Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 156 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Site d'interviews [Aide à la retranscription]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> Site d'interviews [Aide à la retranscription] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Site d'interviews [Aide à la retranscription]
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012, 6h36, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Super, merci pour les infos, je vais me renseigner sur ces personnes !
De rien pour Poitiers, par contre c'était super frustrant pour moi de ne pas rester, l'année prochaine je m'organise pour la faire en entier Sourire

Et bonne rentrée bientôt, veinard Sourire

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012, 19h11, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Un bon paquet d'interviews sont en cours de finition... En attendant de pouvoir en publier de plus "complètes", voici une courte interview de Gregory Materna Poché, le créateur/fabricant des Gballz Sourire
http://www.jongleries.net/gregory-materna-poche-gballz

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 16h31, Sujet: Site d'interview de jongleurs [MAJ : Neta Oren] Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

une nouvelle interview en ligne, celle de Neta Oren !
http://www.jongleries.net/neta-oren

Les prochaines interviews diffusées devraient être celles de Gautier Tritschler et Stafan Sing.

David

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012, 9h56, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Vraiment un super projet ce blog d'interview David, merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 6h43, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Une nouvelle interview en ligne : Stefan Sing
http://www.jongleries.net/stefan-sing

Bonne lecture à tous ! Sourire

David

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 8h45, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Au risque de me répéter encore une fois, merci David. C'est vraiment très agréable à lire et instructif.

JR

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 11h32, Sujet: Répondre en citant
paga

Oh oui, merci David.
Quel plaisir d'apprendre tout ça et de donner une nouvelle dimension plus humaine à ce Monsieur du jonglage Sourire Sourire Sourire

Dernière édition par paga le Jeudi 11 Octobre 2012, 23h40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 12h16, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Petite question, c'est qui les prochains?

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 13h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

SPOILERS !

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 14h03, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
Petite question, c'est qui les prochains?

Difficile à dire ! C'est pas que je veux pas spoiler, c'est juste que ça dépends de plein de trucs... de la vitesse des personnes à répondre ou valider l'interview avant diffusion, du temps que je peux dégager pour ce projet, etc. Donc entre le moment ou j'ai l'accord pour une interview et la mise en ligne finale, il peut se passer 1 semaine comme 3 mois Sourire

Concrètement, voici le détail de ma liste :

Ceux a qui les questions ont été envoyées, et j'attends leurs réponses ou validation finale :
Olivier Caignart, Gautier Tritschler, Matthew Slade, Etienne Saglio, Metlili, Pierre Riberolle

Ceux dont j'ai l'accord de principe, mais pour qui les interviews se feront "de visu", donc quand j'aurais l'occasion de les croiser :
Emmanuel Perez, Bruno Labouret

Ceux dont j'ai l'accord de principe, mais pour lesquels il faut que je fasse les questions et les envoient :
David Latini, Eloi Prieur, Stéphane Bou, Julien Munsch, Bertrand Caudevelle, Stéphane Fillion

Il ya aussi 7 ou 8 autres jongleurs que j'ai contacté pour leur proposer, mais pour lesquels je n'ai pas encore eu de réponse.

Et j'ai une liste d'une quinzaine d'autres personnes potentielles, que je prévois de contacter par la suite.

Voili... bref, ca avance doucement mais surement, sachant en gros que je fais ça en dehors de mon boulot, donc entre 7h et 8h30 le matin, quand j'ai le temps Sourire

David

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 15h24, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

oula David, pas de mésentente, je suis hyper impressionné par le temps que tu arrives à dégager pour faire ça et que tu investis.

Ma question était plus qui va t il nous donner la chancer de découvrir un petit peu, mais sur les délais je m'en fous. Je trouve déjà admirable rien que les 4,5 interviews que tu as déjà faites.

JR

PS: pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas cette utilisation de spoiler

En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »[1]. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « gâcheur » [2].

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012, 15h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
oula David, pas de mésentente, je suis hyper impressionné par le temps que tu arrives à dégager pour faire ça et que tu investis.

Ha mais ya pas de mésentente du tout, rassures-toi, je n'avais pas du tout mal perçu ta question Sourire

Si je suis autant rentré dans le détail dans ma réponse, c'était juste pour que vous ayez une idée et partager un peu la sauce de tout ça... d'ailleurs, dans la liste des interviewés à venir, si vous pensez à des question précises à poser, n'hésitez pas !

Je m'aperçois que c'est vraiment un métier, de poser des questions, c'est pas si facile... trouver des questions les plus ouvertes possibles, sans non plus assommer la personne... arriver à se "mettre au niveau" des compétences, aussi, parce que je suis très amateur, quand même, n'ai pas d'expérience de la scène, etc.
J'adore ça, dans l'absolu, et le fait de prendre le temps d'étudier le parcours et le travail des personnes, ça m'intéresse vraiment, quel que soit le niveau. C'est très formateur pour moi, jonglistiquement et humainement... je le fais avant tout pour ça, à vrai dire.
J'ai hâte d'être à l'été prochain, et de pouvoir profiter de la saison des conventions pour multiplier les rencontres et les interviews Sourire

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012, 6h56, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Nouvelle interview, cette fois d'Olivier Caignart, "gentleman jongleur", président de l'AFJ, passionné de l'histoire de la jongle, et accessoirement habitué de ce forum Sourire
http://www.jongleries.net/olivier-caignart

bonne lecture !

A priori les prochaines interviews publiées devraient être : Gautier Tritschler, Minh Tam Kaplan, Pierre Riberolle, Eric Longequel, Bruno Labouret...

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012, 15h36, Sujet: Répondre en citant
paga

Interview passionnante... Je serais très intéressé par la traduction de "Virtuosos of juggling" Sourire mais ne connais pas le pseudo d'Olivier Caignart pour le contacter par MP.
On peut me contacter par MP, sauf si Davidt nous fait l'un de ses tours de magie pour la rendre accessible à tous Sourire Sourire Sourire On s'habitue bien trop vite aux bonnes choses Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012, 15h41, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je peux au moins cafter et donner le pseudo d'Olivier, qui est tout simplement "Oli" Sourire

D'ailleurs, au passage je suis moi aussi intéressé par la traduction, Olivier !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

Site d'interviews [Aide à la retranscription]