Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 200 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balles russes play
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balles russes play
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balles russes play
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011, 21h42, Sujet: Balles russes play Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Salut à tous,
je viens de m'acheter à l'ejc les toutes dernières balles russes de chez play.
Du coup je poste un petit avis dessus.
Premièrement elles ressemblent vraiment dans la matière aux "vraies" balles russes utilisées à Kiev. Ce ne sont pas des balles de piscine à balles remplies. Elles sont en plastique très dur et plus épais que ces dernières, vraiment comme celles de kiev. Elles sont nettement plus petites en diamètre que celles de Kiev, restent quand même grosses et pour moi qui ai des petites mains l'adaptation prend un certain temps. Le poids de la balle vide est bramions très très léger, rien à voir avec une balle de scène par exemple. Autre point important elles disposent d'un bouchon plutôt bien fait en silicone qui permet de les fermer après les avoir remplies. C'est ici la particularité de ces balles et la principale innovation, on peut nous même les remplir de ce que l'on veut et au poids que l'on désire.
Niveau jonglerie mon test s'arrête ici car ce n'est plus objectif et dépend des goût de chacun. Une chose est certaine entre 100 grammes et 130 grammes elles ont vraiment le flottement des balles russes. Je pense même qu'au dessus de 120 grammes elles ne présentent pas franchement d'intérêt. Plus proche de 100 grammes elles flottent beaucoup, vrillent et le jonglage est rendu plus compliqué au début mais je pense qu'on s'y habitue au fur et à mesure que les lancés se perfectionne et que le jongleur gomme les micro mouvements parasites.
J'ai rempli les miennes à 105 grammes car je souhaite avoir franchement l'effet culbuto et l'équilibre facile mais je suis pas encore tout à fait sûr de ce poid. Ceci entraine une question que j'aimerai poser sur ce forum:

Si certains en ont aussi ces balles quel est le poids vous convient?

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2011, 21h54, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Testées et pas approuvées. Elles font pas le poids par rapport aux vraies Kiev's style, les Play sont trop petites et donc trops "denses", elles font beaucoup plus "caillou" que les ukrainiennes. Et pourtant j'ai pas des grandes mains.

Mais je suis quand même pour ce genre "d'innovation", depuis le temps qu'on les attendait ! Et encore une fois c'est Play qui a une longueur d'avance sur tout le monde. Bravo à eux encore une fois.

Je pense que si elles se vendent bien, ils les sortiront dans un plus gros diamètre et avec autre chose que du blanc, et là je les envisagerais !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balles russes play