Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 93 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [balles] jonglage et magie
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [balles] jonglage et magie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[balles] jonglage et magie
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012, 14h18, Sujet: [balles] jonglage et magie Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

J'ai vu il y a quelques jours le spectacle "Le soir des monstres" d'Etienne Saglio. Ce spectacle a pas mal tourné déjà, certains l'ont sans doute déjà vu.
Ca n'est pas visible dans le teaser du spectacle mais au début il y a un passage ou il jongle à 3 balles... puis à 4 balles, puis à 5, mais sans s'arrêter de jongler... en clair, il fait "apparaitre" les balles supplémentaires sans qu'on s'en rende compte. J'avais beau être "prévenu" de l'effet, être à quelques mètres de lui, je n'ai absolument pas vu comment il faisait.
Tout son spectacle est bluffant, de toutes façons, et je ne veux pas forcément savoir quels sont ses "trucs", ce serait pas drôle, mais du coup j'ai un peu cherché ce qui pouvait se faire en magie/jonglage.
J'ai un peu farfouillé sur le net, je ne trouve pas grand chose, est-ce que vous sauriez ou il est possible de trouver des "trucs" d'apparition ou disparition de balles, qu'il serait éventuellement possible d'intégrer dans du jonglage ?

A+
David

MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012, 17h22, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

y a mortimer déjà si tu cherces qui a bon s^pectacle jongle magie

mais aussi colas qui assure ça race de bâtard ..(au passage en workshop à extreme jonglerie à Marseille ce soir .. ) à surtout ne pas rater donc car il a poussé assez loin le jeu et l'illusion.

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012, 11h49, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

OK, merci, Xavier Mortimer j'ai trouvé quelques vidéos sur le net, mais pas tellement de jonglerie, je continuerai à fouiller.
Le Colas dont tu parles, il y a des vidéos dispos quelque part ?

A+
David

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012, 12h28, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Tu connais Saglio, c'est déja pas mal.

Yahnn Frisch, sorti du Lido, champion de France et d'Europe de magie avec son numéro Baltass. Numéro qui allie jongle et magie. Extraordinaire.

Y'a eu une vidéo de postée récemment d'une compagnie dont j'ai oublié le nom, Ca devait être un groupe sorti de l'école de Lyon. Neta y jongle, avec quelques disparitions et apparitions de balles. Rien d'extraordinaire en terme de manip, mais le visuel et les surprises sont bien gérés.

Nicolas "Longshow" a travaillé avec du jonglage et un miroir. Très magie nouvelle. C'est bref comme numéro mais ça marche très bien. J'ai oublié le nom du numéro.

Des effets magiques, sont présents dans plus de numéro aussi. Je me souviens d'un numéro avec un mec assis mais sans chaise qui jongle. Il avait un journal accroché avec 2 ballons. J'ai oublié son nom.
Un autre jongle avec des balles et d'un coup l'une se met à monter au lieu de descendre. Pareil, j'ai oublié le nom.

Mais plus simplement, le long format de la compagnie Defracto "circuit fermé" possède des effets magiques, quand ils sont assis avec un plateau sur leurs jambes, il y a pas mal de production et de disparition de balles. C'est simple et visuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012, 13h49, Sujet: Répondre en citant
Laarso

medeyn a écrit:
Nicolas "Longshow" a travaillé avec du jonglage et un miroir. Très magie nouvelle. C'est bref comme numéro mais ça marche très bien. J'ai oublié le nom du numéro.

Le numéro en question s'appelle Narcisse.

Domingos Lecomte fait également voler une massue dans son spectacle "Saga".

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012, 20h26, Sujet: Répondre en citant
Erik

medeyn a écrit:
Je me souviens d'un numéro avec un mec assis mais sans chaise qui jongle. Il avait un journal accroché avec 2 ballons. J'ai oublié son nom.

Il s'agit de Simon Anxolabéhère.

medeyn a écrit:

Un autre jongle avec des balles et d'un coup l'une se met à monter au lieu de descendre. Pareil, j'ai oublié le nom.

Je pense qu'il s'agit de Rémi Lasvenes (http://www.sansgravite.com)

http://filophile.free.fr
http://cieeaeo.com
http://ciepresquenulle.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012, 22h22, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

medeyn a écrit:
Tu connais Saglio, c'est déja pas mal.

J'ai vraiment beaucoup aimé son spectacle... je suis pas forcément fan de magie à la base, le côté "grand spectacle", "las vegas", etc. Je ne connaissais pas la "magie moderne", en fait. Lui, c'est vraiment un personnage, du début à la fin, un univers particulier, qui alterne le burlesque et le franchement inquiétant, je trouve ça très fort... au bout d'un moment je ne cherchais même plus à essayer de comprendre les trucs, je profitais juste...

medeyn a écrit:
Yahnn Frisch, sorti du Lido, champion de France et d'Europe de magie avec son numéro Baltass. Numéro qui allie jongle et magie. Extraordinaire.

Yep, vu au "plus grand cabaret" à la télé, j'aime beaucoup aussi, là encore il y a un personnage, ca aide beaucoup, je trouve

medeyn a écrit:
Y'a eu une vidéo de postée récemment d'une compagnie dont j'ai oublié le nom, Ca devait être un groupe sorti de l'école de Lyon. Neta y jongle, avec quelques disparitions et apparitions de balles. Rien d'extraordinaire en terme de manip, mais le visuel et les surprises sont bien gérés.

OK, j'ai retrouvé : http://www.youtube.com/watch?v=Pb64w8TXNME
Là c'est de la manip pure, en planquant les balles dans l'imper, c'est ça ?

medeyn a écrit:

Grace à Laarso, j'ai trouvé une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ov3oGBl6s3k
Sympa, les effets, fallait y penser...

medeyn a écrit:

Erik a raison, ca semble être Rémi Lasvesnes, trouvé cette vidéo : http://www.sansgravite.com/pages/video.html
Là ce sont des fils invisibles, j'imagine ?

medeyn a écrit:
Mais plus simplement, le long format de la compagnie Defracto "circuit fermé" possède des effets magiques, quand ils sont assis avec un plateau sur leurs jambes, il y a pas mal de production et de disparition de balles. C'est simple et visuel.

Rhaa, là tu remues le couteau dans la plaie... j'ai fais un stage avec Guillaume Martinet dernièrement, et l'ai revu parce qu'il passait à Quimper à côté de chez moi. J'avais des places, et... je me suis planté d'heure, je suis arrivé une demi-heure en retard, je n'ai vu que les 20 dernières minutes... Pas Content
Il repasse pas très loin dans un mois, cette fois j'essayerai de pas le louper !

Merci à tous en tout cas pour les réponses, c'est intéressant de voir tout ça...

David

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012, 0h05, Sujet: Répondre en citant
Erik

Il y a le premier spectacle du petit travers aussi, avec pas mal d'apparitions/disparitions, des balles qui fuient etc.

Voici une vidéo :

http://www.youhumour.com/humoriste-site/nicolas-et-denis/438/video-humour.html

http://filophile.free.fr
http://cieeaeo.com
http://ciepresquenulle.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012, 7h13, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

Pour Rémi Lasvesnes ce ne sont pas des fils invisibles mais un mélange de gaz ( hélium ? ) et d'air dans ses balles.

Et voici le passage de Yahnn Frisch au plus grand cabaret du monde :http://video.yandex.ru/users/elenavalerymagic/view/26/#
On y voit aussi le passage de Morgan avec un numéro légèrement modifié par rapport à celui qu'il avait présenté au cirque de demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012, 8h38, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Belgarath a écrit:
On y voit aussi le passage de Morgan avec un numéro légèrement modifié par rapport à celui qu'il avait présenté au cirque de demain.

Ha oui, je l'avais pas vue, cette version, je la trouve encore meilleure que celle du cirque de demain !

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 17h14, Sujet: [balles] jonglage et magie Répondre en citant
antoinelejongleur

il y a pas mal d'entrées dans youtube sur le truc de la balle qui disparaît

The Improved Disappearing Ball Trick et un
didacticiel en anglais

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012, 12h13, Sujet: Répondre en citant
cirqueenspray

Y'a aussi, Fred de la compagine Poc (Saint Brieuc, pas très loin de chez nous...) il a un numéro Rebondissement que tu peux voir dans le cabaret de la compagnie Vis Comica, dans le Spectacle Pas d'Panik de la compagnie Charivari, et en fonction des dates avec nous (Cirque en Spray). Ce ne sont que des compagnies bretonnes, du coup on devrait se croiser un de ces 4.
Il fait également un spectacle solo "Bobby et moi" dans lequel jonglage et magie-manip se cotoient.
Au fait tu habites ou ? si tu veux je te tiendrais au courant de nos passages par chez toi.

etienne

Une distribution Linux, c'est un peu comme une jolie fille : il faut lui parler, dialoguer, la comprendre, et ça peut devenir une longue histoire d'amour.
W*****s, c'est différent : il faut payer, et surtout se protéger...

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012, 12h22, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Yep, j'ai vu la vidéo de Fred, il y a d'ailleurs un article sur Ouest France il y a pas longtemps : frederic-perant

J'habites à Fouesnant, en dessous de Quimper, avec plaisir pour avoir des infos de vos passages dans le Finistère, ca m'interesse toujours !
Vous serez à "Gare aux gorilles" à Lannion, peut-être ? Si je peux je viendrai y faire un tour...

Je note les autres noms de compagnie, je vais aller voir ou ils passent, mes 2 fils sont aussi friand de spectacle vivant, donc dès qu'il y a quelque chose à voir, ça m'intéresse !

A+
David

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012, 12h28, Sujet: Répondre en citant
cirqueenspray

effectivement, chouette article, et franchement il le vaut bien !!!
Du coup je te tiendrais au courant de nos passage finisteriens. Gare aux gorilles, raté pour nous cette année, on est en spectacle du coté de Carnac.

Une distribution Linux, c'est un peu comme une jolie fille : il faut lui parler, dialoguer, la comprendre, et ça peut devenir une longue histoire d'amour.
W*****s, c'est différent : il faut payer, et surtout se protéger...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[balles] jonglage et magie