Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 50 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Méthode d'entrainement
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Méthode d'entrainement Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Méthode d'entrainement
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2011, 17h57, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

[Brebis Admin ON] J'ai fait un peu de ménage dans le topic, mais merci de finalement vous être modéré vous-même. [Brebis Admin OFF]

[Brebis Jongleur ON] Je vais en profiter pour participer un peu au sujet et faire un peu tache : je n'ai aucune méthode d'entrainement. Jonglant uniquement par plaisir personnel, je fais ce que j'ai envie de faire au moment où j'en ai envie ! Quel luxe ! Du coup ça règle énormément de problèmes, du fait que je ne me les pose pas : alternance des objets, durées et fréquences des entrainements etc...

Vu que cette participation n'apporte pas grand chose au moulin de votre sujet, je vais quand même ajouter que dans mon sac de jongle, il y a toujours un carnet. LE carnet. Et ce carnet, c'est celui dans lequel je note les figures à bosser, les trouvailles ou les idées qui viennent hors contexte de jonglerie. En général au début d'une session je bosse plein de trucs que j'ai déjà en tête. Et quand j'arrive au bout, quand je commence à "m'ennuyer", je sors mon carnet, je replonge dans d'anciennes pages et je retrouve des trucs et je me dis "Ah ouais, c'est vrai ça ça déchire et je l'ai pas bossé !" et hop c'est reparti pour un tour.

Voilà, en gros mes sessions sont en deux phases distinctes : la première où je fais ce qui me passe par la tête et qui me fait envie, la seconde où je pioche dans mon carnet des vieux trucs que j'aurais oublié sans lui, et qui souvent me refont penser à d'autres trucs nouveaux, ou que j'ai pas bossé, et/ou que j'ai pas encore noté.

Voilà !

[Brebis Jongleur OFF]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 9h50, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Je me pose des questions de débutant:
L'entrainement est t'il différent l'été et l'hivers
Travailler le nombre pour moi le 5 balles et le 4 massues en extérieurs et à la mauvaise saison la techniques 3 balles et jonglage contact.
Une longue période sans travailler le 5 est t-il préjudiciable à son apprentissage?
J'habite en moyenne montagne et la période hivernal peut etre
assez longue.
Dites moi vos expériences ça peut etre utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 10h11, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

brebis a écrit:
Vu que cette participation n'apporte pas grand chose au moulin de votre sujet, je vais quand même ajouter que dans mon sac de jongle, il y a toujours un carnet. LE carnet. Et ce carnet, c'est celui dans lequel je note les figures à bosser, les trouvailles ou les idées qui viennent hors contexte de jonglerie.

Pas mal le coup du carnet !
J'ai adopté, pour l'instant en notant dessus la dizaine de figures que je me suis fixé en ce moment. Quand je me fais un entrainement "sérieux" à l'écle de cirque, je les passe toutes en revue, en les essayant 5 fois, puis je passe à la suivante, etc.
Le reste de la semaine, quand je jongle entre 2 portes ou sur la plage, là je fais plus "freestyle", on va dire. On verra bien au fil du temps si cette méthode porte ses fruits Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Méthode d'entrainement