Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 147 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Boites à cigares, des nouveaux?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> Boites à cigares, des nouveaux? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Boites à cigares, des nouveaux?
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 12h35, Sujet: Boites à cigares, des nouveaux? Répondre en citant
medeyn

Voici le post annuel des boites à cigares. Après l'echec du dernier, essayons de garder la motivation.

J'invite les jongleurs qui se mettent aux boites à cigares sans savoir par où commencer à poser des questions s'ils en ont. Comment bien lancer les boites pour qu'elles ne tournent pas et restent collées? Y a t il des éducatifs? C'est normal d'avoir mal au dos après 5 min? C'est quoi une figure en deux temps?...

On est plusieurs à avoir fait des boites à cigares, et même si pour beaucoup, c'était dans une autre vie, on peut toujours répondre à ces premières questions. Et j'espère parler pour plusieurs d'entre nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011, 11h26, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

J' en fais un peu quand j'ai le temps. J'avais 3 boites Babaches mais beaucoup trop lourdes, j'ai préféré par la suite les Henrys beaucoup plus pratique à manipuler je trouve. J'ai aussi l'occasion de tester les Beard en plastique, différentes mais pas mal non plus.

Je fais des figures de bases :
tourner la boite du milieu dans tous les sens, passages boite du milieu sur le côté, rattraper en croisant les extérieurs, passage sous les jambes, derrière le dos, tourner les 3 boites collées, ...
Je suis pas doué pour les pirouettes alors j'ai du mal pour cette figure chère à Kris Kremo.

En ce moment j'ai essayé plutôt de faire des lancés à 2 boites : à une main on fait basculer à 90° puis 180° la boite du dessus et on la rattrape avec celle du dessous (je suis clair?)

Evidemment je suis fan d'Eric Bates !

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011, 12h50, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Effectivement, le dernier post était un échec cuisant!

Je suis toujours à bosser les boites pour ma part. Quoiqu'un peu moins ces derniers temps...
Mes humbles et modestes recherches dans la boite se tournent vers la dissociation complète des trajectoires des boites et les blocks avec le corps.

Je sais qu'Eloi, si je ne m'abuse, étudie beaucoup la manipulation des boites. Il pourrait mieux vous en discourir que moi. J'ai eu l'occasion de workshopper avec lui et Christoph Baumer à la précédente Bigoud. 2h de travail intensif!!!

J'ai eu également le plaisir, sans le savoir, de jongler à une heure tardive, à la conv' de Bxl, avec le fameux et non moins modeste Régis. Avec qui j'ai pu tester du jonglage de boites à deux personnes. Technique qui me trotte en tête depuis pas mal de temps. Le plus gros problème, c'est la synchronisation!

Je ne sais pas vous mais la dernière vidéo d'Eric Bates ne m'a psa autant impressionné que les précédente. C'est toujours aussi extraordinaire ceci dit!

En espérant d'autres réactions qui puissent faire vivre un peu la communauté de boiteux que nous sommes... Clin d'oeil

Bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011, 11h47, Sujet: Répondre en citant
Régis

perso je jongle plus vraiment depuis quelques années, mais c'est toujours un plaisir de lire des nouvelles idées, de donner des conseil ou d'en partager en conv'. Peut-etre on se croise à Lyon.

un petit défi pour l'hiver : réaliser une figure avec un finish pied-mur. Fouf

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 11h50, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Un finish pied mur? tu vas devoir me dire ce que tu entends par là.

Boutentr1, si tu fais tourner celle du milieu dans tous les sens, tu peux faire la même chose avec les extérieures, puis avec 2 boites en même tps (2 extérieures, ou milieu + 1 extérieurs) et enfin les 3 boites en même temps. Ca en jette surtout avec la rotation autour de l'axe verticale.

Les exos qui m'ont débloqués sont toutes les rattrapes d'une boite en équilibre sur une autre.

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 12h02, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Oui ca je fait aussi, si j'ai le temps je ferais une petite vidéo.
Quelles boites utilisez-vous ? Cette année je pars peut être à New York, l'occasion de peut être ramener des DUBE !

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011, 17h55, Sujet: Répondre en citant
Régis

medeyn a écrit:
Un finish pied mur? tu vas devoir me dire ce que tu entends par là.

pied-boite-boite-boite-mur.

Mort de rire

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2011, 17h29, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Sur le papier, ca avait l'air rigolo. Mais après quelques essais j'suis moins convaincu.
T'as un exemple à nous montrer avec ce finish Régis?

MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011, 13h01, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Je le bosse cet aprèm et je vous enverrai un aperçu de ce que cela peut rendre. J'attends avec impatience l'exemple de Régis.

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011, 12h04, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Bon, pour que ce sujet avance et nous avec.

J'aimerai vous proposer que l'on poste tous des petites vidéos de nos recherches (aussi modestes soit-elle!), des nos news tricks, de conneries, etc... De ce que vous voulez à vrai dire! Pour que l'on puisse avancer et surtout démocratiser un peu la boite à cigare en vidéo.

Pas la peine de se prendre la tête dans le montage, on s'en fout un peu... L'important c'est la jongle!

J'ai déjà commencé avec un partie des mes recherches perso sur le sujet des axes de rotation des boites.

(Pour pas paraitre prétentieux et m'attirer les foudres des pontes du forum...)

Rien de grandiloquent! Clin d'oeil

En espérant que cela va suivre...

Bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011, 12h26, Sujet: Répondre en citant
medeyn

J'attends toujours de voir une figure avec le finish proposé par Régis. Perso, j'ai pas fait beaucoup d'essais, ca ne m'amuse pas des masses à faire, mais à voir, ce peut être rigolo.

Après, pour les vidéo de ce qu'on bosse, je ne suis pas sûr que y'ait beaucoup de répondants. Je bosse trop épisodiquement pour avoir envie de filmer quelque chose et de le montrer. Donc, poste en premier, on verra si le mouvement suit mais si tu l'enclenches pas, je doute qu'il se créer par lui même.

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011, 16h48, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Aussitôt dit, aussitôt fait!

http://www.dailymotion.com/video/xhsztr_un-truc-de-rien-du-tout_sport

(le lien ne fonctionnait pas.)

Un montage simple pour montrer quelques figures de boites à cigare.

Tout les tricks sont basés sur un axe de rotation des boites. Demi-tour ou tour complet, dans les deux sens, de une ou plusieurs boites, en même temps ou non.

J'ai choisi un seul axe par commodité car j'ai fait cela vite fait pour la vidéo. Puis c'est loin d'être exhaustif! Y'a pas mal de combinaisons possibles avec un seul axe...

Sincèrement, on s'en branle du montage ou quoi, même si vous faites juste une figures, comme le pied mur, bah cela pourrait être cool de le filmer et de le balancer. Pas besoin d'organiser tout un truc!!!

Je suis allé jongler hier aprèm, j'ai pris mon appareil photo avec l'écran pété, et j'ai filmé. Rien de plus simple...

J'espère que vous suivrez...

Bonne jongle à tous, moi j'y retourne!

Dernière édition par PayasBall le Vendredi 25 Mars 2011, 11h31; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011, 18h23, Sujet: Répondre en citant
Régis

ah euh, meyden, le finish je l'ai fait dans ma tete en lisant ce thread, pas sur que ce soit réalisable tire la langue

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 12h56, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

je comprend ta réticence a poster sur le forum video lol !
mais ta video est cool PayasBall Sourire j'ai bien apprécier, et puis ca peut donner des idées.
mjchael a qui ca a presque donner envi de ce remettre aux boites lol Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011, 21h18, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

"mjchael a qui ca a presque donner envi de ce remettre aux boites"

Voilà le type de réaction qui fait très plaisir. Non, je propose de poster ici des vidéos parce qu'elle n'ont pas vocation, à mon sens et dans l'idée que j'ai proposé, d'être artistique ou je ne sais quoi.

Puis il faut relancer un peu cet objet qui tombe en désuétude. J'aimerai vraiment que d'autres suivent. Peu importe le niveau technique, juste montrer des choses que l'on travaille, des recherches, des délires, etc...

Je bosse l'histoire de stop contre un mur. C'est pas évident! Puis faut trouver une façon de l'amener.

Enfin, si il y a des gens qui ont des réactions sur les figures présentées dans ma vidéo, elles sont les bienvenues. J'explore un axe, et nous pourrions l'explorer ensemble...

Bonne jongle à tous.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

Boites à cigares, des nouveaux?