Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 96 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Lancer les balles et tourner
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Lancer les balles et tourner
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Lancer les balles et tourner
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011, 21h55, Sujet: Lancer les balles et tourner Répondre en citant
Ed23

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour lancer les balles + une rotation sur soit même?
C'est une technique que je n'ai jamais réussi, quand je commençais je pensais que c'était normal!
Mais maintenant que je commence à bien m'améliorer je me pose des question!

Est que vous avez des astuces/explications/tutos enfin un peu n'importe quoi qui puisse m'aider à comprendre?

Merci!!
Et bonne jongle!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011, 22h02, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Truc n°1 : savoir que ça s'appelle faire une "pirouette".
Truc n°2 : a priori, maintenant que tu connais le nom, tu devrais pouvoir chercher des explications sur cette technique probablement déjà décortiquée sur le forum.

Clin d'oeil

A part ça, je ne sais pas en faire... (j'ai une pirouette de "diaboliste", il parait !)

MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011, 22h48, Sujet: Répondre en citant
Ed23

Merci pour le nom!!
Je trouver nul part ou on le disait!

Ok ba j'vais pouvoir chercher des tutos, Merci!!

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011, 10h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux faire ta pirouette dans un sens ou dans l'autre. Donc vers la gauche ou vers la droite

En général un jongleur fait sa pirouette en gardant un pied au sol.
On peut faire la rotation en s"aidant de l'autre jambe pour faire une bonne rotation.
Mais on peut aussi faire la rotation avec le haut du corps, mais je penses que c'est moins pratique puisque les bras font les lancer de balle

pour faire ta pirouette vers la gauche
- tu peux lancer ta jambe gauche vers l'arrière droite soit lancer ta jambe droite vers l'avant gauche.

pour faire ta pirouette vers la droite
- c'est exactement l'inverse.

C'est tout de même pas évident à expliquer par texte.
Il a plein d'exemple sur youtube en tapant pirouette jongleur, spin tutorial.

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011, 13h01, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Y'a deux figures dans ce que tu demandes.

1) le flash. Etre capable de lancer 1 ou 3 ou 5... balles plus haut, proprement, avec le bon rythme pour te laisser le temps de faire ta pirouette. Un beau flash, c'est déja un excellent début, et c'est pas si simple.

2) la pirouette. Trouve un(e) danseur(se) et demande lui de t'apprendre la pirouette. Il pourra te regarder tourner et te corriger. (ta jambe arrière trop haute qui te ralentit ou te déséquilibre... ton corps qui n'est pas bien droit dans l'axe de ta rotation et qu ite déséquilibre, ta jambe pas tendue... tes épaules à la traine... ta tête qui tourne trop lentement, ton regard qui ne se pose pas bien à l'arrivé...) tellement de défauts que seul un regard extérieur peut te corriger.

Autant ton flash tu peux le regarder et le corriger tout seul, autant ta pirouette, il te faut quelqu'un.

Une fois que tu sais tourner sans balles, et que tu sais faire un flash, tu essaies de combiner les deux, et selon tes problèmes (je n'attrappe jamais la première balle, ma dernière balles est toujours à l'arrache, j'ai pas le temps de relancer mon 5 balles, je termine ma pirouette avec que la première touche le sol mais j'ai pas assez de temps pour voir où elle est et l'attraper) on pourra plus facilement te donner des exos pour te corriger.

MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011, 10h33, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Effectivement, ce que dit Medeyn est parfaitement correct. Un bon flash bien propre, c'est une bonne partie du travail de fait. Surtout n'hésite pas à le faire relativement haut (mais propre quand même) pour bien avoir le temps en dessous.

Ensuite, pour la pirouette, entraine toi sans les balles histoires de voir de quel côté tu tournes naturellement. Entrain toi aussi à ne pas avoir de déséquilibre à la fin de ta pirouette.

Enfin, pour commencer à faire des pirouettes en jonglant, je te conseille de commencer à trois balles, tu lances une plus haute, tu tournes, et tu rattrapes. Ça peut paraitre un peu bête dit comme ça, mais c'est trois chose à faire séparément ! Ne pas lancer quand tu commences à tourner par exemple.

Une fois que tu le maitrises avec une seule balle en l'air, tu peux faire la même avec 2 balles en l'air. Et toujours la même chose, lance, tourne, rattrape. Et pour finir la même chose avec trois balles en l'air.
Bon courage !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Lancer les balles et tourner