Identification ou Devenez Membre
15193 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Challenge Video][Balles] Bram Dobbelaere's Video Challenge
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Challenge Video][Balles] Bram Dobbelaere's Video Challenge
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Challenge Video][Balles] Bram Dobbelaere's Video Challenge
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011, 10h52, Sujet: [Challenge Video][Balles] Bram Dobbelaere's Video Challenge Répondre en citant
niluje66

Bonjour,
Je voulais créer un topic pour cet obscur "concours vidéo" lancé par Bram Dobbelaere (Cie Ea Eo), et dont déjà trois vidéos ont atterri sur le forum.

Voici les explications par Manu (C2laBalle) :
Manu a écrit:
Ces productions vidéos entraient dans le cadre d'un challenge fun et sans enjeux entres potes, lancé par Bram Dobbelaere en Septembre dernier. Le deal était le suivant : 10 jongleurs avaient jusqu'au 1 novembre pour choisir un son entre 3 et 5 minutes. Le 1er novembre un tirage au sort à attribué chaque son à un jongleur. Nous avions après cela jusqu'au 1er mai pour réaliser une vidéo jonglée. Les liens partagés nous ont permis de découvrir les travaux de chacun;

Je vois auprès de Bram et des autres s'ils veulent partager leur vidéo musicale jonglée !!?

Pour l'instant j'ai trouvé :

Il en manque donc beaucoup, si vous en trouviez d'autres, merci de me faire signe pour mettre à jour la liste.

Dernière édition par niluje66 le Dimanche 4 Septembre 2011, 23h09; édité 2 fois

MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011, 11h11, Sujet: Répondre en citant
Greeks

Merci pour le topic. Plus que 6 vidéos à trouver !

Qu'en est-il du classement de ce challenge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011, 21h14, Sujet: Répondre en citant
dona

Celle la aussi par Matthias Romir:
http://www.youtube.com/watch?v=oHZ9XPcFK8o&feature=feedlik_more

D'après la description il y en a qui ne sont pas encore sorties.

Dernière édition par dona le Vendredi 9 Septembre 2011, 23h16; édité 1 fois

MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011, 21h51, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Il y a celle de Marco Paoletti qui vient de sortitr :

Ombres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2011, 23h08, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Video de Marco Paoletti ajoutée. Dona, la tienne est celle de Matthias Romir, en fait, pas de Bram.
Mais il dit effectivement que bien qu'il soit en retard pour sortir sa vidéo, il n'est pas le dernier.

Greeks, je ne crois pas que le but soit de classer ces vidéos. Il s'agit surtout d'un petit jeu entre amis.
Ceci dit rien n'empêche personne n'avoir sa préférée.

Pour ma part Krtch est la meilleure de loin. Le montage est utilisé de manière très intelligente au service de la jongle, avec des sortes de stopmotion, qui laissent parfois perplexe, mais au bon sens du terme.

J'aime aussi beaucoup celle de Manu pour la jongle et l'énergie.

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011, 1h27, Sujet: Répondre en citant
Greeks

Nous sommes bien d'accord pour les vidéos de Manu, et Eric L.
La "number 1" est bien Krtch du fait de sa netteté, de la fluidité côté montage. A mon goût, la seule qui propose au public de l'harmonie entre le son et l'image ; et un délire paranoïaque dans lequel on a presque envi d'entrer. Sarcasme

J'essaie d'apprécier aussi Ombres de Marco Paoletti que je viens de découvrir avec ce topic. L'idée était bonne mais j'aurais aimé que les ombres soient justifiées, et un peu de jongle aurait été le bienvenu.
Même si j'ai cru comprendre que dans ce concours vidéo, le but n'était pas de présenter le meilleur niveau "jonglistique" possible ...?

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011, 8h05, Sujet: Répondre en citant
Sebast

C'est quand même pas mal miam ce petit challenge.

Bon, celle de Marco Paoletti me déçoit un chouia quand même, ca fait un peu trop "écran de veille windows" à mon goût.

Et si j'ai bien compris le principe, on devrait trouver prochainement des vidéos de Bram, Sander de Cuyper et Wes Peden, étant donné qu'ils ont proposé des musiques à d'autres...

Hmmm remiam en perspective.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011, 11h32, Sujet: Répondre en citant
medeyn

En fait, tous les jongleurs participants n'ont pas fait de vidéos. On n'est pas sûr qu'il sorte 10 vidéos de ce concours amical. Il me semble que 6 vidéos ont été faite pour l'instant.
3 de ces vidéos ont été présentées au concours de la jonglerie en image de la convention française. Mais l'idée de Bram a été lancée avant le concours vidéo de la bigoud.

Ma préférée est de loin celle d'Eric. La mieux écrite, la plus cohérente, celle qui trouve son intéret dans la vidéo. Celle où la jongle et la vidéo se réunissent et produisent un autre sens. Les deux sont indisociables.
J'aime bien l'univers que propose Mathias mais je trouve que ça s'essouffle assez vite bien que son cadre soit surchargée.
Je suis agréablement surpris par celle de Marco Paoletti.
Stefan Sing n'a rien écrit, il improvise. Sa jongle se suffit en elle même. C'est très brut, c'est sa force.
Chez Manu aussi, c'est assez brut. C'est une jongle pensée hors vidéo. Habituellement il nous trouve beaucoup d'idées visuelles au montage. Sur celle là, c'est plus sobre. La présence de la caméra apporte surtout un jeu avec son regard (celui de la caméra).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Challenge Video][Balles] Bram Dobbelaere's Video Challenge