Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 284 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Glühwein 7 (du 2 au 4 mars 2012)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> Glühwein 7 (du 2 au 4 mars 2012) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Glühwein 7 (du 2 au 4 mars 2012)
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 14h09, Sujet: Glühwein 7 (du 2 au 4 mars 2012) Répondre en citant
Jocel1

GLÜH !!! … WEIN !!!

Vieux glühweineurs, vous l'attendiez avec impatience? C'est normal ! D'année en année, l'accoutumance se fait de plus en plus ressentir. C'est grâce à notre fameuse recette secrète du vin chaud, que tout le monde consomme, mais personne ne sais vraiment avec quoi il est fait!
la Glühwein 7 aura lieu du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars 2012, dans le gymnase de Beinheim (67)

Pré-inscription: Envoyer un mail avec votre nom et prénom à « gluhwein@live.fr ».
Si vous souhaitez animer un work shop ou passer en scène ouverte : ce n est pas absolument nécessaire mais tout de même utile vous pouvez le signalez a cette occasion, surtout si vous avez besoin de matériel particulier pour votre spectacle ou pour que les jongleurs amènent l agrée du work shop si il n est pas courant

au programme cette année

vendredi:
atelier pour les enfants
work shop
Scène ouverte
petit concert(a confirmer)
soupe de légume pour tout le monde
renagade

samedi:
petit dej en libre service
work shop
Gala
concert
soupe de légume pour tout le monde
renagade

dimanche
petit dej en libre service
work shop
jeu de la jongle

quelques informations supplémentaires:
Pendant toute la durée de la convention:

-il y aura une expo photo sur les gluhwein précédente, par Bertrand Caudevelle

-Comme d habitude le thé le café et le vin chaud sont offert pendant toute la durer du week end pour les conventionnistes.

-Un grand gymnase est ouvert en permanence pour jongler jusqu au bout de la nuit, et une salle dodo a part pour ceux qui preferent dormir.

-tout les soir un espace feux permettra aux jongleur feu de s' éclater, le kerdan est fourni par la convention.

-Pour la nourriture on ne fourni que le petit déjeuné et de la soupe de légume tard le soir, a vous d amener vos propres repas

-Des douches (chaude en+) sont disponibles sur le site

prix de la convention:
Nous mettons un point d honneur a garder cette convention accessible pour tous, et le prix n'as pas changer depuis la première Gluhwein:
5 euro pour toute la convention et l accès a tout ce qui est citer ci-dessus.

pour trouver la salle

c'est dans la rue du foyer à Beinheim: sur la rue principale, au niveau du croisement où se situe la mairie et la boulangerie, il faut prendre la rue saint Louis sur à peu près 300m puis la rue du foyer part sur la droite et c'est tout de suite après.

pour les jongleurs arrivant en train la gare de Haguenau est la gare la plus proche correctement desservi
toute fois le mieux est d allez a la gare à Roppenheim moins bien desservi mais plus proche c'est à 4 km de Beinheim
Si vous venez de loin allez d abord a Strasbourg.
Il y a un TER qui part de Strasbourg vers Lauterbourg: la méthode c'est de s'arrêter à Roppenheim et après, soit marcher jusqu'à la salle (4km, vers Beinheim bien sûr), soit prendre le bus 330 en direction de Seltz qui s'arrête à la mairie de Beinheim.
- horaires du bus 330 : http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocume ... t-2012.pdf
- horaires du ter Strasbourg-Lauterbourg: http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -55433.pdf

coté gala il y aura de sur :

-Yannick Flako
==> C'est un numéro avec une quinzaine de massues (mais qui n'a rien a voir avec le mouvement alerte), un ordi, un chapeau et une cuillère. Ça jongle beaucoup, je passe mon son en mode DJ, je conte et j' improvise avec les gens.

- Alexis Rouvre
un numéro avec des cordes et des balles

-également un numéro de bravo Bryan (jonglage, délirant et tchatch)

-on attend confirmation de Pilolip Ouet avec son numéro de manip et iso mais il n es pas encore sur de pouvoir venir, je vous tiendrai au courant

coté work shop:
il est toujours possible d en organisé a la dernière minute, mais si vous souhaitez en proposé a l avance c est toujours intéressant de le savoir plus tot (pour amener le matos qui va avec par exemple^^), n hésiter pas a nous laissez un message ici ou par message privé
ou encore au moment de votre préinscription

on a pour l instant :

Yannick Flako
qui propose un work shop intitulé: "La jonglerie et la scène"

Gautier tritschler
: propose un work shop 3 balles niveau confirmer
toute sorte de tricks particulier dans tout les sens(comme lanné derniere en gros) a la difference qu il enchainera aussi sur du 4 balles

Bertrand Caudevelle organise plusieurs work shop:

-work shop manip et danse chapeau
tout ou plus ou moins tout ce que l'on peut faire avec un chapeau:
action, réaction, corps, lancer, rattraper, jeter, jeu, mouvement donc c'est pour tout niveaux (débutant, intermédiaire, experts) et si il y a assez de chapeaux on pourra faire du deux et du trois donc ramenez vos chapeaux

- work shop aux balles:
il s'agira de faire du trois balles, des tricks avec le corps et son mouvement etc "des trucs que j'ai appris, entre autres, avec d'autres workshopeur, Loic Faure et Stephan Sing dont j'ai suivi leur workshops"

-work shop appareil photo :
ça c'est si on est plus de trois avec des appareils photo (tout type confondu, reflex numérique, bridge, compact, argentique, moyen format..sténopé...mais je penses pas que quelqu'un en ramène un, sait on jamais) on abordera la prise de vue ouverture du diaph vitesse d'obturation iso cadrage réglage technique les pourquoi et les comment en bref tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur la camera obscura sans jamais oser le demander

Mathieu et Boris
un Work shop passing: niveau débutant a intermédiare en 6 massue:
-figure de base(double ,triple, flat, dans le dos...)
-différent rythmes de base: 4temps 3 temps, 2 temps, PPS, celon le niveau peut etre un peu de PPSzipS et autre temps rigolo^^
- tricks en tout genre en passing
-integrer des figure solo dans un passing en 4 ou 5 temps
- introductions au multiplexe de base
-presentation aussi de quelque classique des grand passing collectif a tout plein, dont le fameux "passing bierre"
celon la motivation des jongleur on s attardera plus sur une aspect ou l'autre du passing

hyber
-un workshop bâton du diable
Sur le thème des horloges: flotteurs, mouvement passifs, "Excalibur comme au diabolo", etc... (donc bâton fleur obligatoire)[U][U]
ça motivera peut être des bâtonneux à venir nombreux hihi .

Dernière édition par boris-tapir le 24 Jan 2012, 12:37; édité 1 fois

Dernière édition par Jocel1 le Mercredi 25 Janvier 2012, 16h04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 15h23, Sujet: Répondre en citant
Bachlaouach

Yeah!!!! Superbe affiche!!! Grand sourire

"Le meilleur dans la gueule de bois? La veille..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 19h26, Sujet: Répondre en citant
hyber

Magnifique ! Grand sourire

pfiou, 400km, le retour va encore être dure... Mort de rire

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 0h51, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

Oui oui oui ! après la grande tristesse dans laquelle mon incapacité à venir à la dernière édition m'a plongé, j'espère bien laver l'affront en 2012 !

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 10h08, Sujet: Répondre en citant
diabolumberto

ah cool, c'est dans le gymnase cette année, parce que l'année dernière on était quand même bien serré les soirs

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 13h02, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

C't'affiche vin diou! Mort de rire

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011, 13h03, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

joce ta assurez pour l affiche

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012, 13h33, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

quelques nouvelles info qui viennent de tomber:
on a visiter la salle c est vraiment sympa avec du plafond et tout^^

il y aura une petite expo foto sur les gluhwein précedente, par Bertrand

coté gala il y aura de sur :

-Yannick Flako ==>
C'est un numéro avec une quinzaine de massues (mais qui n'a rien a voir avec le mouvement alerte), un ordi, un chapeau et une cuillère. Ça jongle beaucoup, je passe mon son en mode DJ, je conte et j' improvise avec les gens.

- Alexis Rouvre

-également un numéro de bravo Bryan (jonglage, délirant et tchatch)

-on attend confirmation de Pilolip Ouet avec son numéro de manip et iso
mais il n es pas encore sur de pouvoir venir, je vous tiendrai au courant

coté work shop:
il est toujours possible d en organisé a la dernière minute, mais si vous souhaitez en proposé a l avance c est toujours intéressant de le savoir plus tot, n hésiter pas a laissez un message ici ou m envoyez un message personnelle

on a pour l instant :

Yannick Flako qui propose un work shop intitulé:
"La jonglerie et la scène"

Gautier tritschler: propose un work shop 3 balles niveau confirmer (comme lanné derniere en gros) a la difference qu il enchainera aussi sur du 4 balles

Bertrand Caudevelle organise plusieur work shop:
-work shop manip et danse chapeau
tout ou plus ou moins tout ce que l'on peut faire avec un chapeau
action, réaction, corps, lancer, rattraper, jeter, jeu, mouvement
donc c'est pour tout niveaux (débutant, intermédiaire, experts)
et si il y a assez de chapeaux on pourra faire du deux et du trois
donc ramenez vos chapeaux

- work shop aux balles:
il s'agira de faire du trois balles, des tricks avec le corps et son mouvement etc "des trucs que j'ai appris, entre autres, avec d'autres workshopeur, Loic Faure et Stephan Sing dont j'ai suivi leur workshops"

work shop appareil photo :
ça c'est si on est plus de trois avec des appareils photo (tout type confondu, reflex numérique, bridge, compact, argentique, moyen format..sténopé...mais je penses pas que quelqu'un en ramène un, sait on jamais)
on abordera la prise de vue
ouverture du diaph
vitesse d'obturation
iso
cadrage
réglage technique
les pourquoi et les comment
en bref tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur la camera obscura sans jamais oser le demander

Mathieu et moi même proposon
un Work shop passing: niveau débutant a intermédiare en 6 massue:

figure de base(double ,triple, flat, dans le dos...)
, différent rythmes de base: 4temps 3 temps, 2 temps, PPS, celon le niveau peut etre un peu de PPSzipS et autre temps rigolo^^
tricks en tout genre en passing,
integrer des figure solo dans un passing,
introductions au multiplexe de base
presentation aussi de quelque classique des grand passing collectif a tout plein, dont le fameux "passing bierre"
celon la motivation des jongleur on s attardera plus sur une aspect ou l'autre

hyber
(ça motivera peut être des bâtonneux à venir nombreux hihi ).
Sur le thème des horloges: flotteurs, mouvement passifs, "Excalibur comme au diabolo", etc... (donc bâton fleur obligatoire)

Dernière édition par boris-tapir le Jeudi 19 Janvier 2012, 11h25; édité 2 fois

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012, 18h10, Sujet: Répondre en citant
Bebersansdessusdessous

Important c'est pas Bertrand Caudevel
mais Bertrand Caudevelle Clin d'oeil
plus de 8 ans qui me connait et il sait toujours pas écrire mon nom le bonhome
et sinon
pour les workshops

celui manip et danse chapeau
tout ou plus ou moins tout ce que l'on peut faire avec un chapeau
action, réaction, corps, lancer, rattraper, jeter, jeu, mouvement
donc c'est pour tout niveaux (débutant, intermédiaire, experts)
et si il y a assez de chapeaux on pourra faire du deux et du trois
donc ramenez vos chapeaux

celui aux balles, il faut que j'en parle avec Gautier...histoire qu'on le fasse pas en même temps
mais il s'agira de faire du trois balles, des tricks avec le corps et son mouvement etc (des trucs que j'ai appris, entre autres, avec d'autres workshopeur, Loic Faure et Stephan Sing dont j'ai suivi leur workshops

celui avec l'appareil photo
ça c'est si on est plus de trois avec des appareils photo (tout type confondu, reflex numérique, bridge, compact, argentique, moyen format..sténopé...mais je penses pas que quelqu'un en ramène un, sait on jamais)
on abordera la prise de vue
ouverture du diaph
vitesse d'obturation
iso
cadrage
réglage technique
les pourquoi et les comment
en bref tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur la camera obscura sans jamais oser le demander Clin d'oeil

bref je suis chaud à partager le savoir dans la limite du possible car un savoir qui ne se partage pas devient obsolète

et en plus des surprises...mais chut

on se retrouve à la glu!
bisous à tous

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012, 21h45, Sujet: Répondre en citant
hyber

Moi ça m’intéresse le workshop photo Sourire

Sinon, ça me dit bien de proposer un workshop bâton du diable (ça motivera peut être des bâtonneux à venir nombreux hihi ). Sur le thème des horloges: flotteurs, mouvement passifs, "Excalibur comme au diabolo", etc... (donc bâton fleur obligatoire) Sourire

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 12h08, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

j ai fait un récapitulatif de toute les info actuel d apres notre derniere réunion
si un modérateur pouvais l éditer dans le premier message merci d avance

j ai fait un récapitulatif de toute les info actuel d apres notre derniere réunion
je le remettrai a jour au fur et a mesure

GLÜH !!! … WEIN !!!

Vieux glühweineurs, vous l'attendiez avec impatience? C'est normal ! D'année en année, l'accoutumance se fait de plus en plus ressentir. C'est grâce à notre fameuse recette secrète du vin chaud, que tout le monde consomme, mais personne ne sais vraiment avec quoi il est fait!
la Glühwein 7 aura lieu du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars 2012, dans le gymnase de Beinheim (67)

Pré-inscription: Envoyer un mail avec votre nom et prénom à « gluhwein@live.fr ».
Si vous souhaitez animer un work shop ou pasé en scène ouverte Ce n est pas absolument nécessaire mais tout de même utile vous pouvez le signalez a cette occasion, surtout si vous avez besoin de matériel particulier pour votre spectacle ou pour que les jongleurs amènent l agrée du work shop si il n est pas courant

Au programme cette année

Vendredi:
Atelier pour les enfants
Work shop
Scène ouverte
Petit concert(à confirmer)
Soupe de légume pour tout le monde
Renagade

Samedi:
Petit dej’ (offert par les 2 associations)
Work shop
Gala
Concert
Soupe de légume pour tout le monde
Renagade

Dimanche
Petit dej (offert par les 2 associations)
Work shop
Jeux de la jongle

Pendant toute la durée de la convention:

-il y aura une expo photo sur les Gluhwein précédentes, par Bertrand Caudevelle

-Comme d’habitude le thé, le café et le vin chaud sont offerts pendant tout le week-end pour les conventionnistes

-Un grand gymnase est ouvert en permanence pour jongler jusqu’au bout de la nuit. Il y aura aussi une salle dodo a part pour ceux qui préfèrent dormir

-Tous les soirs un espace feux permettra aux jongleurs feu de s’éclater, le kerdan est fourni par la convention

-Pour la nourriture on ne fourni que le petit déjeuner et de la soupe de légume tard le soir, à vous d’amener vos propre repas

-Des douches (chaudes en+) sont disponibles sur le site

Prix de la convention:
Nous mettons un point d’honneur à garder cette convention accessible pour tous, et le prix n'a pas changé depuis la première Gluhwein : 5 euros pour toute la convention avec l’accès à tout ce qui est cité ci-dessus.

Quelques info supplémentaires:

Pour trouver la salle
C'est dans la rue du foyer à Beinheim: sur la rue principale, au niveau du croisement où se situe la mairie et la boulangerie, il faut prendre la rue saint Louis sur à peu près 300m puis la rue du foyer part sur la droite et c'est tout de suite après.

Pour les jongleurs arrivant en train
la gare de Haguenau est la gare la plus proche correctement desservie.
Toutefois le mieux est d’aller à la gare de Roppenheim moins bien desservie, mais plus proche, c'est à 4 km de Beinheim.
Si vous venez de loin, allez d’abord à Strasbourg. Puis il y a un TER qui part de Strasbourg vers Lauterbourg: la méthode c'est de s'arrêter à Roppenheim et après, soit marcher jusqu'à la salle (4km, vers Beinheim bien sûr), soit prendre le bus 330 en direction de Seltz qui s'arrête à la mairie de Beinheim.
- horaires du bus 330 : http://www.bas-rhin.fr/eCommunityDocume ... t-2012.pdf
- horaires du ter Strasbourg-Lauterbourg: http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -55433.pdf

Coté gala il y aura :

-Yannick Flako
==> C'est un numéro avec une quinzaine de massues (mais qui n'a rien a voir avec le mouvement alerte), un ordi, un chapeau et une cuillère. Ça jongle beaucoup, il passe son son en mode DJ, conte et improvise avec les gens.

- Alexis Rouvre

- bravo Bryan
jonglage, délirant et tchatch

-Bach' la Ouach -cie deo
un homme en robe de chambre qui s'endort et rêve d'une jongle nonchalante et magique 1 2 3 4 massues, manipulation.

Claudius
"bobby fait son show"
Un personnage "contemporain" et drole avec sa jongle 1,2,3,4,5 balles entre danse jongle et clown

-on attend confirmation de Pilolip Ouet avec son numéro de manip et iso mais il n’est pas encore sûr de pouvoir venir, je vous tiendrai au courant

Coté work shop:
Il est toujours possible d’en organiser à la dernière minute, mais si vous souhaitez en proposer à l’avance c’est toujours intéressant de le savoir plus tôt (pour amener le matos qui va avec par exemple^^), n hésitez pas à nous laisser un message ici, par message privé ou au moment de votre préinscription.

On a pour l’instant :

Yannick Flako
qui propose un work shop intitulé: "La jonglerie et la scène"

Gautier tritschler
Propose un work shop 3 balles niveau confirmé :
toutes sortes de tricks particuliers dans tous les sens (comme l’année dernière en gros à la différence qu’il enchainera aussi sur du 4 balles)

Bertrand Caudevelle organise plusieurs work shop:

-work shop manip’ et danse chapeau
tout ou plus ou moins tout ce que l'on peut faire avec un chapeau:
action, réaction, corps, lancer, rattraper, jeter, jeu, mouvement donc c'est pour tous niveaux (débutant, intermédiaire, experts) et si il y a assez de chapeaux on pourra faire du deux et du trois donc ramenez vos chapeaux

- work shop aux balles:
il s'agira de faire du trois balles, des tricks avec le corps et son mouvement etc "des trucs que j'ai appris, entre autres, avec d'autres workshopeur, Loic Faure et Stephan Sing dont j'ai suivi leurs workshops"

-work shop appareil photo :
ça c'est si on est plus de trois avec des appareils photo (tout type confondu, reflex numérique, bridge, compact, argentique, moyen format..sténopé...mais je penses pas que quelqu'un en ramène un, sait on jamais) on abordera la prise de vue ouverture du diaph vitesse d'obturation iso cadrage réglage technique les pourquoi et les comment en bref tout ce que vous avez voulu toujours savoir sur la camera obscura sans jamais oser le demander

Mathieu et Boris
un Work shop passing: niveau débutant à intermédiaire en 6 massue:
-figure de base(double ,triple, flat, dans le dos...)
-différent rythmes de base: 4temps 3 temps, 2 temps, PPS, selon le niveau peut être un peu de PPSzipS et autre temps rigolo^^
- tricks en tout genre en passing
-intégrer des figure solo dans un passing en 4 ou 5 temps
- introduction aux multiplexes de base
-présentation aussi de quelques classiques des grand passing collectif à tout plein, dont le fameux "passing bierre"
selon la motivation des jongleurs on s’attardera plus sur un aspect ou l'autre du passing

hyber
Sur le thème des horloges: flotteurs, mouvement passifs, "Excalibur comme au diabolo", etc... (donc bâton fleur obligatoire)
ça motivera peut être des bâtonneux à venir nombreux hihi .

Dernière édition par boris-tapir le Jeudi 26 Janvier 2012, 20h44; édité 2 fois

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 14h27, Sujet: Répondre en citant
Jocel1

Oui ce serait bien qu'un modérateur puisse mettre le dernier message de Boris en tête de la discussion et du coup supprimer mon 1er message.

Mais, juste une petite remarque pour Boris: avec moins de fautes d'orthographes, c'est bien aussi Clin d'oeil
Surtout corriger des erreurs du genre : la gare la plus proche c'est Haguenau et pas Haguenai, histoire que les jongleurs arrivent à se repérer, déjà qu'en Alsace on a des supers noms de villages.

D'avance merci!

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012, 11h46, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

effectivement pour Haguenau sa crains hihi donc j ai rééditer, j en est profiter pour donnez plus de détail sur comment s y rendre et tenter de refaire une correction.
la il n' y as pas d abréviation pas d argot, y as les pluriels les majuscules les apostrophes et les accents et aucun mots souligner en rouge par le correcteur; je suis dyslexique sa ma déjà pris des heures pour arrivez a ce résultat .
si tu es meilleur que moi fait un corrigé mais moi je peut pas faire mieux navré

pour l édition du premier poste sa devrai marcher pour toi aussi vu que c est ton message non?

on a surement encore 2 numéro qui vont se rajouter pour le gala et puis on s arrêtera la, je confirmerais ça ici dans les jours qui viennent
(y a plus d info sur le forum tapîr si tu veux joce)

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 15h55, Sujet: Répondre en citant
jeannoel

Localisation: Muttersholtz = petit village de ouf pres de Sélestat en Alsace...

ça envoi du pâté!!!

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 16h08, Sujet: Répondre en citant
Jocel1

Ok mise à jour du 1er poste effectué. Merci beaucoup Boris pour tes modifs, pour la synthèse des infos utiles et tout le reste.

Bisous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

Glühwein 7 (du 2 au 4 mars 2012)