Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Développement de la version 3 de Jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Développement de la version 3 de Jongle.net Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Développement de la version 3 de Jongle.net
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 12h25, Sujet: Développement de la version 3 de Jongle.net Répondre en citant
brebis
Admin du site

Bonjour à toutes et tous,

Fin 2008 est née l'idée de concevoir une nouvelle version de Jongle.net, la fameuse V3. Beaucoup de travail a été fait, beaucoup de neurones ont cramé chez certains qui commencent tout doucement à s'en remettre. Mais celà n'aura pas suffit, le projet de V3, malgré des grandes avancées et le choix d'un cahier des charges bien précis, est pour l'instant en stand-by total depuis mi-2010.

Les deux rubriques concernant cette V3 n'apparaissent plus sur la page d'accueil de votre forum, il faut bien faire de la place. Par contre, elles existent toujours, et n'attendent que vous pour relancer la machine. Il suffit pour cela de vous inscrire au groupe "Vers Jongle.net Version 3" pour y avoir accès. Pour celà il y a un bouton "Groupes d'utilisateurs" en haut à droite de la page d'accueil du forum.

N'hésitez pas à vous y inscrire, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 14h48, Sujet: Répondre en citant
zgali
Modérateur

dispo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 19h48, Sujet: Répondre en citant
garnav

Que penseriez vous déjà de faire un assainissement de la v2 en virant par exemple les partie 'morte" du site. Je pense à "Média", à "Trombinoscope". Virer les membres qui ne ce sont pas connecté depuis plus de 6 mois et qui n'ont aucun messages à leur actifs. Histoire que ce soit autre chose qu'un grand cimetière de discussion passée :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 21h06, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

je sais pas pourquoi mais je suis pas sur que l on puisse touché au squellette en tout cas c est ce qui a été dis par les admin qui disais que c etait un peu le bordel au niveau code et je suis pas sur qu'il se risquerons a touché à la prog du site mais ce serait vraiment bien oui dejà de prendre en main là v2

MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 22h37, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ben si on a accès au FTP un truc de base genre réorganisé le menu ça doit pas être bien sorcier. Ils ont du codé un include donc il suffit de modifier l'include. De toute façon c'est à tester en offline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 11h16, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

sixtruc a écrit:
je sais pas pourquoi mais je suis pas sur que l on puisse touché au squellette en tout cas c est ce qui a été dis par les admin qui disais que c etait un peu le bordel au niveau code

Je crois qu'ils parlaient juste du forum. Par exemple du fait qu'on pouvait pas ajouter de sous-rubrique. Ce qui pourtant pour être génial !

Mais le site, à mon avis on peut le modifier facilement. Il faut retrouver les mecs qui l'ont pondu à l'époque ! Genre Long, Zainjar et compagnie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 11h52, Sujet: Répondre en citant
kevin

Pour ajouter des sous rubriques au forum c'est pas bien compliqué, il suffirait de mettre à jour phpBB. Un phpBB à jour offrirait déjà pleins de possibilité point de vue forum. C'est quelque chose qui peut être fait facilement et rapidement, quitte à y perdre le squelette si vraiment on a pas bcp de temps à y consacrer.

A l'époque des discussions sur la V3 j'avais dit qu'il me semblait une bonne idée de le faire rapidement et que ça permettrait déjà de faire évoluer l'outil dans le bon sens, il me semble même avoir proposé de le faire.

Ce à quoi LJF (entres autres) m'avait répondu qu'il fallait d'abord voir le cahier des charges, voir si on allait garder phpBB ou passer à un autre, il parlait même de partir from scratch à un moment (mdr quand on sait de quoi il s'agit)...
Bref, vu où on en est plusieurs années plus tard il aurait peut-être été raisonnable d'y aller par étapes et de déjà migrer le forum qui est pour l'instant l'essentiel de l'intérêt de j.net.

Garnav a raison, sous prétexte de codeurs de l'époque qui auraient modifié le code, on s'interdit toute modif sur l'actuel, ce qui est dommage.
Concernant spécifiquement le forum, je persiste à dire que la priorité devrait être de le mettre à jour, ça apporterait pas mal de choses, à commencer par les fameuses "sous-rubriques".

Mais en toute honnêteté je me demande si ce n'est pas trop tard maintenant, vu la fréquentation et l'implication des gens ici...
A une époque il eut été intéressant de pouvoir proposer à tous de créer des sous-rubriques "géographiques" pour les ateliers locaux et autres choses du genre, mais là, sincèrement, je pense qu'on arrive après la bataille.

C'est dommage, mais c'est comme ça.
On avait un outil communautaire nous appartenant (ou du moins appartenant à des jongleurs) que la plupart on troqué contre une multinationale qui fait du fric avec leurs données et la pub (facebook).
D'autant plus dommage que les énergies et les compétences semblaient présentes parmi nous. Mais bon, c'est pas grave, puisque les gens semblent contents de FB, c'est juste une occasion manquée.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi qui était prêt à y consacrer pas mal de temps à l'époque, je ne pense pas être dans le même état d'esprit aujourd'hui.

A+ Sourire

Dernière édition par kevin le Mercredi 26 Janvier 2011, 12h19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 12h18, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Waouh. Je ne suis pas aussi défaitiste. Au contraire, un peu de chanchement sur Jongle.net pourrait faire avancer les choses. On pourrait communiquer dessus, utiliser ce fameux facebook pour en faire la publicité.

Mettre à jour phpBB pour avoir les sous-rubriques. Quelqu'un dans la salle s'en sent capable ?

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 12h36, Sujet: Répondre en citant
Régis

Moi mon avis n'a pas trpo évolué. Le projet est mort car aucun cadrage temporel et aucune communication sur le travail effecué par un JdF travaillant de son coté.

J'ai aucune idée se la possibilité de transformation du forum, je n'y connais rien.

Pas trop de temps non plus.

Mais vu que ça bouge côté AFJ, ne serait il pas judicieux de ne faire qu'un projet fédérateur plutot que d'en faire vivoter deux?

Globalement, je partage un peu l'avis de Kevin (en moins rancunier envers FB, parfois je trouve dommage qu'on puisse pas y coller un forum, ça serait tellement pratique).

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 13h20, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Le partenariat AFJ et Jongle.net me parait de moins en moins possible. Je bosse pas mal pour l'AFJ en ce moment, et c'est vraiment une association qui a pour but de monter la Convention Française de Jonglerie et d'aider les autres conventions à se monter. Et point barre oserais-je dire. Donc là où l'AFJ et Jongle.net sont en "concurrence" ça va juste être sur la partie Conventions en fait. Mais disons que si une convention était un film, l'AFJ serait derrière la caméra, et Jongle.net serait le public.

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011, 21h45, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

pour répondre au problème de la modification de la v2 il faut prendre contact avec les admin mistur et alain directement svp .

pour les questions sur l avenir de la v3 on devrais en resté au groupe de discutions ouvert en partie privé svp

.. et pour les discutions sur l'afj ça viendra en temps voulu quand l'afj rouvrira un sujet .. .

désolé si je suis un peux sec mais je voudrais aps qu'on parte sur une discutions trop longue sur un post qui au départ annonce juste la mise en cache des discutions sur la v3 pour plus de clarté ..d'ailleurs kevin tu es bien venue ..

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 0h13, Sujet: Répondre en citant
garnav

Pas de soucis Cyril. C'est vrai que là c'est plein de chose en même. Quoi qu'il en soit si Mystur et Alain sont partant pour nous donner accer aux code qu'on puisse voir un peu si des retouches faciles sont simple ça serait cool.

Ne vous inquiétez pas le but c'est de bosser en local un de ses quatre. Pas la peine de remuer ciel et terre mais au moins se garder des ouvertures ;-)

++ Syvlain

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 9h03, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

Ce que Mistur a écrit le 17 Mars 2009 sur le forum "Groupe de travail jongle.net version 3.0" :

mistur a écrit:
pour information, le site actuelles est parti de phpnuke + phpbb mais modifié a font pour répondre au besoin de l'époque. C'est tr§s bien mais maintenant, c'est impossible à mettre à jour... donc faut p'tre pas faire 2 fois la même erreur... enfin je dis ça je dis rien... et évitez aussi les technos propriétaires ça évitera aussi des galère d'hébergement
Yoann

mistur a écrit:
ne je dis pas que je suis pour ou contre je parle juste de l'experience de la V2.

à la base il y avait 5 développeur (talaron, long, fred, Codfish, Zainjar) plus 5 ans après plus aucun n'est actif, ayant chacun une vie a vivre.

vouloir developper le site pour ses besoins est très bien mais sur le long terme ingérable, on le vois bien avec la situation de la V2, on doit redévelopper de zéro pour la V3. et puis quid des problèmes de sécu ? de maintenant ? pourquoi vouloir réinventer la roue ? autant passer son temps a développer les modules dont on a besoin, basé sur un framework donné plus que tout refaire à zero ? passé du temps sur les élément à valeur ajouter plutot que perdre du temps a redévelopper un moteur de framework a usage unique.
Yoann

Et le sujet est là : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=284782#284782

Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 15h29, Sujet: Répondre en citant
garnav

Oui on sait tout ça Jmarc, ce que je propose là c'est juste de faire des ajustement de base. Genre un CSS qui restreint la largeur sur les grands écrans. Quelques infos en plus sur la page d'accueil et surtout virer les menus obsolètes genre médias, trombinoscope, etc... C'est très peu de chose et ça serait pas une perte de temps.

Déjà ça montrerai que le forum bouge et vit encore et pour les utilisateurs ça serait vraiment bien.

++

MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011, 12h39, Sujet: Répondre en citant
apprenti jongleur

Salut !

Où en est la V3 en fait exactement ? Elle est à un certain point, assez avancée, ou pas du tout ?

Personnellement, je sais programmer, et si le site V3 est au point zéro, je me propose de le faire. Je suis assez mauvais en graphisme, donc j’aurais besoin d’aide de ce côté là, mais pour tout le reste, ça me tenterais bien de le faire.

J’avais déjà eu l’idée de programmer un site de jongle, mais je me suis dit qu’il y avait déjà deux sites assez complémentaires. (D’ailleurs, est-ce que quelqu’un a déjà proposé de fusionner jongle.net et jonglage.net ? Ça permettrait d’avoir peut-être plus de gens actifs, et d’avoir un site complet sur le jonglage. Il faudrait voir avec les admins des deux sites, mais c’est peut-être une bonne idée, non ?)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Développement de la version 3 de Jongle.net