Identification ou Devenez Membre
16484 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 55 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BALLES] Enchainements de figures à 3 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [BALLES] Enchainements de figures à 3 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BALLES] Enchainements de figures à 3 balles
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011, 18h12, Sujet: [BALLES] Enchainements de figures à 3 balles Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

J'essaye en ce moment de travailler à un "run" d'une petite minute, dans laquelle enchainer les quelques figures à 3 balles que je fais. Et ce, sans passer par la cascade. Et autant pour certaines figures ça va à peu près, autant certaines me posent beaucoup plus de soucis (boite, reverse factory...). J'ai du mal à les inclure de manière "fluide" dans mes enchainements...
Comment travaillez-vous ça, vous ?
Est-ce que l'apprentissage du siteswap pourrait m'aider pour ça ?
Est-ce qu'il y a des "méthodes" pour trouver des enchainements fluides ?

Merci d'avance pour tout conseils,

David

MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011, 19h30, Sujet: Répondre en citant
Mr-chapeau

Salut!!!
Moi perso pour enchainer des figures j'utilise enormément le multiplex c'est joli et sa offre des milliers de possibilitées. Apres si tu es faché avec le multiplex faut que tu trouve une entrée et une sortie (autre que la cascade 3b) pour chaque figure.
Sinon autre solution utilise les pieds mais la sa devient un peu plus complexe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2011, 19h54, Sujet: Re: [BALLES] Enchainements de figures à 3 balles Répondre en citant
Régis

davidt a écrit:
Bonjour à tous,

J'essaye en ce moment de travailler à un "run" d'une petite minute, dans laquelle enchainer les quelques figures à 3 balles que je fais. Et ce, sans passer par la cascade. Et autant pour certaines figures ça va à peu près, autant certaines me posent beaucoup plus de soucis (boite, reverse factory...). J'ai du mal à les inclure de manière "fluide" dans mes enchainements...
Comment travaillez-vous ça, vous ?
Est-ce que l'apprentissage du siteswap pourrait m'aider pour ça ?
Est-ce qu'il y a des "méthodes" pour trouver des enchainements fluides ?

Merci d'avance pour tout conseils,

David

pour certains enchainement, fait un break avec 2 balles une main. Trois, ou 4 lancers, et puis tu lances le factory, par exemple. Puis tu essayes de passer à 2 lancers, puis 1. Le siteswap t'aidera pas plus que ça. (il peut t'aider, mais le temps que tu comprennes suffisamment, tu devrais largement avoir trouvé tes transitions.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 8h30, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

J'allais répondre à Mr Chapeau que je craignais que le passage par le multiplex "casserait" un peu le rythme et la fluidité... mais au vu de ta réponse, Régis, je comprends que le passage par le multiplex ne serait qu'une "étape", c'est ça ? J'essaye déjà de passer le multiplex, et petit à petit une fois que le mouvement est acquis, j'essaye d'en sortir ? C'est bien ça, ou j'ai mal compris ? Sourire

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 9h46, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Oui ça casserait le rythme. Mais c'est pas forcément une mauvaise chose si on sent que c'est voulu et assumé ! Ca rend les routines plus digestes, parce que une minute entière de figures sans "cassures" c'est quand même super long pour le spectateur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 8h19, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Le multiplex n'est pas forcement associé à une coupure de rythme.
Il peut être accompagné d'un mouvement corporel qui 'casse' cette coupure.

Bon, voilà,
A quand la vidéo ?

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 8h25, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

OK, je pense comprendre le principe, après tout il est aussi possible d'"inclure" dans le rythme le changement de vitesse que risque d'occasionner le multiplex... par exemple avoir 20 secondes de figures, puis un passage en multiplex, puis 20 secondes, puis multiplex, etc. Je vais essayer de creuser ça...
Pour une vidéo, on en est loin pour l'instant, au mieux j'en posterai une juste de "travail", histoire d'avoir les avis sur ce qu'il y a à corriger, mais dans l'absolu mon but n'est pas de faire une "vraie" vidéo Sourire

David

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 9h49, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Hello,

Une première chose à travailler afin de donner un peu de rythme, de style avec l'utilisation des multiplexes. C'est comment je passe d'une cascade ou de tout autres figures cycliques à un état arrété. Et rien que là dessus y a des tas de possibilités. Par exemple la vidéo du japonais posté récemment en est plein.

Afin de travailler ça, je te conseillerai de partir de la cascade de base, et d'abord bêtement de bloquer ton jonglage, 2 balles dans une main et 1 balles dans l'autre. De manière propre et sure. Et bien sur de travailler en symmétrique (càd blocage main gauche ou main droite).
Ensuite de réfléchir ou tu veux faire ton arrêt (càd ou tu veux attraper la balle), comment tu veux faire ton arrêt (patte de chat, accompagnement de la balle...) Si tu veux faire une lancer "spécial" avant type 1, backcross sous le bras...

Bref, rien qu'en explorant toutes ces petites choses tu as des déjà des heures et des heures de travail et de plaisir devant toi.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris; En tout cas c'est une partie de ce ce que je propose lors de mes ateliers 3 balles. Et les travaux sur les multiplexes. Avant même de parler des multiplexes et différentes techniques de lancer.

Amuse toi bien

JR

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011, 10h03, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

OK, merci, je note tout ça, c'est bien j'ai plein de choses à travailler ! Sourire
J'ai aussi retrouver la liste qu'avait faite Régis :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6789&highlight=tableau+lancers

Avec tout ça, je dois avoir de quoi m'occuper quelques mois...

David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[BALLES] Enchainements de figures à 3 balles