Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 9h57, Sujet: Artiste de rue sur Paris veut passer pro?
mikapoil
Inscrit le: Sep 17, 2003
Messages: 43
Bonjour a tous!je m appel mickael, j ai 25 ans et suis jongleur passionne depuis tout petit. Je fais des spectale de rue depuis maintenant 2ans au sacre chœur. J ai a la base une formation de stewart mais j ai décide de mettre ma carrière de cote pour vivre plainement de ma passion.y orai t il des endroits sérieux a qui je pourrai m adresser?( theatre,scène ouverte,boites événementiel,...). Merci d' avance pour vos précieux conseils:)
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 15h01, Sujet:
KodiChou
Inscrit le: Mar 12, 2007
Messages: 586
Localisation: Bourg la Reine (92)
Ca fait plaisir de lire ça.
Je te souhaite bon courage à défaut de pouvoir t'aider.
Laurent.
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009, 22h05, Sujet:
garnav
Inscrit le: Jun 28, 2002
Messages: 5756
Localisation: Caen
@modos A transférer dans le chapiteau...
Si tu t'orientes vers les arts de la rue et que tu es sur paris tu peux contacter Hors-les-murs c'est le centre de ressource national pour tout ce qui concerne les arts du cirque et de la rue.
++ Sylvain
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009, 22h46, Sujet:
bruno(contact)
Inscrit le: Dec 17, 2004
Messages: 315
Localisation: sous une balle
Monte un spectacle si tu n'en as pas un déjà construit, investis dans un peu de matériel de com (site ou blog, vidéos, images, costume, plaquette) fais des festivals de spectacle de rue pour voir ce qui se fait et essayer de te faire voir, accroche-toi, et bonne chance !
Donc que signifie être pro en france ?
certains pensent que le but ultime est de vendre 43 spectacle ou plus tout les dix mois ce que le statut d'intermittent rends avantageux pour la rémunération assedic.. Je pense que déjà il faut vendre ces spectacles au bon prix et avec des contrats réglo et donc apres son premier cachet se référencer aux congé spectacle.Ce qui est une premiere garanti pour l'employeur de ton statut pro
ensuite viens : déclarer son numéro de spectacle par le biais d'une association ou entreprise détenant la licence d'entrepreneur du spectacle (ceci est le minimum pour ne pas être considérer amateur et se conformer à la nouvelle legislation)
Ce que je pourrais dire c'est que si des précieux conseils sont possibles
je ne pense pas qu'il soient livrés facilement
agence événementiel : les listes existent sur le mémento mais aussi direct sur internet .. Certaines ne travail qu une fois qu elle t on vu travaillé ou sur recommandation cependant il doit être possible de les démarcher. PAR contre je pense que les plus grosse boite c'est pas la peine voir se serait une erreur de les démarchés sans avoir déjà une bonne expérience (ça peut grillé comme on dit )
Les boites (de nuits?) sont déjà plus demandeuses de projets originaux souvent très visuels ./pour leur soirée plus facile a démarchées que les agences événementiel et ont les moyens de te tester sans trop de risque..
Les scènes ouvertes . surtout cherche des scènes tremplin .
e croyais que ce festival en proposait mais en fait pas sur : http://www.pisteursdetoiles.com
pour le cirque y a des salons paris et celui la que je connais pas : http://festivalcirquetours.free.fr/ ou encore : http://www.festivalcirquesaintpaul.com/
enfin je dirais que pour les théâtres sauf les petites structure c est souvent des projet de nouveau cirque Et les progs se font souvent un ou deux ans avant
bon la ;on clavier pete un plond en meme temps que ma copine /
0 suivre
_________________ jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 7h04, Sujet: Ok
mikapoil
Inscrit le: Sep 17, 2003
Messages: 43
Oki,jvai me renseigne pour tout ça. Chui en train de monter mon propre site. Et jdevrai tourner ma vidéo d'ici quelques semaines...un grand merci pour avoir pri le temps de me répondre. A bientoo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.