Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 178 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - la musculation du jongleur
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> la musculation du jongleur Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la musculation du jongleur
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 8h12, Sujet: la musculation du jongleur Répondre en citant
cpnvd

Bonjour
j'ai commencé le fitness demain Sourire Sourire Sourire
J'aimerai savoir quel type de groupe musculaire il faut prévilégier.
Es ce que le fitness rend son jonglage plus performant ou au contraire de trop gros muscles peuvent t'ils etre handicapant?
Bonnne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 10h13, Sujet: Répondre en citant
mathias

Pour moi il n'y a aucun rapport interessant entre musculature et jonglerie. Le corps se développe naturellement bien plus vite que la technique. Alors être capable de lancer une balle trés haut sans maitriser sa trajectoire autant faire du lancer de poids Grand sourire.
Le seul truc qui peu aider c'est de jongler avec des balles lestées, je n'ai jamais éssaié mais il parraitrai que ça fonctionne.
Pour ma propre experience, je n'ai que trés rarement ressenti une lacune physique. C'est plus souvent la technique qui bloque. Les lancés costauds peuvent être impulsés avec les jambes sans avoir de muscles surdimensionnés. Je te conseille de voire le travail de Seb et Walid qui balancent des multiplex à 7 massues à des hauteurs scandaleuses et pourtant je te garantis que Seb est pas connu pour son torse de play boy.

Dernière édition par mathias le Samedi 8 Octobre 2011, 11h14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 12h22, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je suis d'accord cependant le physique a tout de même un lien.
Durant l'entrainement, on peut fatiguer et donc moins s'entrainer.
Donc oui ! avoir une forme physique.

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 17h38, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Voilà
Finalement j'ai commencé aujourd'hui c'est super il n'y a pas que la musculation sur appareil y a de nombreux cours collectif body work, biking,body combat etc.
En discutant plusieurs personne m'ont parlé que l'on pouvait prendre des proteines en poudre pour récuperer plus vite de ses efforts.
Il existe aussi la créatine qui permet d'avoir plus de tonus.
Je vais me renseigner mais quelqu'un a t-il déjà essayé ici?
Ce sont des produits en vente libre parfaitement autorisé et non des dopants d'après ce que j'ai demandé.
Es ce que pour jongler c'est utile?
Récuperer plus vite avoir plus de peche etc....
Je vous dirai la suite de mon expérience.

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 18h32, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Ouais enfin on parle de jonglerie là, on parle pas de soulever 200 kg à bout de bras. A moins que tu veuilles jongler avec 5 boules de bowling, pas besoin de supplément nutritifs, même si tu devais t'entrainer 20 heures par jour. Une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, beaucoup d'eau et quelques séances d'endurance et tu es au top.

Un peu de musculation douce, plutot basée sur de longues séances sans efforts brutaux n'a jamais fait de mal je pense, mais attention à la prise de masse, qui peut tout de même gêner la souplesse et l'aisance corporelle. Après tout dépend de ton style de jongle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011, 19h00, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Oui, tu as raison Brebis pour la force musculaire.
Mais bon moi je suis relativement débutant et j'ai envie d'essaier des plus pour compenser un peu mon age.
A 20 ans on peut se permettre plus d'écart mais si on veux progresser à mon age 48 ans en janvier en supportant de longue séance il faut que je soit au top de ma forme.
J'ai bcp de temps je suis séparé et je travaille de nuit 11h d'affillé mais qui sont comptés 13 donc bcp de congé.
Mon cas est particulier.

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011, 12h08, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Mais attends, ne prends pas de la créatine ou des protéines en poudre tu n'en as pas besoin.
Il vaut mieux que tu fasses cela sainement cela te sera beaucoup plus profitable.
Tu as 48 oui tu ne progressera sans doute pas aussi vite que les ptit jeune mais essais plutôt de compenser intelligemment.

Après des sites et forums santé devrait t'apporter plus d'information là dessus.
Doctissimo par exemple

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011, 13h51, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Les réponses semblent très prudente mais en ai je vraiement pas besoin, on c'est que la force musculaire diminue avec l'age pourquoi ne pas trouver un moyen presque naturel de compenser cette perte.
Certain jongleur fume du canabis en on t-il besoin pour leur jongle?
Je ne fume pas bois très très modérement est ce qu'un seul abus si cela en est un est si dangereux.
Je voulais juste voir si d'autre jongleur avaient une expérience par rapport à ce que pouvait leur amener la musculation et eventuellement les complément alimentaire.
En tout cas merci de vos réponses

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011, 14h15, Sujet: Répondre en citant
beerman

Certes la force musculaire diminue avec l'âge. Mais je ne pense pas que le "moyen presque naturel" de compenser cela réside dans l'usage de protéines et de créatine... Le moyen le plus naturel est de conserver une alimentation saine et équilibrée, avoir une activité physique régulière.

Le post de Brebis un peu plus haut résume bien ça. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011, 14h36, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Merci beerman,brebis de vos sages réponses.
Mais comme je suis curieux et de toute façon je ne risque pas grand chose j'ai bien envie quand meme d'essayer pour me faire ma propre idée.
Le seul risque c'est que je dépense de l'argent pour rien.

MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011, 17h30, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Suite de mon expérience débutante:
J'ai tellement mal au muscle derrière l'épaule qu'il m'est impossible de jeter quoi que ce soit en backcross.
J'ai l'impression que mes muscles sutout le coté gauche sont complétement raide.
Conclusion il faut mieux aller jongler avant de faire une séance de musculation et non l'inverse.

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011, 11h27, Sujet: Répondre en citant
mathias

Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que tu entendes ce que tout le monde te dit.
La discution est hors de propos et n'a rien à faire sur un site de jonglerie.
Tu viens de faire la mauvaise expérience du fitness non adapté à un débutant, tu ressorts tout cassé ce n'est pas normal. En plus tu veux prendre des produits de récupération.Le danger, au delà du fait que ce ne sont pas du tout des produits naturels, c'est que tu vas forcer encore plus car tu ne sentiras pas les efforts de la veille et à 50 ans tu vas morfler au niveau des tendons.
Par pitié ne tombe pas dans se marchandizing outrancié des produits qui font grandir la kékette Grand sourire
Je plaisante mai je t'avourais que la discution qui tourne autour des muscles en générale et pas de la condition physique du jongleur, me laisse un peu dubitatif. Qui plus est je ne suis pas sur que ce forum soit placé au bon endroit, on est loin des "balles, massues, anneaux".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011, 11h44, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Si tu as mal en faisant un backcorss, c'est pas la force musculaire qui te manque.
Les seules fois où j'ai manqué de force, c'était pour lancer des gros siteswaps de bourrins et parfois lors d'un trop long entrainement de 7 balles.

A priori, si tu débutes, ce ne sont pas des problèmes que tu vas rencontrer tout de suite.

J'ai l'impression qu'il serait plus judicieux de t'échauffer et de t'étirer (même au milieu d'un entrainement) que de te muscler. En tout cas pour un backcross, ça te sera plus utile que de faire de la musculation ou de prendre des compléments alimentaires. Tu jongles, tu ne fais pas de l'haltérophile. Et en plus à un petit niveau.

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011, 13h01, Sujet: Répondre en citant
cpnvd

Ok j'ai compris.
Je me contenterai de lire le forum et ne me gafferai plus à intervenir j'ai l'impression que vous etes une communauté avec ses codes et que je suis surement un peu un intrus.
Dommage, je ne pourrai pas partagé mon expérience, je la garderai pour moi.
C'est vrai que le style de raconter son quotidien à plus de place sur facebook qu'ici.
Bonne jongle à tous.

MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011, 15h16, Sujet: Re: la musculation du jongleur Répondre en citant
niluje66

Je ne comprends vraiment pas ta dernière réaction, il ne faut pas le prendre mal :

cpnvd a écrit:
Es ce que le fitness rend son jonglage plus performant ou au contraire de trop gros muscles peuvent t'ils etre handicapant?
Bonnne journée

Et après tu as différentes réponses qui vont dans le même sens : non, ça n'est pas nécessaire, si tu veux progresser en jonglage privilégie l'entrainement et les étirements, pas la muscu.
Ce qui te vexe c'est que ce n'est pas ce que tu attendais ?

Concernant les poudres protéinées, je rajouterai que ces poudres à diluer sont des produits pour gagner en masse musculaire, pas en force. Des muscles peu efficaces gonflés impliquent effectivement une perte en souplesse.
Concernant leur danger, pour des personnes en bonne santé, elles sont inoffensives si on n'en abuse pas. À 48 ans (et désolé pour le cliché si je me trompe) il n'est pas impossible que tu aies un traitement au quotidien, donc assure toi qu'il n'y ait pas de risque d'interactions, surtout en ce qui concerne tes reins. Et si tu tiens beaucoup à les utiliser, bois beaucoup de flotte à côté.

Et pour finir... tu as raison sur le point que raconter sa vie n'a pas trop sa place sur un forum Sourire, mais si tu veux faire part de tes progrès, un topic y est dédié dans la partie Balles Massues Anneaux.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

la musculation du jongleur