Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 307 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [6-9 Avril 2012]Au Bout Des Doigts [Lyon]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> [6-9 Avril 2012]Au Bout Des Doigts [Lyon] Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[6-9 Avril 2012]Au Bout Des Doigts [Lyon]
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011, 15h47, Sujet: [6-9 Avril 2012]Au Bout Des Doigts [Lyon] Répondre en citant
AlphyS

Après une première édition réussie en 2011, et de très bons retours de conventionnistes (dont pas mal sont sur ce forum), tous les organisateurs ont ressigné pour une deuxième édition.

Elle se déroulera encore une fois sur le we de pâques, qui cette année tombe du vendredi 6 au lundi 9 avril.

Vous pourrez y retrouver ou découvrir un gymnase ouvert 24h/24 avec ses douches, un chapiteau, un chill-out, un stand ostéo, un spectacle de feu en ouverte, une scène ouverte, un gala, une parade avec spectacle de rue en clôture, un spectacle de compagnie le lundi, un tournoi de volley-massue (alors chauffez les bien), un bar, un stand restauration avec quenelles maison, de quoi refaire le plein de massues, balles ou autres agrées auprès d’agility ou netjuggler, des initiations, de la bonne humeur et une belle ambiance accompagnée d’une bonne bière ou d’une assiette de rosette et/ou de st félicien. Bref, de quoi passer de bons moments en terre lyonnaise.

Et pour cela, voici le programme :

- Vendredi

[17h00] Accueil des participants

[20h30] Spectacle de feu d’ouverture : Les Fééries pyromaniées – CC l’Feu (gratuit)

[22h00] La Bande à Balk en concert sous le chapiteau (5€)

- Samedi

[10h00-13h00] Atelier d’initiation à prix libre (boule, corde, slack line, aérien, monocycle)

[13h30] Départ Parade et (en libre accès et sur le site)

[14h00 - 14h30] Pause jeux de la jongle (parc du centre)

[15h00] Arrivée parade + jeux de la jongle (place Lazare Goujon)

[16h00] Spectacle en plein air : Dis Bonjour à la dame - « Frigo » (Gratuit)

[20h30] Scène ouverte à la Rotonde (accès pass uniquement)

- Dimanche

[10h00-18h00] Atelier d’initiation à prix libre (boule, corde, slack line, aérien, monocycle)

[14h00] Tournoi de Volley massue au Gymnase rue des sports (gratuit)

[20h30] Soirée de Gala à la Rotonde (accès par billetterie 5€ / 8€)

- Lundi

[10h00-14h00] Atelier d’initiation à prix libre (boule, corde, slack line, aérien, monocycle)

[15h00] Spectacle de clôture : Dis Bonjour à la dame - « Fratelli Ramirez« à la Rotonde (accès par billetterie)

[17h00] Fermeture du site Pas Content Pas Content

Pour convaincre ceux qui hésitent encore, voici la programmation du gala :

- Alejandro Escobedo (Ecole du Cirque de Lyon)
- Clémence et Brian (Le Samovar) mais avec un autre numero que celui de l'année dernière
- Wonder Suzie et Super Biscotte (Vainqueur du tremplin Extrême Jonglerie)
- Alexis Rouvre (ESAC)
- Nicolas Longuechaud (Les Objets Volants)
- Jonathan (Les Objets Volants)
- Cyrille Humen
- Thomas Hoeltzel (Lomme)
- Morgan Cosquer (Lido)
- Carlos Muñoz (Lido)

Mais combien cela va-t-il me couter, me direz-vous !
Et bien tout cela ne coute que 25 euros et même 20 euros en préinscription avant le 30 mars

Pour se pré-inscrire, il suffit de se rendre sur le lien suivant et de suivre les étapes : PREINSCRIPTION

Voici également le lien de la convention (cliquer sur l'image) :

Une dernière chose avant de vous laisser, cette année nous aurons a disposition une caravane sur le site. Mais pour quoi faire ?

Cette caravane a été bricolée, modifiée et transformée par une autre section de l’INSA et a pour but d’accueillir tous ceux et celles qui voudrait faire un bœuf acoustique.
Alors je lance l’appelle à tous les musiciens et musiciennes et les invite à prendre leur instrument.

J’espère vous retrouvez nombreux et nombreuse pour cette nouvelle édition et vous donne rendez-vous a l’accueille d’Au bout des doigts le vendrdi 6 avril a partir de 17h

PS : ce n'est pas marqué dans le programme, mais une scéne feu est prévue tout les soirs de la convention

Dernière édition par AlphyS le Jeudi 15 Mars 2012, 13h48; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011, 17h46, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Euuh perso la rencontre du jonglage je sais pas vraiment ce que c'est j'en ai entendu parlé qu'une fois.
Je viendrais à Lyon à Pacque

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011, 7h27, Sujet: Répondre en citant
hyber

La rencontre des jonglages c'est tres bien, mais ABDD c'est mieux hihi

j(peux même arriver avanr donner un coup de main (mais que si y a les ostéos après Tirer la langue Tirer la langue )

MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2011, 10h20, Sujet: Répondre en citant
ToToM

j'pense sincèrement que ça ne concerne pas les mêmes publics.... si ce n'est le public parisio-parisien qui évidemment profitera des spectacles en local...

et vu que Paris c'est pas la France Sourire.... sauf si vous me dites que 50% des pass jongleurs de ABDD 2011 étaient des parisiens auquel cas ça poserai effectivement un soucis... je pense vraiment que c'est totalement compatible

www.horizonscroises.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 12h28, Sujet: Répondre en citant
pascal1

présent!!
Sourire

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 12h52, Sujet: Répondre en citant
chewee14

euh pascal pourquoi tu dis "présent" ???

La rencontre du jonglage posera plus un pb pr la conv' ABdD dans le recrutement des artistes pr le spectacle/scène ouverte
après je crois comme ToToM que ça va plus attirer un certain public et pas des masses

enfin moi c'est la première fois que j'en entendais parler de cette rencontre

c'est un risque à prendre qui se prendra que si on arrive pas à réserver les salles qu'on veut pr la conv' car c'est chargé les proga de ces salles....!

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 21h34, Sujet: Répondre en citant
garnav

Yep comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit les même publics. La RdJ et les conventions ont des propos très différents. Et on ne vient pas y chercher les mêmes choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 23h07, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Ça dépendra aussi des programmations d'ici là, à la rencontre des jonglages comme à la convention lyonnaise.

Mais tout de même, la rdj programme souvent de très belles choses. Et pour ma part, si certaines exclusivités se pointent à la rencontre des jonglages, j'aurai peut être plus de curiosité pour celle-ci...

A suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011, 17h18, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

argh...

MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011, 21h49, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Bien que fan de la première édition de la convention de Lyon, je serai à la rencontre des jonglages. Parisiannisme oblige....
En même temps l'année dernière je me suis inscrit à la convention de Lyon auprès de Lyonnais présent à la rencontre.

Est ce que ce problème de dates ne dérange pas plus les orga qui souhaitent ne pas rater la rencontre?
Une modification des dates de Lyon contenterait tous le monde, moi y compris.

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 9h52, Sujet: Répondre en citant
chewee14

alors la convention de lyon a été décidée pr le we de paques du 6 au 8 avril 2012!!!

Ce n'était pas évident de changer de dates...pour plusieurs raisons que je ne citerai pas
c'est dur de contenter tout le monde et une convention désolée de le dire ne s'organise pas au cas par cas!!

En ce qui concerne l'envie ou pas d'aller à la RdJ à paris pr la team orga de l'ABdD, je souligne que c'est le "pas" qui l'emporte....
Nous préférons faire notre convention et faire en sorte que la date de pâques soit associée à ABdD et devienne une habitude!

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 10h14, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

chewee14 a écrit:
le we de paques du 6 au 8 avril 2012!!!

du vendredi 6 17h au lundi 9 avril 16-17h 2012

chewee14 a écrit:
pour plusieurs raisons que je ne citerai pas

- reservation de la salle de spectacle deja faite depuis cet été
- demande pour le gymnase faite pour ces dates
- si changement de date fleche changement de format (soit 3j avec un vendredi non férie soit deux 2j mais personnes était chaud)

dc voila, pour plusieurs raisons, c'est plus "simple" de conserver ce we mais tt en gardant a l'esprit qu'une partie des jongleurs vont aller a la RdJ.

dsl pour ceux qui aurait aimer faire les deux.

avec de la chance, l'année prochaine la rencontre ne tombera pas en meme temps Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 19h31, Sujet: Répondre en citant
hyber

Et ça permet de ne pas se taper un taquet de kilomètres pour seulement deux jours quand on vient de loin Sourire

En plus ça fait une convention super tôt (la première de l'année?), histoire d'avoir un bon échauffement Tirer la langue

Moi ça me va, même si j'aurai bien aimé aussi faire la rdj

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 1h07, Sujet: Répondre en citant
metlili

+1 pour la conv de lyon ...

Car je prefere etre acteur que spectateur.

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 10h35, Sujet: Répondre en citant
-Toto-

medeyn a écrit:
Une modification des dates de Lyon contenterait tous le monde, moi y compris.

Bien évidemment que la superposition n'arrange personne! Et qu'au sein des orgas ABdD on s'est longtemps creusé la tête pour trouver une solution.

Le truc c'est qu'on est sur un campus universitaire assez animé; le week-end de Pâques était vraiment parfait pour nous car il répondait à toutes nos contraintes: c'était sur les vacances donc les bâtiments sont dispos, ca tombait pile entre 2 gros festivals avec lesquels on ne peut absolument pas se superposer, c'était assez loin des partiels pour les orgas étudiants, etc... C'était vraiment un bol pas possible d'avoir trouvé une date où avec simultanément un site, un gymnase et la salle de spectacle disponibles rien que pour nous!

Les autres week-ends avec un jour férié sont en mai et en juin, et pour nous c'est vraiment pas gérable, rien qu'en termes de site, sans parler du reste...

Donc voilà nous ca nous amuse pas de nous retrouver en même temps que la RdJ mais on est un peu dos au mur.

Screugneugneu, on avait tout bien préparé, annoncé bien fort et tout, pourquoi est-ce qu'il bougeraient pas eux hein? Tirer la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

[6-9 Avril 2012]Au Bout Des Doigts [Lyon]