Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 152 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - équilibre débutant
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> équilibre débutant
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
équilibre débutant
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 15h14, Sujet: équilibre débutant Répondre en citant
motmot

Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant plusieurs mois que je jongle avec balles,massues et anneaux...
Et j'ai maintenant envie de me lancer dans l'équilibre d'objet sur la tête ou le corps.
j'aimerai recueillir quelques conseilles sur cet discipline: avec quel objet commencer, sur quel parti du corps et si vous avez d'autres conseilles je suis preneur!

Merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 20h22, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Salut !

Quand tu dis "équilibre d'objet sur la tête ou le corps", tu parles de balancing (par ex. tenir une massue en équilibre à la verticale sur le front) ou de contact (par ex. maintenir une balle en équilibre sur le sommet de la tête, la tempe, etc.) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 21h55, Sujet: rép Répondre en citant
motmot

Salut à toi,

Oui c'est ça, désolé si je me suis trompé je ne connais pas les termes exact je débute totalement dans ce domaine...
Mais sinon je galère énormément, j'ai essayer avec une balle (ça me parait plus facile qu'une massue pour débuter?) sur le front et je n'arrive pas à la tenir en équilibre ne serai ce qu'une seconde...
Si tu as des conseilles, ils sont les bienvenus! Sourire

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 23h01, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

ilmago a écrit:
Salut !
[...] tu parles de balancing ou de contact [...]?

motmot a écrit:

Oui c'est ça

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 23h19, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Avec une balle et une massue, ce sont deux types d'équilibres très différents.
Je pense que c'est plus facile avec une massue.

D'ailleurs, il est recommandé de commencer avec des grands objets pas trop lourds, question de distance entre le point de contact et le centre de gravité, ce qui t'offre une plus grande précision de correction des erreurs. Personnellement je m'entrainais dans le jardin de mes parents avec un balai. J'avais l'air ***, oui, mais maintenant je tiens une petite cuillère.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 8h17, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Dans les écoles de cirque, je crois qu'on enseigne beaucoup avec les plumes de paon, mais le balai est une bonne alternative. Il faut penser à avoir de la place autour de soi.
Une massue avec une balle de type beanbag écrasée dessus est une bonne alternative, en fait plus facile que la massue toute seule. Mais quand ca tombe, il faut ramasser les deux :-(.

Sur la tête, on débute habituellement sur le front, le nez ou le menton, au choix.
Le plus facile est de commencer au creux de la main et le bout des doigts, mais ce n'est pas vraiment impressionant.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 9h20, Sujet: Répondre en citant
Régis

niluje66 a écrit:
Avec une balle et une massue, ce sont deux types d'équilibres très différents.
Je pense que c'est plus facile avec une massue.

.

Jamais réussi un équi massue, alors que poser une balle accry sur le front ou la tête, ça se fait assez vite une fois que le point est trouvé. La forme de la massue n'a-t-elle pas tendance à rendre l'équilibre plus précaire? (a moins de la mettre à l'envers?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 10h23, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Haha ! Moi j'ai jamais réussi d'équi avec une balle !

Il faut beaucoup plus de correction "en douceur" pour les balles, et avec un point de contact, genre un trou dans le crâne, c'est pratique. Je me trompe ?

Pour les massues, l'équilibre est plus stable avec le manche en bas, car le centre de gravité se trouve dans le ventre de la massue. On peut donc facilement de corriger de quelques degrés d'angle avec un mouvement de la tête.
En retournant , manche en haut, il faut être plus rapide et faire des mouvement plus secs et qui demandent beaucoup beaucoup plus de précision et d'expérience.

Sebast a raison aussi pour les plumes de paon. Ça peut se faire en intérieur, c'est même d'ailleurs indispensable compte tenu de la prise au vent.

Après la technique est simple : tu poses la chose sur ton nez ou ton menton, quand c'est stable, tu lâches. Si ça tombe en avant, tu vas en avant. Si ça tombe en arrière, tu vas en arrière, etc. Il faut corriger le plus tôt possible, ne pas attendre que ça ait pris 30°, tout de suite se bouger. Avec le temps ensuite tu ne bougeras plus que le haut du corps, puis plus que la tête.

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012, 11h45, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Moi je suis comme Regis, les équis j'y arrivent très bien avec une balle, mais j'ai jamais réussi de manière satisfaisant avec les massues. Et cela dans des zones ou je n'avais pas de "trous" pour accueillir la balle Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

équilibre débutant