Identification ou Devenez Membre
16502 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 53 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Mill's mess : vos tribulations et conseils
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Mill's mess : vos tribulations et conseils Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mill's mess : vos tribulations et conseils
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 23h30, Sujet: Mill's mess : vos tribulations et conseils Répondre en citant
eudrym

Bonjour,bonjour, je suis nouveau sur ce site sympa, et j'aimerais me présenter :
Pierre, 12 ans, je jongle à quatre balles, les cinq en cours d'acquisition, j'ai un bon niveau de yoyo, mais, outre le baton qui est une de mes disciplines d'art du cirque préférées (Tirer la langue), j'affectionne par-dessus tout les figures à trois balles, et j'aimerais me pencher un peu plus dessus, particulièrement le mills' mess. Sourire
Je maitrise déjà une variante, mais elle est plus lente, et de plus je l'ai inventée Timide , donc je ne saurais vous la décrire.Gni ?!
on m'a conseillé ce site (http://didier.arlabosse.free.fr/balles/debmills.html) qui est très bien et détaillé mais manque de vivant à mon goût. Alors vos expériences, vos conseils et autres sont les bienvenus. merci d'avance Clin d'oeil

Dernière édition par eudrym le Mardi 4 Octobre 2011, 6h41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011, 13h42, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Tu as inventé une variante au mill's mess et tu ne veux pas nous l'a montrer ?

MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011, 8h06, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour Pierre,

Mon expérience perso : pour le millsmess, j’ai commencé en suivant ce tutorial : http://www.youtube.com/watch?v=9WG0BgXh0wY&feature=related mais j’ai eu un blocage sur les dernières étapes, du coup je suis passé sur cette méthode, différente, mais qui m’a permis de me débloquer : http://www.youtube.com/watch?v=j8mjr5PZqgM

Et une fois que j'ai réussi à le "boucler", je me suis aperçu que ça n'était pas fini, parce que le faire est une chose, mais le faire "bien" en est une autre... Sourire Il faut ensuite pas mal travailler les positions des mains, des épaules, la vitesse, l'amplitude, avant d'arriver à un résultat qui soit bien "fluide". Je ne pense d'ailleurs pas encore en être là, mais c'est une figure vraiment agréable à faire, et qui ouvre plein de "portes" vers d'autres figures. C'est sur ce forum qu'on m'a conseillé de la travailler relativement tôt (à ce moment je ne pensais pas qu'elle était à ma portée), et c'était encore une fois un très bon conseil ! Bref, si je devais à mon tour conseiller, ce serait de t'accrocher, de bien prendre le temps de travailler les différentes étapes des tutoriaux, et ça finira par venir !

Si tu as la possibilité de te filmer, n'hésite pas à le faire, ça aide bien à voir ses défauts de positions, etc.

A+
David

MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011, 12h20, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Ok, merci pour les conseils. je vais essayer de vous décrire ce que j'ai "inventé" (c'est-à-dire que personne de ma conaissance ne connaît ce truc Sourire ) :
-alors tu commence deux balles D(roite), une G(auche) (variable , mais je suis droitier.)
- tu lances une des deux D sous ton bras gauche , en 4
- tu lances ensuite la G en 3, puis rapidement la 2eme D (en les "flashant")
- pendant ce temps tu rattrapes la première avec ta main gauche et tu recommences depuis le début de l'autre côté

dsl j'ai essayé d'être clair mais bon Huh
merci de m'envoyer le nom de cette figure si ça vous dit quelque chose
bye

MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011, 13h40, Sujet: Répondre en citant
Régis

tu utilises mal tes siteswap. un 4 suivi d'un 3, ça donne un multiplex au tour suivant Clin d'oeil

le mieux est de te filmer, meme à la webcam, ça sera plus simple pour nous de te donner le nom ou le siteswap du mess que tu as trouvé Clin d'oeil

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011, 17h58, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Bon, je vais essayer de me filmer, mais ça va pas être facile, vu que j'ai pas de webcam; je vais me filmer avec mon portable.
Cependant tu aurais pas un site à me conseiller pour apprendre les sitewap ?
Merci d'avance Clin d'oeil
en fait mon histoire c'est du jonglage à deux balles avec une troisième qui se promène en-dessous . Gni ?!

MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011, 21h05, Sujet: Répondre en citant
Régis

oui, il est possible que tu fasses un mess avec un siteswap différent du 3, comme un 441, ou un 531, ce qui n'est pas trop compliqué si tu commences avec 2 balles en under vu que le 1 se ferait alors en décroiser.

441

531

pour le siteswap, j'ai pas de site, ça fait trop longtemps ... Tirer la langue

peut etre j'en ai mis un dans la table des matières, sinon garnav devrait avoir un lien sous la main.

Le mieux étant d'aller en convention se faire expliquer.

Mais grosso modo pour ce que je disais, fait une suite de 6 ou 7 cases. La première est un 4, fait une flèche jusqu'à 4 cases plus loin. La seconde est un 3, fait une flèche jusqu'à 3 cases plus loin. Et paf, les deux arrivent dans la même case, donc tes deux balles arrivent dans la même main. Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 6h56, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Eh, les gens, j'ai trouvé ma variante sur un site ! Sourire
En fait elle existe déjà. Pas Content . Je ne comprends pas ça s'appelle le "rubenstein's revenge" . C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer. Eh bon, comme je m'y attendais, ce n'est pas le mill's Huh

Alors alors, quelqu'un connaît ? Cool

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 7h21, Sujet: Répondre en citant
Régis

essaye quand meme de filmer, les mess sont dur à comprendre et tu ne fais peut etre pasvraiment celui ci Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 17h09, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Ok. j'ai pris une vidéo, mais je n'arrive pas à l'envoyer : comment on fait sachant que je ne veut pas la mettre sur youtube ou autre ?
Sourire

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 17h10, Sujet: Répondre en citant
Régis

elle pese combien?

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 17h12, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Régis a écrit:
pour le siteswap, j'ai pas de site, ça fait trop longtemps ... Tirer la langue

peut etre j'en ai mis un dans la table des matières, sinon garnav devrait avoir un lien sous la main.

ça veut dire quoi garnav ? Gni ?!

je rigole Grand sourire : c'est qui garnav ?

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 21h01, Sujet: Répondre en citant
eudrym

Elle pèse 635 ko.

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 21h10, Sujet: Répondre en citant
eudrym

sinon pour ma pomme j'ai enfin revu mon prof d'arts du cirque, il m'a montré des trucs et attention, tenez-vous bien, j'arrive le mills' mess ! Tirer la langue
Eh ben, ça aura pas été facile. ça représente quand même presque un mois de boulot, ughhh, ugh. Sourire
bon je suppose que tout le monde ici présent le maîtrise, mais pour moi, ça fait un truc à travailler pour "arrondir les angles" Clin d'oeil . Donc ça n'exclue pas que vous pouvez me donner d'autres conseils pour améliorer, des variantes que vous aimez bien, de toute façon je suis là pour ça. Cool

MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2011, 21h43, Sujet: Répondre en citant
Régis

envoie moi la video par mail r....

Dernière édition par Régis le Mercredi 5 Octobre 2011, 7h24; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Mill's mess : vos tribulations et conseils