'y avait presque aucun point d'eau
Ah, et les horaires aussi, mais ça a déjà été dit.
Une des convention où j'ai le moins jonglé et le moins bu pour la petite anecdote. Trop bonne ambiance!
Toujours amusant de croiser des Ginettiens en convention.
Pour les jeux de la jongle dommage qu'il manquait quelques épreuves traditionnelles, mais bon, y'avait pas que des jongleureuses dans l'assistance donc c'est excusable. Et pis on a eu une vraie épreuve d'endurance 5, ce qui est super bon.
Un grand merci pour les lots des jeux d'ailleurs .
Merci à toutes et à tous, et à l'année prochaine?!
_________________ Game Over...La Fin du Rêve.
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 12h19, Sujet:
lalux
Wesh !
Je retiens avant tout la scène ouverte et le gala (surtout le gala) parce que ça a un peu envoyé le paté tout ça:
Yann m'a encore une fois fait halluciner,
Brian et Clémence m'ont fait pleurer de rire,
et tout les autres avaient largement leur place dans cette tripoté d'acharnés (- à part un numéro que je ne citerai pas qui m'a beaucoup fait rire mais pas pour les bonnes raisons -)
A part ça ambiance G pas toujours au top à mon gout, car beaucoup de lieux différents plus ou moins espacés, et donc les gens étaient un peu trop éparpiller, mais ça va hein, on a quand même bien rit !
Un petit plus pour tout les orgas qui se sont destressés tout au long de la conv', et qui étaient plus fêtards et agréables en fin de week end qu'en début !
Et enfin un grand bravo et MERCI à tous, parce que j'ai beau avoir la critique facile, j'aurai été dégoutée de louper cette convention, qui était quand même très agréable !
A tobien !
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 12h19, Sujet:
hyber
Hola! Tout juste rentré aussi, ÉNORME! certainement ma meilleur conv, une scene ouverte de folie, un gala dingue, tout était génial...
Bah comme les autres,
+chill-out
+spectacles
+la météo (j'avais peur avant de venir)
+LES OSTEOS! ça c'était magistrale (le dos en vrac le samedi matin, un tour là bas, et je suis ressortit, je sais pas comment le décrire.... mais pas un mal de dos de la conv ensuite (chose jamais réalisée jusque là )
+Les jus de pomme et poire excellents aussi
-pas grand chose, peut être l'accès à l'eau pas tres pratique, mais j'vois pas grand chose d'autre
Bref, génial! un énorme merci à toute l'orga, les bénévoles, et tous les gens présents, et on espere revenir l'année prochaine
Pi moi j'vais aller trier mes photos et surement les poster avant ce soir
(- à part un numéro que je ne citerai pas qui m'a beaucoup fait rire mais pas pour les bonnes raisons -)
beaucoup de lieux différents plus ou moins espacés, et donc les gens étaient un peu trop éparpiller
Effectivement, pareil un numéro m'a un peu plomber le cabaret !
pour le bcp de lieux différents je suis pas tout à fait d'accord mais le 'parc' pour jongler était coupé en deux par le chapiteaux bar et donc les jongleurs en extérieur n'était pas forcement ensemble.
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 14h00, Sujet:
azerwhite
hyber a écrit:
Sympa les premières photos !
Mais dégouté c'est même pas moi sur cette photo ! ^.^
Sympa les premières photos !
Mais dégouté c'est même pas moi sur cette photo ! ^.^
C'est un Ginettien ?
(Ginettien, Tinettien, par la barbichètteuh....)
_________________ OoOOOooOOOOoOoOOOOOoOOO
Le langage SMS est à la langue française ce que Kyo est au Rock'n Roll.
OOoooOOOooOOOoOOOOoooOO
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 15h52, Sujet:
azerwhite
lui oui.
Mais je te dirais pas qui c'est
Mauahahahahahahaha
Posté le: Mardi 26 Avril 2011, 17h12, Sujet:
Arkenstone
Je crois que je vois qui c'est.
Merci Hyb pour les photos, t'as fait vite
Voilà en fait il se trouve que j'ai perdu 10 balles de jonglage rouges 6 faces avec écrit dessus "Gballz", elles sont surement à côté des fauteuils dans le chapiteau dans un petit sac blanc avec une ficelle rouge. Donc je voulais savoir si quelqu'un les aurait trouvé??
Super première conv les lyonnais.
Effectivement un gros niveau en scène ouverte, et au gala, avec une grande majorité d'inconnus (pour moi) et de jamais vu.
C'est toujours un plaisir de revoir la compagnie "toi d'abord" et de lui piquer sa bière.
L'absence de points d'eau sur le site était un vrai problème (y'en avait que dans le gymnase). Ca aurait été cool d'en avoir au moins à coté des toilettes seches.
Le site était cool. Ca aurait été plus sympa d'ouvrir les portes au fond du camping au début et à la fin des pestacles pour ne pas avoir à faire tout le tour du site.
FInalement, pour le peu de monde que y'avait, le site était presque trop grand. Dans le gymnase ou dehors, on se demandait où étaient les autres. Avec 100 personnes de plus ça aurait été parfait.
Laisser un filet de volley massues dans le gymnase c'est bien. Ou le laisser en extérieur, mais avoir un filet en libre acces, c'est cool.
La présence des ostéos aussi, c'est bien, et vue l
la queue dans le canapé d'attente, ca a bien fonctionné.
Pour les jeux de la jongle, domage de ne pas avoir pu profiter de lyon qui n'était pas si loin. Des jeux sur la place bellecourt ou de l'hotel de ville aurait été énorme. Pour généraliser, je pense que des jeux en rue, vraiment dans la ville et une ville peuplée comme lyon, ca serait ouf de chez mortel, de quoi envoyé une petite mémé en orbite.
Je retiendrai surtout d'y avoir vu des nouvelles tetes, des nouveaux gens, des nouveaux numéros.
Et bien sur la renegade de dimanche soir. Mémorable. l'une des plus longues et des plus animées sans être lourde que j'ai vue. Et avec un public pas si nombreux. Merci à Kriss et Totom pour l'avoir animer.
Merci au public de m'avoir filé 2 bières, une bouteille et un T.shirt de Carvin 2004 ouais!!!! Le secret d'une telle réussite : le asscatch.
Eloi
Posté le: Mercredi 27 Avril 2011, 8h55, Sujet:
joanny
Merci à tous ceux qui sont venus, c'était vraiment bon de vous voir là.
Merci à tout les Lyonnais pour cette convention que j'attendais avec impatiente.
J'ai juste eu le dégout de ne pas avoir pu être là dès le début de la conv' car j'ai eu de très bons échos sur la première partie de la scène ouverte et ça m'aurait fait plaisir d'y participer également.
Sinon pour la parade c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'es pas été en centre ville mais bon... sachant que je devais organiser ça à la base et que par contretemps j'ai du aller m'installer à Montpellier, j'ai rien à dire et je suis convaincu que l'année prochaine il y aura quelqu'un qui pourra s'en occuper comme il se doit .
En tout cas, très content de cette première convention lyonnaise qui avait les capacités pour accueillir au moins 100 personnes de plus.
PS: J'espère que vous avez pu rentrer dans vos frais pour pouvoir nous organiser une convention du tonnerre pour l'année prochaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 9Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.