Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 305 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - ABdD 2012 : Retours, Impressions et Commentaires
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> ABdD 2012 : Retours, Impressions et Commentaires
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ABdD 2012 : Retours, Impressions et Commentaires
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 11h51, Sujet: ABdD 2012 : Retours, Impressions et Commentaires Répondre en citant
Mallo

Un petit post pour avoir le ressenti de tous ceux qui nous ont rejoint cette année encore pour une deuxième édition d'Au Bout des Doigts.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ici ou sur le forum de l'Ajil ==> http://forum.ajil-asso.fr/

Et je montre de ce pas le bon exemple hihi:
Je l'ai vécu en tant qu'orga et c'était épuisant et merveilleux tout à la fois. Tout plein d'émotions etde souvenirs de fous (le montage du site, la présentation de la scène ouverte, les Renegades ...) ! Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu être plus avec les conventionnistes et de n'avoir pas pu faire de Workshop mais c'est le lot des orgas et bénévoles.

En attendant,
Merci encore à tous d'être venu vivre tout ça avec nous !

Et rappelez-vous,
Que le Drop soit Rare,
Et la Gravité Clémente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 13h13, Sujet: Répondre en citant
boris-tapir

globalement une tres bonne convention

les point positif voir très positif
des orga et bénévole motivé sympa et agréable et ça c est tres important
le site été pas mal ni trop grand ni trop petit, un bon gymnase avec place et plafond comme il faut
un shil-out sympathique avec de bonne crêpe
un beau petit chap bar/renagade
la bière du bar été très bonnes
la parti réserver aux initiations c est vraiment une bonne idée tout comme la caravane pour la musique a refaire
la distribution de ballon de baudruche et les jeux avec les tablette pour faire patienté avant le gala et la scene ouverte pareil a garder c été marrant
le coup des chocolat planquer un peu partout c été super aussi
un gala vraiment tres bon autant dans la qualité des numéros que dans la diversité de ceux ci

donc super conv mais c est jamais parfait quelques petit truc peuvent etre amélioré encore pour les années a venir:

-le fléchage de la convention très difficile a voir et présent seulement dans les dernières centaines de mettre, certain panneaux n été pas très explicite on hésiter est ce que c est pour la conv ou autre chose
- rien d insurmontable mais tout de meme un peu galere pour ceux qui arrive tard le soir apres des heure de route et qui ont eu un peu de mal a comprendre comment avoir leur passe convention(finelement ca c est bien arrangé)
-le petit dej été très bon surtout les confiture par contre le café été vraiment immonde un gout entre la terre et l eau de vaisselle^^
-pour la renagade offrir une bière un peu mieux que la koenigsbier ne serais pas du luxe, voir réserver la koenigsbier a ceux qui font un truc "pourri" et donnez une vrai bière au autres
-pour le tournoi de volley massue faire la première phase sur des demi terrain permettra d accélérer la première phase des poules éliminatoire et donc de plus vite libérer une parti du gymnase pour ceux qui veulent juste jongler

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 13h59, Sujet: Répondre en citant
Bachlaouach

bonjour à tous,

pour ma part,

les points négatifs:

- le fléchage pas évident quand on connait pas.
- le volley massue qui à monopolisé une bonne partie du gymnase pendant longtemps et qui se déroulait en même temps que beaucoup de workshop ce qui ma empêcher d'y participer...
- la pluie qui nous à fait chi.. notamment pour la parade et les jeux de la jongle....
- Martinus Grand sourire
mais bon tout ça c'est pour chipoter

les points positifs:

- la bonne humeur humeur générale
- les orgas hyper compétitifs de la mort qui tue
- le gymnase...
- une scène ouverte du tonnerre
- que ce soit Mallo ou Totom parfait dans leur rôle de présentateur
- Fanny pour sa traduction en language des signes
- que dire du gala... magique, cosmique, parfait
un bon rythme, pas de blablatage inutile entre les numéros
des grosses claques Jonathan, Thomas...
des valeurs sures Morgan, Cyrille, Alexis, Carlos
des fous rire avec Bryan et Clémence et aussi super biscotte et wonder suze
de l'onirisme avec Nicolas
le seul que j'ai moins apprécié était Alessandro et la encore rien a voir avec lui c'est juste que les autres étaient tellement .............
Bref le meilleur gala qui m'a été donné de voir.

Merci à tous pour ce magnifique week end et à l'année prochaine!!!

"Le meilleur dans la gueule de bois? La veille..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 15h55, Sujet: Répondre en citant
BiTo

Whoua.

Bach, comme tu as fait un commentaire cool tu auras le droit de récupérer ta massue perdue. (je ne la vendrais donc pas à Florian ou à mallo en abusant de leur fanatisme à ton égard).

Raph Metlili n'hésites pas à faire un bon commentaire aussi ou sinon la tienne finira accrochée au "monument aux jongleurs de marque".

Bref, tout ça pour dire qu'un listing des objets perdus / trouvés dans le gymnase ne tardera pas trop à faire son apparition.

Merci à vous pour votre présence, la seule chose qui m'a embêté pendant la conv', est d'avoir été trop occupé pour profiter de votre présence Sourire

A bientôt.

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012, 12h47, Sujet: Répondre en citant
metlili

+1 Timide

Juggling and Music Legal Download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012, 9h43, Sujet: Répondre en citant
chewee14

ça c'est du retour metlili....
arf

bien contente de cette édition pr certaines choses en cuisine et un peu déçue de certains efforts/nouveautés réalisés qui ont été un échec (tjs en cuisine, normal j'étais en cuisine tout le long)

sinon j'ai pu plus profiter que l'an dernier notamment pr le tournoi de volley-mass( qui fut aussi un echec niveau score mais je me suis eclatée malgré ma grosse fatigue)
sauf pour les bieres où j'en ai bu très peu

un peu déçue du gala mais par contre bonne scène ouverte surtout avec mes chouchous Caro et Antoine....

je rejoins tous les autres points neg et positifs cités plus haut, totalement d'accord
sauf concernant Martinus, c'est un grand(j'allais dire gros....ops) positif et je le kiffe)

sinon je pense qu'on est bon cette année et je crois qu'un ABdD2013 verra le jour, je suis repartante et on doit encore transformer l'essai
des bises à tous
à bientôt sur d'autres conv

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012, 11h32, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

bon ça va pas du tout cette histoire. je suis en déprime post conventionnesque depuis mercredi et j'arrive pas à en sortir.
faut arréter d'organiser des conventions avec les copains et où l'on s'aime tous. après on s'en remet pas et le boulot en prend un coup.
revenons aux conventions studieuses, workshops de 9h à 20h et à 22h30 tout le monde au lit. pas le temps pour la fete.

ou pas... Timide

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012, 12h35, Sujet: Répondre en citant
Centime

Pour reprendre BiTo :
Citation:
Merci à vous pour votre présence, la seule chose qui m'a embêté pendant la conv', est d'avoir été trop occupé pour profiter de votre présence

Du coup on viendra chez vous pour vous voir !

Content de l'orga générale, et des spectacles. à bientot !

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012, 10h09, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

chewee14 : t'est déçu du gala... c'est ironique ?????

Il était monstrueux ce gala, mieux que dans certaines EJC... :
Que des bons numéros !

Les seul reproches qu'on pourrait faire c'est qu'il était un poil trop long et qu'il n'y avait pas de diabolo... mais sinon... ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012, 14h16, Sujet: Répondre en citant
hyber

Citation:
Les seul reproches qu'on pourrait faire c'est qu'il était un poil trop long et qu'il n'y avait pas de diabolo... mais sinon... ???
Pas de diabolo, c'est un gros + hihi

Pour ma part une excellente conv, pas grand chose à rajouter sauf que le pain était très bon Grand sourire

Juste un peu déçu de me coucher tôt chaque soir, fatigue de m*****!

J'ai déjà mis un paire de photos en ligne, le reste arrivera ce week end http://hyb.me/photos/evenements/convention-abdd-2012/

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012, 14h17, Sujet: Répondre en citant
ToToM

'tain j'me sacrifie pour faire du diabolo au gala et personne en parle Sourire

[mode gros bide OFF] Timide

www.horizonscroises.org

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012, 15h40, Sujet: Répondre en citant
llanowar

Que du très bon!
Sauf que j'ai pas pu gouter aux quenelles....!

merci à tous! vivement la prochaine!

"Les poïs sont au jonglage ce que la capoeira est aux arts martiaux"

http://www.dailymotion.com/llanowar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012, 11h09, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

chewee14 a écrit:
le tournoi de volley-mass( qui fut aussi un echec niveau score mais je me suis eclatée malgré ma grosse fatigue)

Ahah, malgré l'arbitre hyper-partial Mort de rire .

Très bonne convention sinon pour moi, juste dommage pour le temps pourrave mais c'est pas vraiment de votre faute, idem pour les douches tiédasses au mieux du gymnase tire la langue.

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012, 15h18, Sujet: Répondre en citant
usul

Ouaip! Franchement une super conv'. Grand sourire

L'essai de l'année dernière est transformé pour ma part, du bonheur et des copains d'abord! Je crois que c'est la première conv' que je fais où le vendredi je vois arriver des potes en continu de 15h à 2h du mat', c'était un pur bonheur.

Pour les points positifs, je rejoins pas mal les autres, je rajouterais:

- les kinés, c'est toujours une bonne chose, on devrait le généraliser!
- cette merveilleuse massue de 6m de haut, splendide.
- les prix en chocolat: massue et sculpture balles/masques/diabolo, encore bravo aux artistes
- les trottinettes pendant la course de monos aux jeux de la jongle, ça aussi faut le généraliser! Tirer la langue
Et je remets une couche sur une super orga que j'aime énormément. Une de mes frustrations du week-end est de n'avoir pu passer un peu de temps avec vous vu que vous couriez tout le temps et partout. Sinon tout me va, je ne regrette pas la rencontre des jonglages!
Et ce gala, mes aïeux, ce gala!!!! Fouf

Quelques points moins positifs:

- les toilettes sèches c'est bien, mais dans un coin plus tranquille que le gros carrefour où tout le monde se croise, c'est mieux! (et avec des réservoirs de sciure plus grands aussi)
- je rejoins les avis sur le fait que le volley massue a pris beaucoup de place, en même temps je ne vois pas vraiment d'alternative. Huh
- les quenelles étaient meilleures l'an passé! Mais elles étaient bonnes quand même hein.
- je trouve que le panneau workshops a plus sa place dans le gymnase, je ne l'ai pas regardé parce que je ne faisais que passer sans y penser.

Bref: un gros bravo et merci à tous. Je fais un petit bonus à Bogdan (il sait pourquoi) et un autre à JH pour son DB catché (en live c'est mieux quand même).
Et Totom, la prochaine fois que tu veux qu'on se souvienne de ton diabolo, fais au moins un ascenseur! Tirer la langue

- Et lequel gagne? Demande son fils.
- Celui que je nourris, répond le sage.

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012, 12h29, Sujet: Répondre en citant
pascal1

merci à vous les conventionnistes, c'etait sympa de vous acceuillir une nouvelle fois.
la déco du bar sera travaillée et le nombre de canaps encore augmenté.
A l'année prochaine!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

ABdD 2012 : Retours, Impressions et Commentaires