Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 154 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - fish aux poi
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> fish aux poi Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
fish aux poi
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011, 12h01, Sujet: fish aux poi Répondre en citant
LordSeregon

Sa fait un moment que j'essaye de passer le fish au poi mais je n'arrive pas à l'enchainer.

Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait un tuto.

Sinon vous penser que c'est mieux de le passer d'abord au massue ou staff avant de l'essayer au poi, ou on s'en fout ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011, 12h38, Sujet: Répondre en citant
hyber

Bah vu qu'on est dans la partie feu, bonne chance pour le fish poi Grand sourire hihi

Tu passes déja le fish au baton? parce que sinon ce serait bien de déja commencer par là je pense.

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011, 20h49, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

En fait on est dans la partie swing spin et feu donc les poi rentre dedans.

Sinon nan je ne le passe pas au baton mais je ne savais pas si c'était si important que cela !

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 20h07, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

nécessité du fish poi faut qu'on m'explique?????

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011, 23h07, Sujet: Répondre en citant
__kev__

Ben c'est galère donc on a envie d'y arriver... Va comprendre les jongleurs Grand sourire

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 8h14, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

Gwidion a écrit:
nécessité du fish poi faut qu'on m'explique?????

ca permet une nouvelle "variétés" de mouvement
un pote dre lyon, pascal pour ceux qui connaissent, l'a bcp bosser avec bcp de mouvement différent et les rendus sont bien sympas.

mais pour repondre a la question première, commence par apprendre le fish au staff car c'est un mouvement bien particulier avec une sensation qu'il faut sentir et le plus "facile" a avoir c'est au staff (par rapport aux massue ou poï). une fois que tu auras bien cette sensation, tu pourra le dupliquer aux massue, poi, briquet, baguette de pain.... Grand sourire
mais je te previens que le fish poi c'est loins d'etre evident et demande que tu autistes dessus un moment. je suis passé par là Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 10h32, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

quel variétés??

J'ai encore rien vu d'esthetiquement valable avec un fish poi je veux dire que sur scène ça n'a pas lieu d'être le bouchon n'est visible que pour la première rangé du public et en contact il n'est absolument pas nécessaire.

je n'ai rien contre ce mouvement en lui même, mais bon en staff ça rox du poney en massue c'est hyper visuel, mais en poi alors la je ne comprend vraiment pas.

si tu as un visuel a me proposer qui me prouve l'intérêt réel de cette figure en poi je suis preneur et je penserai peut être, après ça, à la bosser.

Je m'excuse si je suis si extrème mais j'ai vraiment du mal à comprendre ^^je ne demande qu'à voir.

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 12h05, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

c'est aussi peut etre que j'ai la chance d'avoir un pote qui a bien poussé le truc et qui a trouver pas mal de move.

mais je comprend tout a fait ce que tu dis. moi non plus au debut je ne pensais pas que ca soit super joli, esthétique et finalement (apres bcp de temps de geekage), ca rend des truc plutot chouette.

pour le moment je te te ferais rien passer car premièrement, a ma connaisance il n'y a pas encore de video de fish poï bien développé et qu'il valent le coup et deuxièmement mon pote voulais en faire une avant de se faire piquer les idées donc je ne vais pas laché le morceau comme ça, sorry.

je vais essayer de le relancé pour qu'il la fasse.

apres, c'est comme le contact poi, les négative space ou autres nouveaux concept : on accroche ou pas.

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 12h13, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

je comprend l'idée de ne pas ce faire piquer ses tricks ( c'était une demande un peu stupide de ma part) il compte venir à la convention de bruxelles ( malheureusement c'est la seule que je peux me permettre de faire hihi) je suis assé intrigué du coup. Ou si un jour vous débarquez sur Bruxelles hésite pas a faire signe Sourire

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 12h54, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Merci pour vos réponses. J'ai plus qu'à trouver un staff ...

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011, 14h05, Sujet: Répondre en citant
chewee14

le fish-poï gagne en visuel si les poignées sont plus visibles et surtout si on accentue le jeu de passage "tenir la poignée- tenir la tete"...

et faire du fish est juste un autre concept de poï car le fish est utilisé dans bien des disciplines et surtout qu'il permet de bien enchaine sur des figures de contact-poï par rolling...

voilà je laisse Pascal en dire plus étant donné qu'il en fait bcp et qu'il commence à avoir des combos très sympathiques!

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011, 13h19, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

j'attend de voir ce que tu dis n'arrive pas a me convaincre et pour le bossé je repond (enfin) a la question initialement posée qu'il n'est pas nécessaire de savoir le faire en staff pour le faire en poi. la sensation n'est absolument pas la même. je n'aime pas ce tricks mais je l'ai quand même bossé hihi ( esprit de contradiction quand tu nous tiens)

MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011, 9h01, Sujet: Répondre en citant
pascal1

en fait j'avais vu G essayer d'en faire avec ses chaussettes. Il avait du mal, ce n'etait pas joli et moi non plus je n'aimait au debut...

et puis j'ai commence a trouver ca agreable Grand sourire
en fait effectivement le fish a un intérêt seul au début pour maîtriser le glisser de l'objet sur la main et pour les composition avec la deuxieme poi par exemple mais pour moi, ce sont les transitions fish-rolling qui ont la super classe car un catch de poignee ce n'est pas du contact...
et oui le petit bouchon n'est vraiment visible que de pres mais c'est la même en contact poi ... Grand sourire.

lorsSeregon tu aurais du venir me voir a la turlut ou a l'ejc, je t'aurais fait un tuto personnalisé, la c'est dommage.

pour la video va falloir attendre ou oulier car pour l'instant je n'ai pas de matos. par contre on peut voir alex (il commence a bien gerer le fish poi) sur une video de la bigoud'n 2011 par fabiolo56, un post existe su jnet.

MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011, 12h10, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

si j'ai bien compris tu es de Lyon je pourrais peut-être y passer dans deux semaines je te contacterais peut-être pour en parler directement !

mais merci pour les conseils. Et pour répondre mes poignées de poï, sont jaune limite fluo donc elles se voient un peu !

MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011, 12h38, Sujet: Répondre en citant
chewee14

il est sur lyon les WE quand ils vient me voir
sinon c'est à Clermont-Ferrand qu'il bosse en ce moment...

ya tjs la video passing-fish que vous avez fait alphys et toi (pascal)???

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

fish aux poi