Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 146 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BMA] relancer un principe de "figure of the week"
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [BMA] relancer un principe de "figure of the week"
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BMA] relancer un principe de "figure of the week"
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 11h03, Sujet: [BMA] relancer un principe de "figure of the week" Répondre en citant
davidt
Modérateur

Salut à tous,

Histoire de rebooster un peu le forum, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de relancer un principe similaire à ce qu'avaient fait les "batons du diabliste" il y a quelques années dans leur section, c'est à dire poster régulièrement des courtes vidéos, avec juste une figure "inventées".

Le principe serait que quiconque a envie de participer se filme en train de réaliser une figure, avec le ou les objets qu'il veut. Pas de contrainte de niveau ou autre, ni de notion de concours, le seul but étant de créer des échanges... Que chacun puisse donner des conseils pour améliorer la figure, des suggestions de variantes, etc.

Bon ça ne peux marcher que si il y a plusieurs personnes qui ont envie de poster des figures... sinon ça finirait en flop comme le workshop atelier 36 tire la langue

Donc déjà est-ce que ca vous semble être potentiellement une bonne idée, et est-ce qu'il y a plusieurs partants pour participer à ce "JJSJ" (Juggling Jam Session of Jinet") ?

A+
David

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 11h19, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

Tout ce qui peut relancer Jinette est une bonne chose. Pareil pour le principe de proposer un truc commun à travailler par semaine, c'est bien.

Ca coûte rien de lancer le truc et de voir si il y a des gens qui suivent! Pour ma part j'ai rien pour me filmer, mais le cœur y est...

Davidt, tu penses à quoi en particulier?

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 12h19, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Arkenstone a écrit:
Davidt, tu penses à quoi en particulier?

Perso je serais pour faire un truc le plus "libre" possible...

Si je prends mon exemple, là ces jours-ci j'essaye un petit enchainement à 3 balles d'une dizaine de secondes, et bien je me filme et met le lien ici, et qui a envie donne son avis, critiques, suggestions, en essaye des variantes, etc.

Le but étant que ca reste "bon esprit", pas de notion de concours, etc.

Concrètement, je vois sur Facebook que ce qui "marche", c'est quand quand des jongleurs postent des vidéos... là il y a des échanges...
Le souci est que sur FB c'est très sur le mode "m'as-tu vu", "regarde j'ai fait un flash à 7 balles et je nique tout le monde", etc.

Ca, ça ne m'intéresse pas du tout, je préfèrerais que ce soit vraiment ouvert à tous, même aux débutants. Une sorte gymnase de convention virtuel, en gros, ou tout le monde se cottoie et jongle, tous niveaux confondus, et ou on peut aller se parler et échanger.

Si j'ai le temps ce WE je me filme mon bout de 10 secondes et ouvre un fil, après on verra bien si ça accroche ou pas, je suis pas à flop près tire la langue

David

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 14h04, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
Le souci est que sur FB c'est très sur le mode "m'as-tu vu", "regarde j'ai fait un flash à 7 balles et je nique tout le monde", etc.

Ca, ça ne m'intéresse pas du tout,...

C'est que tu es jaloux c'est tout !

Et si tu postes une vidéo je vais en poster une et t'écraser !

Concernant Fb effectivement le gourpe JugglingRock devient de plus en plus je pose un vidéo de m'e'r'd'e sans intérêt, non original.
Perso, je vois mal l'intérêt de poster une vidéo d'un simple 7b !

Donc perso je suis opé pour faire des ptites vidéos.
Et pour relancer Workshop 36 !

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 14h21, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
C'est que tu es jaloux c'est tout !

Pfffff... N'importe quoi...
Comment je pourrais être jaloux d'un 7 balles...
alors que je fais pas encore le 5 !

azerwhite a écrit:
Et si tu postes une vidéo je vais en poster une et t'écraser !

Je sais. C'est bien pour ça que j'ai dis que je voulais qu'il règne un bon esprit, pas de compétition, etc. Je savais que je pouvais compter sur toi !

azerwhite a écrit:
Donc perso je suis opé pour faire des ptites vidéos.
Et pour relancer Workshop 36 !

Bah je crois que c'était trop compliqué, le workshop... trop de contraintes avec les exercices, etc. Mais bon, qui sait, peut-être qu'un jour ca partira Sourire

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012, 15h33, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Moi ça me tente bien aussi, mais le soucis c'est que la chose que j'ai c'est ma web cam d'ordi portable donc je pense que l'on n'y verra rien, je ferrai un test pour voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[BMA] relancer un principe de "figure of the week"