Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 168 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Jongle.net] mise en place d'une V2.1
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> [Jongle.net] mise en place d'une V2.1 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Jongle.net] mise en place d'une V2.1
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011, 16h25, Sujet: [Jongle.net] mise en place d'une V2.1 Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Salut à tous,

Suite à la relance du projet de jongle.net V3, garnav nous à proposer de se lancer dans une V2.1. Chose moins ambitieuse qu'une V3, mais qui ne ferait pas de mal quand même.

L'idée se serai de mettre à jour le contenu du site (trombi, adresse des magasins, etc), de revoir un peu le graphisme (logo, mise en page, etc). Et d'autres petites idées qui donnerai un petit coup de neuf à notre bonne vieille jinette !

Du coup, je viens faire un appel solennel à tous les gens qui ont envi de donner un coup de mains à venir nous rejoindre sur le forum de la Version 2.1. Donc plutôt que de passer votre soirée à regarder des agents du FBI résoudre des enquêtes improbables et farfelues, plutôt que de regarder des vidéos de gros bourrins qui envoient du 7 massues backcross sans bouger les pieds, plutôt que de tender dans une pure folie de passer un db97531 au balles rebond (qui finira forcément par casser la lampe à côté du lit), plutôt que de raconter de la m**** sur des réseaux sociaux stupides, plutôt que de faire de l'astrojax, du yoyo, ou autres choses inutiles venez nous aider.

Merci à toutes les âmes charitables !

Benoît

NB : pour vous inscrire au forum de la V2.1 (qui n'est pas public) :
Citation:

Il faut cliquer sur "Groupes d'utilisateurs", juste à côté du bouton "rechercher", et sélectionner dans le menu déroulant le groupe "Jongle.net Version 2.1", puis "voir les informations", puis demander à rejoindre le groupe. On vous acceptera parmi nous dans les plus brefs délais !

(merci niluje66)

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011, 22h00, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Vous êtes tous censé avoir remarqué la mise à jour, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 8h00, Sujet: Répondre en citant
apprenti jongleur

C’est cool : c’est plus propre et ça montre à tout le monde que le site évolue encore.

La seule chose, c’est peut-être qu’il faudrait rédiger une news à ce propos. (ou retirer la catégorie news : une catégorie news où la dernière news remonte à 2006, c’est pas exceptionnellement utile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 8h54, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Sous Chrome avec un mac alu 20",
le menu s'affiche mais sans mise en page. Les liens fonctionnent.

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 9h04, Sujet: Répondre en citant
d2

medeyn a écrit:
Sous Chrome avec un mac alu 20",
le menu s'affiche mais sans mise en page. Les liens fonctionnent.

C'est sûrement une histoire de cache css. Sous win/linux tu peux faire ctrl+F5 pour forcer a tout mettre à jour mais je sais pas quel est le raccourci sous mac. Vider le cache devrait aussi régler ce problème.

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 16h16, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Moi j'aime bien, ça rafraichit. Bravo pour la bannière, au final ce n'était effectivement pas la peine de se prendre la tête pour une 2.1, et ça redonne un peu de jeunesse.

Le bouton "like" tourne un peu vers l'avenir Clin d'oeil, à quand le "+1" ? Clin d'oeil

Je suis désolé j'espérais pouvoir beaucoup plus m'investir pour cette mise en place (côté articles, déterrage/enterrage de topics, etc...), mais j'ai deux fois moins de temps libre que ce que je pensais, avec 3 fois plus de boulot que prévu... :s

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 16h49, Sujet: Répondre en citant
medeyn

effectivement.

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2011, 18h22, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Cool, la moitié de mon écran ne sert plus à rien \o/

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 18h16, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

Bizarre je suis sous chrome et j'ai plein de blanc autour enfin bref ça bug quoi, une idée ?

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 18h34, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Rassure toi ce n'est pas un bug.
La version 2.1 est juste plus étroite, elle ne prends pas tout l'écran.
Elle est mieux adapté au différentes tailles d'écrans

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011, 19h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

Oui on a réduit volontairement à 1024 px de large (enfin 984 pour laisser la place à l'ascenceur) pour éviter l'étirement des lignes.

Il faut savoir qu'en terme de lecture au delà de 15 mots on perds en lisibilités alors le design élastique quand on était en 1920x1080 ça devenait bien relou.

Sinon pour ceux qui aurait des problèmes d'affichage un petit F5 ou ctrl+F5 ou vidage de cache pour rafraichir vos ordis et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au passage vous pourrez remarquer qu'on a ajouter du contenu dans la sections Médias et réorganisé un peu le menu.

Et pour le bouton +1 t'inquiète ça arrive bientôt ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 17h29, Sujet: Répondre en citant
willoball

C'est bien cool les changements, je viens de m'apercevoir qu'on est plu rediriger sur le topic après avoir poster une réponse. Maintenant il faut cliquer alors qu'avant ca se faisait au bout de quelques secondes.

Le logo bleu sur blanc sur la barre de navigation est plus difficelement reconnaissable qu'avant.

Par contre sur le mobile c'est cool, l'accès au forum est plus simple avec la disparition des sous menus (forum/chat).

Le menu média est au top.

Ca serait bien de savoir ce qu'il y a de nouveau en dehors du forum, pour faire vivre un peu plus les autres sectons. Qu'il y ai une couleur différente sur la barre des menus comme dans le forum dès que ca bouge. Je sais pas si je me fais comprendre en tout cas j'me comprend.

Pour le détérage de posts, j'ai pas beaucoup de temps jusqu'à fin Aout désolais. En même temps, il a été dis que c'était pas du tout une priorité. Si ca redevient d'actualité, ca vaudrait le coup de faire des equipes par sections et de se donner une limite dans le temps.

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 18h44, Sujet: Répondre en citant
garnav

La redirection n'est pas censé avoir changé... Mais on y jettera un oeil.
Par contre ton histoire de logo j'ai rien pigé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 22h42, Sujet: Répondre en citant
ballox

moi, facebook, j'aime pas..

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011, 22h44, Sujet: Répondre en citant
ballox

sinon les papillons virevoltent pour fêter le printemps de jongle.net, et les petits lapins gambadent dans cette jolie version rafraîchie...
Merci du travail...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

[Jongle.net] mise en place d'une V2.1