Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Site d'interviews [Aide à la retranscription]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> Site d'interviews [Aide à la retranscription] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Site d'interviews [Aide à la retranscription]
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012, 16h16, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
D'ailleurs, au passage je suis moi aussi intéressé par la traduction, Olivier !

Je suis sur le livre de la jongle (avec notification des erreurs)
Mais je suis aussi intéressé par ce livre.

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 14h52, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Salut à tous !

Une nouvelle interview : Pierre Riberolle, alias "Kiki Lutin" !
http://www.jongleries.net/pierre-riberolle

Prochaines interviews publiées, à priori Gautier Tritschler ou Eric Longequel.
Et je viens d'avoir l'accord de Wes Peden pour en faire une, mais ce sera pas avant quelques semaines... Sourire

David

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 23h53, Sujet: Répondre en citant
paga

Bon, ben la liste des personnes à voir dès que possible s'allonge... Sourire
Un jongleur fan de Frédéric Dard ne peut que devenir un "monument hystérique" Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012, 15h10, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je viens de tomber vraiment par Hasard là dessus :

http://www.jugglingequipment.com/blog/tag/jugglers/

Interview de jongleur...

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2012, 8h16, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Yep, je connaissais ce site, en fait quand je prépare une interview sur un jongleur en général je cherche s'il en a déjà fait sur le net, et en général je tombe sur ce site. Le seul défaut est que leurs interviews sont très courtes, et certaines questions sont quand même très superficielles... mais ça permet quand même d'avoir les infos de base, c'est déjà ça.

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 20h10, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Une nouvelle interview : Gautier Tritschler !

http://www.jongleries.net/gautier-tritschler

Bonne lecture !

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012, 12h37, Sujet: Répondre en citant
Nick

J'aime beaucoup ton site, il est bien fait, jolie et c'est agréable de lire dessus !
Interview très intéressante merci bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012, 11h37, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Et hop, encore une nouvelle interview, cette fois c'est Eric Longequel qui s'est gentiment prété au jeu !
http://www.jongleries.net/eric-longequel

Il risque d'y avoir un peu de délai avant les prochaines interviews diffusées, à cause de mon planning surchargé...

Bonne lecture !

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 16h33, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bon et bien il y aura eu presque un an de "creux" dans les interviews, comme quoi je n'avais pas menti dans mon précédent message quand je disais qu'il y aurai "un peu de délai" Sourire

Voici donc une nouvelle interview, de Stéphane Fillion.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est un jongleur massues, de la compagnie Lapsus. Certains ont pu le voir au Festival du cirque de demain ou ils ont joué un extrait. Ancien élève du Lido, il y est maintenant formateur jongle.

Voici le lien :
http://www.jongleries.net/stephane-fillion

Bonne lecture !
Et je vous rassure, il n'y aura pas un an à attendre avant les prochaines diffusions... 4 interviews sont déjà enregistrées, il me reste à les retranscrire, elles devraient être diffusées d'ici la fin de l'année (Matthew Slade, Emmanuel Perez, Bruno Labouret et Sylvain Garnavault). Et une bonne douzaine d'autres sont déjà prévues.

MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013, 10h55, Sujet: Répondre en citant
paga

Sourire Sourire Sourire
Quel plaisir que te retrouver tes interviews.

Et la reprise est somptueuse...

Merci pour la jolie découverte permise, propos captivant sur tous les aspects abordés Sourire

Merci David, tu es un élargisseur d'esprit, un écarteur d'oeillères Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013, 11h57, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Arrête, mes chevilles vont exploser ! Grand sourire

Plus sérieusement, et sans fausse modestie, la valeur de tout ça est surtout liée aux propos des interviewés, donc c'est surtout eux qu'il faut remercier de se prêter au jeu Sourire

MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013, 13h24, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Ha ça fait plaisir de relire tes interviews. Vivement les suivantes. Pour la éniéme fois merci.

Interview interressante, ce qui est rigolo, ce que c'est un jongleur que j'ai forcément du croiser vu son age, les lieux où il a jongler et la période, mais son nom ne me dit rien du tout? Et on a énormément de référence commune.

Sur le sujet spectacle vivant / mort, je te remercie d'avoir ajouté cela à ton questionnaire.

Il est pas très cohérent sur sa réponse à la fin. Mais globalement, si j'ai bien compris il est pour la notion de patrimoine.

MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013, 13h33, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
Il est pas très cohérent sur sa réponse à la fin. Mais globalement, si j'ai bien compris il est pour la notion de patrimoine.

En quoi tu ne le trouves pas cohérent ? Ce que j'ai compris, c'est qu'il était pour la notion de patrimoine en effet, mais contre le fait de diffuser leur spectacle actuel, parce qu'il ne le considère pas comment étant assez "important" pour pouvoir prétendre à un statut de patrimoine. J'ai pris ça comme un signe d'humilité, plutôt.

Après tout dépends de comment chacun défini la notion de patrimoine. Si on considère que le patrimoine induit qu'une oeuvre doit avoir une certaine "importance", avoir marqué l'histoire, forcément ça restreint le nombre de spectacles pouvant prétendre au statut de "patrimoine". Et c'est délicat parce que très subjectif...

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 12h51, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Ben justement, pour moi tous les spectacles devraient passer au patrimoine. Car qui sait si un futur jonleur "important" cite leur spectacle comme un truc ayant été un déclencheur pour lui, c'est toujours interressant de pouvoir le retrouver.

Après on peut être humble et se dire que l'on a essayé d'apporter sa petite brique à l'édifice.

En tout cas dans son interview j'ai trouvé très interressant sa partie sur la formation et la recherche qu'il essaie d'induire chez ses "élèves". Après je ne l'ai jamais vur su scène mais ce que l'on voit sur la vidéo du cirque de demain ne m'a pas plus enthousiasmé que cela.
Pour quelles raisons tu l'as choisi pour tes interviews? C'est la perspective formation?

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 13h00, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
Pour quelles raisons tu l'as choisi pour tes interviews? C'est la perspective formation?

Oui, à la base c'est pour la partie formation, je m'étais un peu renseigné sur différents formateurs, leurs parcours, etc. ce que j'avais pu avoir comme infos de lui m'avait conforté dans le fait qu'il avait une vraie démarche et réflexion artistique.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

Site d'interviews [Aide à la retranscription]