Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Devenir formateur jonglage, quelles démarches ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Devenir formateur jonglage, quelles démarches ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Devenir formateur jonglage, quelles démarches ?
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013, 12h48, Sujet: Répondre en citant
paga

Je ne peux qu'encourager toutes les initiatives de transmission de la passion et de promotion de la jonglerie là où elle n'est pas représentée.
Des enfants ayant suivi des cours dans des écoles de renom avec des professeurs au CV "prestigieux" se détournent du cirque, et de la jonglerie, définitivement après une ou deux saisons, et d'autres ayant appris la cascade avec un illustre anonyme (ne connaissant parfois que la cascade) ne délaisseront plus jamais la discipline et chemineront, à leur rythme, et au fil de leur vie sur un chemin que leur "prof" n'aurait jamais imaginé.
C'est aussi une réalité de l'apprentissage, valable dans toutes disciplines d'ailleurs.
Merci à tous ceux qui partagent, échangent, invitent à la découverte et guident les plus passionnés vers ce qui pourra les enrichir ensuite... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 22h50, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Bonjour à tous !

Bon, je n'ai pas lu toute la conversation (vous m'en excuserez) mais j'en ai saisi le sujet... qui m'a piquée au vif Sourire

Je trouve le projet de Davidt tout à fait envisageable, et même très bien. Dans la mesure où moi-même j'aimerais sur le long terme monter un spectacle et pourquoi pas passer mon BIAC pour animer !
Et si vous voulez savoir, je me réinteresse au cirque depuis seulement 1 mois et demi (et au jonglage depuis 2-3 semaines).
Bref je ne vais pas étaler ma vie, mais il n'y a rien de prétentieux dans le fait de vouloir partager et d'avoir des projets ! Justement c'est motivant et ça nous amène à dépasser nos limites.

Je te souhaite du courage et d'arriver à tes fins en tout cas ! Je viendrai à tes cours ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 22h54, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Bonjour à tous !

Bon, je n'ai pas lu toute la conversation (vous m'en excuserez) mais j'en ai saisi le sujet... qui m'a piquée au vif Sourire

Je trouve le projet de Davidt tout à fait envisageable, et même très bien. Dans la mesure où moi-même j'aimerais sur le long terme monter un spectacle et pourquoi pas passer mon BIAC pour animer !
Et si vous voulez savoir, je me réinteresse au cirque depuis seulement 1 mois et demi (et au jonglage depuis 2-3 semaines).
Bref je ne vais pas étaler ma vie, mais il n'y a rien de prétentieux dans le fait de vouloir partager et d'avoir des projets ! Justement c'est motivant et ça nous amène à dépasser nos limites.

Je te souhaite du courage et d'arriver à tes fins en tout cas ! Je viendrai à tes cours ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2014, 10h46, Sujet: Répondre en citant
FredericRobin

Pour ce qui est de devenir formateur de jonglerie, il y a plusieurs moyens:

Passer le BIAC et les autres diplômes attestant d'un niveau en jonglerie mais certainement pas de la pédagogie pour l'apprentissage à autrui...

Ou devenir formateur indépendant où il convient d'être sûr de ce que l'on va enseigner... Pour devenir formateur indépendant, il suffit de faire la demande auprès d'un organisme (Pôle emploi ou ce genre de conneries) et que quelqu'un souhaite suivre ta formation... (Manque d'infos désolé ce n'est pas moi qui gère ça)

Sous peu l'association dont je fais parti va devenir formateur indépendant et nous pourrons former les gens à l'enseignement de la jonglerie de base, avec une technique bien spécifique à l'association et qui donne généralement de meilleurs résultats que la plupart des écoles de cirques.

Désolé pour tous les circaciens que je pourrais frustrer mais j'exprime l'expérience et le retour d'ancien circaciens qui ont suivi notre méthode, après avoir appris à jongler avec des circaciens... Et trouve une grande différence de fluidité et de qualité de jonglerie par rapport à celle qu'ils avaient avant...

Bref en 1 an de formation (voire moins mais moi cela fait un poil plus d'un an que j'y suis) vous serez à même de transmettre la jonglerie à n'importe quelle personne entre 15min et 1 mois (voire plus) selon les capacités de la personne.

Nous avons travaillé avec des enfants atteints de troubles moteurs et cérébraux, personnes âgées ( Plus de 60 ans ), et tous autres public "normaux" et arrivons a des résultats probants.

Je posterai sur ce forum les informations plus précises de cette formation quand nous en serons au stade d'être formateur...

En attendant bonne jonglerie et progression à tous !

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015, 17h12, Sujet: Répondre en citant
FredericRobin

Salut
Ou en es tu de tes envies de transmettre la jonglerie...?
As tu trouver une méthodologie, pédagogie efficace pour enseigner...?
Dans tous les cas, sache qu'en tant qu'autodidacte et après 10 ans d'enseignement auprès de public très différent en âge, en handicap, ce que je conseil fonctionne et ouvre des portes insoupçonnées, qui vont bien plus loin que le simple fait de jongler.
Si cela te tente d'échanger ne te gêne pas. Appel moi
Frédéric

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Devenir formateur jonglage, quelles démarches ?