Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - le forum sur les conventions ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> le forum sur les conventions ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le forum sur les conventions ?
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012, 10h00, Sujet: le forum sur les conventions ? Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vais peut-être dire une connerie ou un truc déjà abordé, mais tant pis, je me lance...
Est-ce que les modérateurs ou initiateurs de ce forum ont déjà pensé ou tester le fait de faire de la "pub" pour jnet sur les conventions de jonglerie ?

Je dis "pub", mais je pense pas à distribuer des stickers, hein, mais genre avoir un bout de stand quelque part, avec un ordi pourquoi pas si connexion possible...
A priori il y a pas mal des habitués de ce forum qui vont quasiment à toutes les conventions, si ça se trouve certains se croisent IRL sans le savoir.Donc je me dis qu'il serait peut-être marrant de faire un stand "relais" entre le net et la vraie vie, quoi. On pourrait aussi imaginer, toujours si connexion possible, faire une sorte de compte-rendu en direct de la convention sur le forum ?
Proposer sur le stand de participer au workshop maintenant moribond ?
Bref ya surement des trucs à faire...
Peut-être que ça permettrait aussi de ramener des nouveaux sur le forum ?

Bon c'est juste une idée en l'air, après avoir entendu parler d'un forum de littérature qui avait pris un stand sur un salon du livre...
Je trouvais ça sympa sur le principe, vous allez me dire que j'ai qu'à m'en occuper, hein... Sourire
Le truc c'est que j'ai jamais fait encore de conventions, donc je parle un peu sans savoir, et si ça se trouve vous avez déjà essayé et le stand a été détruit à coup de tomates... Sourire

David

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012, 10h12, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Des idées un peu comme ça ont été tentés pendant quelques saisons, surtout quand on essayait de monter la V3 de Ginette.

En gros il y avait un workshop "Jongle.net" pendant lequel les utilisateurs du forum et intéressés se retrouvaient et échangeaient autour de Ginette. Tout ça dans l'idée de se rencontrer et de s'accorder pour dynamiser le forum. L'initiative était bien et ça a permis de maintenir de l'activité pendant les débats sur la V3.

Ton idée va dans ce sens, en étant un peu plus élaborer que boire des coups en papotant, et ça ne peut pas faire de mal au forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012, 14h10, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

ok, j'ai pas réussi à retrouver de discussions à ce sujet dans les archives, mais donc vous faisiez comment concrètement ?
Vous squattiez un bout de table ou de comptoir avec un panneau jongle.net ou c'était totalement informel ?
Et vous avez arrêté pour quoi, plus personne n'était intéressé ?

Si d'autres pensent que ça vaut le coup d'essayer de relancer le truc, dites le moi, histoire qu'on essaye d'organiser ça sous une forme ou une autre...

David

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012, 15h15, Sujet: Répondre en citant
Régis

A Carvin 2004, il me semble que Zainjar nous avait fait des joli t shirt jongle.net Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2012, 12h15, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Moi je suis toujours chaud de ce genre de trucs. Après de là à monter un stand avec un mec qui y reste toute la journée, je pense qu'il y a un gouffre. Mais faire une petite rencontre avec les utilisateurs, et pourquoi pas quelques nouveaux, ça s'est déjà fait et ça marche bien. Je me tatais justement à refaire ça à la CFJ cette année.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012, 14h39, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

au passage... je trouve que c'est une bonne idée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012, 23h10, Sujet: Répondre en citant
Bachlaouach

tout pareil je pense que c'est une bonne idée

en tout cas je serai ravi de rencontrer pas mal d'entre vous en "vrai"

a tout bientôt en tout cas

"Le meilleur dans la gueule de bois? La veille..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012, 6h55, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

A mon avis il y a 2 options... L'option "simple", c'est juste de se dire qu'il serait intéressant de faciliter les rencontres entre membres de jnet lors des conventions. Pour ça, il suffirait d'en parler dans le fil de la convention, ou d'ouvrir un post-it dédié dans la rubrique Conventions, dans lequel ceux qui sont intéressés se "déclarent" et décident d'une heure et lieu de rencontre, ca reste interne à jnet.

L'option moins simple, ce serait d'essayer de mettre en place un truc qui ne permettrais pas seulement les rencontres IRL entre jnetiens, mais aussi d'essayer de "rameuter" des nouveaux, il y a plein de possibilités (stands, workshop, etc.) mais sans doute pas forcément simple à mettre en place.
Et dans l'absolu, il faut déjà être sur que ce soit une bonne chose ? Du moins, est-ce que tout le monde pense que ce serait une bonne chose d'avoir plus de monde sur le forum ? Perso je pense que oui, mais après tout si la majorité d'entre vous pense qu'il vaut mieux que ça reste comme ça, pourquoi pas. Certains forums très populaires sont invivables, donc il vaut mieux avoir 150 participants qui discutent que 1000 qui s'écharpent, donc si vous pensez que qu'il vaut mieux rester tel quel, pas de souci Sourire

Après, il est peut-être possible de faire "entre les deux"... C'est à dire de partir sur l'option 1, mais en plus quand une convention s'organise prendre l'habitude de contacter les organisateurs pour leur demander si il y a moyen de caser "officiellement" dans le programme une rencontre jnet, tel jour à tel heure à tel endroit. Et à l'heure dite, les jnetiens se rencontrent, et forcément si il y a des curieux qui passent et que ça intéresse d'aller sur un forum, ils viendront papoter, bref ça donne un peu de visibilité au forum sans tomber non plus dans la promo organisée.

Ca me semble un bon compromis, non ?
En tout cas on peut déjà essayer ça pour les conventions à venir, ensuite on verra bien si déjà ça fonctionne ou pas, et si ça vaut le coup de faire "plus" ou si on laisse tomber Sourire

David

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012, 12h02, Sujet: Répondre en citant
paga

L'idée du t-shirt est sympa aussi Sourire
Si on pouvait avoir un vêtement estampillé "j.net" plus ou moins son pseudo apparent, ça serait un bon trip que de le porter en conv et ainsi de se repérer aisément... Grand sourire
Pour ma part, un joli T-shirt ou sweat ou sweat zippé, avec un joli logo ou illustration du forum, à un tarif normal (voire pouvant apporter quelques sous à jinette), j'en prends un de suite Grand sourire
Au gré des jolies rencontres qui ont lieu dans des conv ou autres rassemblement, cela inciterait peut-être certains habitués "invités" à s'inscrire sur le forum et d'autres à venir le découvrir.
Et aux habitués de mettre des visages sur des pseudos Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012, 12h21, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

L'idée du t-shirt ou autre personnalisé, pourquoi pas...
Le personnaliser avec le pseudo, ce serait rigolo, mais pas simple, ca revient à faire des exemplaires uniques.

Une solution serait de passer par une boutique en ligne type Spreadshirt, comme l'a fait Emmanuel Perez :
http://jugglewear.spreadshirt.fr/

Il "suffit" de créer un motif de base, ensuite il est assez simple de rajouter des produits sur lequel ce motif est disponible, il y a pas longtemps j'avais envie d'un modèle de sac qui n'était pas dispo sur sa boutique, et Emmanuel l'a gentiment rajouté en à peine 10 minutes, avec le logo que je voulais, et j'ai pu le commander.

Il faudrait donc créer un ou des motifs lié au forum (je peux m'en charger, ou d'autres si il y a des volontaires), et donc ouvrir une boutique chez eux. Ensuite j'imagine que quand on rajoute un produit dispo, on fixe la marge souhaitée. Il devrait être possible de fixer une marge à zéro, ou alors fixer une toute petite marge et faire en sorte que ça revienne à jnet ? Enfin, je sais pas vraiment à qui, du coup, à ceux qui hébergent et administre le site ?
Maintenant je pense pas qu'il y aurai énormément de ventes, donc peu de marge, mais pourquoi pas.

David

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012, 8h08, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bon en fait si, il est possible d'avoir un t-shirt personnalisable, avec le logo du forum et ou on peut indiquer son pseudo, j'ai fait le test vite fait sur spreadshirt.
http://jnet.spreadshirt.fr/

Là quand on sélectionne le produit, et qu'on va sur la vue de dos on peut modifier le texte au dessus du logo, donc indiquer son pseudo, ou ne rien mettre si on veut que le logo, d'ailleurs.

Mais ça reviens cher le tee-shirt ! et je précise que j'ai mis à zéro la marge de la boutique, donc le cout est uniquement le cout de spreadshirt.

Mais donc, c'est faisable, et il y a d'ailleurs un grand nombre d'article possible, sacs, sweatshirts, tee-shirt manques longues, bonnets, caleçons, strings, mugs...
Si jamais ca intéresse quelqu'un d'avoir un produit spécifique avec le logo du forum, je peux l'ajouter facilement.
Et là j'ai juste importé le fichier du logo, il est possible de créer et importer d'autres trucs en plus, si des graphistes souhaitent s'amuser...

David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

le forum sur les conventions ?