Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Site d'interviews [Aide à la retranscription]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> Site d'interviews [Aide à la retranscription] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Site d'interviews [Aide à la retranscription]
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 7h38, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous avez du le constater, j'ai pas mal de retard dans la diffusion des interviews !
Depuis l'été dernier j'en ai enregistré 8, mais je dois encore les retranscrire, retravailler, etc.

Est-ce que parmi vous il y aurait des personnes qui seraient tenté de me passer un coup de main la-dessus ?

Ce dont j'aurais besoin, c'est d'aide sur la toute première étape, qui consiste à écouter l'enregistrement audio de l'interview, et en faire une retranscription écrite. Cette première retranscription doit être "brute".
Ensuite je m'occupe de reformuler si besoin, etc.

Je préfère prévenir que c'est un peu fastidieux, la première étape... les enregistrements durent entre 40 minutes et 1 heure environ.
Perso je met entre 1h30 et 2h à retaper. Après tout dépends de la vitesse de frappe, j'imagine qu'une vraie dactylo irait bien plus vite Sourire
J'utilise un petit logiciel pour me faciliter la tache, qui permet eu clavier de ralentir, revenir en arrière juste par une touche, tout en tapant, mais dans l'absolu n'importe quel player audio suffit.

Bref, voilà, au cas ou quelqu'un aurait du temps et aurait envie de filer un coup de main, ne pas hésiter à me contacter Sourire

A+
David

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014, 12h20, Sujet: jongleries.net - évolution du site Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Après un gros passage à vide sur la diffusion d'interviews sur www.jongleries.net, je voulais juste déjà vous dire que ça allait repartir...

Je devrais avoir un peu de temps ce mois ci pour avancer sur la retranscription de 10 interviews déjà réalisées : Matthew Slade, Bruno Labouret, Manu Perez, Sylvain Garnavaut, Morgan Cosquer, Clément Dazin, Eloi Prieur, Miguel Gardoso, Vicky Versari et Van Kim...

En parallèle de ces interviews, je me pose la question d'élargir le champ d'action du site.
Actuellement, outre les interviews il y a un calendrier des spectacles, et j'aimerais rajouter d'autres articles "de fond" sur le jonglage.
Tests et essai de matériel, compte-rendu de spectacles, de livres...
En clair se rapprocher d'un web-magazine sur le jonglage, comme a pu l'être Kaskade en version papier.
J'ai ça en tête depuis un moment, mais avait l'idée de plutôt essayer de le greffer sur jnet... mais ça semble vraiment trop compliqué techniquement, en tout cas les essais que j'ai pu faire n'étaient pas concluants...

Donc je repas sur l'idée d'étoffer jongleries.net, avec d'autres types d'articles, mais je n'ai pas envie non plus que ce site ne soit que "mon" point de vue, par exemple sur des spectacles de jongle. Ni mon avis sur du materiel, etc. ce n'est pas le but.

Donc concrètement j'aimerais déjà avoir vos avis et suggestions sur les types d'articles que vous aimeriez y voir.
Et si parmi vous il y a des personnes qui se sentent d'écrire des articles dessus, je suis évidemment preneur !

Par exemple pour un spectacle de jonglage, je me dit qu'il serait intéressant d'avoir les critiques de plusieurs personnes différentes, confronter les avis, etc. Ca me semblerait plus constructif, vu la subjectivité inévitable de l'exercice.

Je vous laisse me dire ce que vous pensez de tout ça ! Sourire

David

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014, 12h23, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour David,

Du coup, je viens de refaire un tour sur ton site, il y a quelques changments, je suis pas convaincu par la page d'accueil avec le résumé des derniers trucs postés, mais bon c'est les gouts et les couleurs de chacune.

Sur le principe je trouve tes propositions interressantes nottament sur les critiques de spectacle car c'est quelques choses qui manquent à mon sens.

Je serai prèt à en poster, après je ne suis ni journaliste ni écrivain, mais jongleur passionné et avec une certaine culture sur le monde de la jonglerie depuis presque 20 ans.

Après je m'interroge sur la forme et la modération. On te soumets les articles/ critiques et tu valides ou pas... etc

Ensuite sur des articles généraux j'en ai un certains nombre en tête avec certains avec des ébauches plus ou moins abouti. Mais je n'ai jamais pris le temps d'aller au bout, car le plus dur dans ces trucs là c'est de les finir. Et malheureusement vu que je construis ma maison je pense que mon temps libre va se réduire mais sur le prinicpe je trouve ça bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2014, 13h02, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
Du coup, je viens de refaire un tour sur ton site, il y a quelques changments, je suis pas convaincu par la page d'accueil avec le résumé des derniers trucs postés, mais bon c'est les gouts et les couleurs de chacune.

Merci pour ton retour, j'ai justement pas mal modifié la page d'accueil ce matin, en résumé le but était que l'accueil fasse "remonter" quelques articles récents, et aussi montre le calendrier du mois.
Qu'est-ce qui te gêne dessus, le contenu ou la mise en forme ?

Sur le principe je trouve tes propositions interressantes nottament sur les critiques de spectacle car c'est quelques choses qui manquent à mon sens.
Je serai prèt à en poster, après je ne suis ni journaliste ni écrivain, mais jongleur passionné et avec une certaine culture sur le monde de la jonglerie depuis presque 20 ans.

Bah tu sais je ne suis pas non plus journaliste ni écrivain, et j'ai 5 ou 6 moins d'année d'expérience que toi, donc à la limite je suis encore moins légitime que toi Sourire

Après je m'interroge sur la forme et la modération. On te soumets les articles/ critiques et tu valides ou pas... etc

Je n'ai pas plus réfléchi que ca sur le principe, pour l'instant...
Mais à priori le plus simple serait de m'envoyer les articles, sous forme texte simple, et je me charge de les mettre en ligne sur le site. Il est aussi possible de les rentrer directement sur le site, pour ceux qui veulent et qui connaissent Wordpress (je peux créer des comptes "rédacteurs").
Pour la modération... je serais partant pour qu'il n'y en ai pas, en fait Sourire
Si j'ouvre le site à d'autres, c'est justement parce que je suis conscient de mes limites, et aussi du fait d'avoir des goûts relativement restreinds, je m'intéresse plus particulièrement à certaines formes de jongleries, certains objets plus que d'autres. Or le but de ce site est de montrer la pluralité de cette discipline, donc il me semble plus légitime que les auteurs qui voudront y intervenir puissent le faire sans aucune modération.
Dans la limite du raisonnable, évidement... si quelqu'un propose un article sur comment réaliser des balles avec des testicules de taureau andalou, ou un article d'injures sur tel ou tel jongleur, je me réserve le droit de ne pas accepter... Sourire

Bref, si tu as envie de proposer du contenu, c'est avec plaisir !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

Site d'interviews [Aide à la retranscription]