Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 195 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Couleurs de balles qui "passent"
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Couleurs de balles qui "passent"
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Couleurs de balles qui "passent"
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 11h12, Sujet: Couleurs de balles qui "passent" Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Bon ca va vous sembler un peu anecdotique, ou alors je vais passer pour un maniaque que je ne suis pas, suffit de voir mon bureau pour le vérifier, mais bref, j'ai une question pas existentielle à vous soumettre...

J'utilise pour jongler des balles Silx orange, j'aime beaucoup leurs couleur flashy, pratique entre autres quand on a pas tellement de lumière. Mais le souci est que j'ai l'impression que la couleur terni avec le temps ? Ou alors il y a eu plusieurs séries avec des différences de teintes ?

Voici une photo de mes balles :

A gauche, 4 balles neuves reçues ce matin, bien vives.
Plus à droites, de plus vieilles balles, largement moins vives... d'ailleurs on voit même sur la balle en haut à droite qu'il y a une zone sombre" qui s'est formée sur la moitié. C'est pas de la crasse, hein, j'ai beau frotter, ça ne part pas.

C'est pas ultra grave dans l'absolu, mais je me demandais quand même si quelqu'un aurait une idée pour arranger ça, ou au moins essayer de préserver la couleur des neuves ? Ca pourrait être la lumière qui fait passer les couleurs ? Bien les ranger quand on en s'en sert pas ? Les passer régulièrement à la machine avec Ariel anti-redéposition ? Jongler avec des clémentines à la place ? Arrêter de me prendre la tête pour ce genre de détail ?

Je vous laisse me dire Sourire

A+
David

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 12h58, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Perso, je range mes balles dans des sacs en tissus par couleur, après les avoir essuyé à la fin d'une session, et bizarrement leur couleur tourne vachement moins vite.

Mais sinon elles finissent toujours par vieillir

Après il te reste, les siliconnes oranges qui petent encore plus longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 16h09, Sujet: Répondre en citant
willoball

Je me souvient de sujets du genre.
Essai dans l'eau sur le feu,
Machine à laver
Nettoyant plastique auto.
Essence a (avec précaution )

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 16h36, Sujet: Re: Couleurs de balles qui "passent" Répondre en citant
ilmago

davidt a écrit:
Ca pourrait être la lumière qui fait passer les couleurs ?

Les UV plus exactement. L'ajout d'inhibiteurs UV dans le plastique (que Play utilise sûrement d'ailleurs) peut retarder le phénomène, mais à terme c'est inévitable. Ceci dit, théoriquement, stocker tes balles et jongler dans une obscurité totale devrait pouvoir préserver leur couleur d'origine. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 18h56, Sujet: Re: Couleurs de balles qui "passent" Répondre en citant
jmarc
Admin du site

davidt a écrit:
... Ou alors il y a eu plusieurs séries avec des différences de teintes ?...

C'est que Play change apparemment la teinte de ses balles environ à chaque production... Huh

Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 18h58, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je confirme. Les sil'x oranges ont changé de couleur entre 2 générations. Les nouvelles sont plus flashies que les vieilles.
Avec le temps, les balles ternissent un peu mais pas à ce point là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012, 19h06, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

OK, merci à tous pour les réponses ! Donc la si grande différence s'explique, ce qui n'empêche pas que je vais faire gaffe maintenant quand même à ranger dans un sac mes balles quand je m'en sers pas...

Pour celle qui est bien taché, je vais tester le lave-vaisselle ou le produit pour voiture... je vous dirais si un produit marche.

Les balles silicone, vu le prix, aie aie aie...
En plus, comme je jongle en général chez moi, je pense que ma femme va me tuer si elle voit que les balles commencent à rebondir partout à chaque drop... Sourire
Mais faudra que je teste quand même à l'occasion, juste par curiosité, j'en ai jamais vu en fait.

A+
David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Couleurs de balles qui "passent"