Identification ou Devenez Membre
16509 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 298 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Artiste de rue sur Paris veut passer pro?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Artiste de rue sur Paris veut passer pro?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Artiste de rue sur Paris veut passer pro?
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 9h57, Sujet: Artiste de rue sur Paris veut passer pro? Répondre en citant
mikapoil

Bonjour a tous!je m appel mickael, j ai 25 ans et suis jongleur passionne depuis tout petit. Je fais des spectale de rue depuis maintenant 2ans au sacre chœur. J ai a la base une formation de stewart mais j ai décide de mettre ma carrière de cote pour vivre plainement de ma passion.y orai t il des endroits sérieux a qui je pourrai m adresser?( theatre,scène ouverte,boites événementiel,...). Merci d' avance pour vos précieux conseils:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 15h01, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Ca fait plaisir de lire ça.
Je te souhaite bon courage à défaut de pouvoir t'aider.

Laurent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009, 22h05, Sujet: Répondre en citant
garnav

@modos A transférer dans le chapiteau...

Si tu t'orientes vers les arts de la rue et que tu es sur paris tu peux contacter Hors-les-murs c'est le centre de ressource national pour tout ce qui concerne les arts du cirque et de la rue.

++ Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 22h46, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Monte un spectacle si tu n'en as pas un déjà construit, investis dans un peu de matériel de com (site ou blog, vidéos, images, costume, plaquette) fais des festivals de spectacle de rue pour voir ce qui se fait et essayer de te faire voir, accroche-toi, et bonne chance !

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 0h52, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

en cherchant mika a déjà des pistes de com Bruno :

www.fredandmickael.com

Donc que signifie être pro en france ?
certains pensent que le but ultime est de vendre 43 spectacle ou plus tout les dix mois ce que le statut d'intermittent rends avantageux pour la rémunération assedic.. Je pense que déjà il faut vendre ces spectacles au bon prix et avec des contrats réglo et donc apres son premier cachet se référencer aux congé spectacle.Ce qui est une premiere garanti pour l'employeur de ton statut pro
ensuite viens : déclarer son numéro de spectacle par le biais d'une association ou entreprise détenant la licence d'entrepreneur du spectacle (ceci est le minimum pour ne pas être considérer amateur et se conformer à la nouvelle legislation)

Ce que je pourrais dire c'est que si des précieux conseils sont possibles
je ne pense pas qu'il soient livrés facilement

agence événementiel : les listes existent sur le mémento mais aussi direct sur internet .. Certaines ne travail qu une fois qu elle t on vu travaillé ou sur recommandation cependant il doit être possible de les démarcher. PAR contre je pense que les plus grosse boite c'est pas la peine voir se serait une erreur de les démarchés sans avoir déjà une bonne expérience (ça peut grillé comme on dit )
Les boites (de nuits?) sont déjà plus demandeuses de projets originaux souvent très visuels ./pour leur soirée plus facile a démarchées que les agences événementiel et ont les moyens de te tester sans trop de risque..
Les scènes ouvertes . surtout cherche des scènes tremplin .
e croyais que ce festival en proposait mais en fait pas sur : http://www.pisteursdetoiles.com
pour le cirque y a des salons paris et celui la que je connais pas : http://festivalcirquetours.free.fr/ ou encore : http://www.festivalcirquesaintpaul.com/
enfin je dirais que pour les théâtres sauf les petites structure c est souvent des projet de nouveau cirque Et les progs se font souvent un ou deux ans avant

bon la ;on clavier pete un plond en meme temps que ma copine /
0 suivre

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 7h04, Sujet: Ok Répondre en citant
mikapoil

Oki,jvai me renseigne pour tout ça. Chui en train de monter mon propre site. Et jdevrai tourner ma vidéo d'ici quelques semaines...un grand merci pour avoir pri le temps de me répondre. Mort de rireA bientoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Artiste de rue sur Paris veut passer pro?