Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 150 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Créer un numéro, comment ça marche ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Créer un numéro, comment ça marche ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Créer un numéro, comment ça marche ?
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 6h42, Sujet: Créer un numéro, comment ça marche ? Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Une question que je me pose, et qu'on m'a posé quelque fois sans que je puisse y répondre...

Imaginons qu'une personne lambda comme moi, c'est à dire un amateur, qui a un "vrai" boulot au quotidien, oui, un travail sérieux madame, je suis pas un artiiiiiste, haem bref un mec lambda, ai tout d'un coup envie de s'essayer à la création d'un numéro de jongle, quand son travail lui laisse quelques heures de libre. Sans avoir une idée très précise à la base, mais bon, il y a au moins l'envie d'y travailler. Mais voilà, idéalement pour faire les choses sérieusement il faudrait pouvoir s'"enfermer" régulièrement dans une salle adéquate, avec un peu de hauteur sous plafond, etc.

Comment ça se passe ? Est-ce qu'il est possible d'aller voir sa mairie et demander si il est possible d'avoir mis à disposition un bout de gymnase ou autre de temps en temps ? Ou aller voir les salles de spectacle du coin, pour la même chose ? Je sais plus ou moins comment fonctionne le principe de "résidence" pour les artistes pro, mais il y a des conventions, etc. je ne rentre pas dans ce cadre là...

Si quelqu'un a des conseils ou retours d'expérience, je suis preneur...

David

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 7h57, Sujet: Retour d'expérience Répondre en citant
azerwhite

Je suis arrivé dans une ville et je vais y rester six mois.
Ma propriétaire travail au collège , elle m'a parlé du prof de sport qui faisait un Cirque le Mercredi après-midi pour les élèves du collège.
Je suis allé le voir pour discuter avec lui sur ma recherche d'un lieu d'entrainement.
Tous les deux, nous sommes allé voir le concierge du gymnase.
En lui disant que je prends très peu de place et que je ne fais pas de bruit, Que le créneau n'est que pour moi, que je ne vais pas invité tous mes copains mais que s'ils le veulent d'autres personnes peuvent venir s'entrainer -> En insistant un peu, j'ai eu un créneau le Lundi d'une heure et un créneau le jeudi toute la soirée.

Il y avait une salle de libre, hauteur gymnase qui m'ont refilé.

Maintenant je penses que si je dois débarqué dans une petite ville sans jongleur même juste que pour une semaine, j'irais au complexe sportif, gymnase, salle des fêtes pour savoir si je peux pas me mettre dans un coin pour jongler.

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 11h13, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Il y a aussi les MJC qui peuvent prêter une salle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 11h20, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci pour vos réponses, je vais aller voir de ces côtés là... Concernant les assurances, par exemple, personne ne vous a jamais embêté avec ces aspects ?

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 16h36, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

MJC ? Maison Jeunesse C..... ?

Concernant l'assurance, le concierge m'a dit que j'étais responsable.
Il n'a pas insisté dessus, cela a été lancé comme cela au milieu de la conversation sans rien signer ni quoi que ce soit.
Je penses que si jamais : Soit j'y suis jamais allé soit cela sera mon assurance civile mais je ne passe pas par une association, je ne suis pas dans les plannings.

Voilà, cela reste très informel

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012, 18h13, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

MJC = Maison des jeunes et de la culture, mais je ne sui pas sur que l'âge soit pris en compte, les mjc ne travaillent pas avec que avec les 'jeunes'.

Après ils m'avaient pas parlé de l'assurance mais comme azerwhite, à mon avis c'est l'assurance civile qui est pris en compte comme je ne suis pas passé par une asso.

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012, 12h18, Sujet: Répondre en citant
PaM

Salut,

J'ai eu une période de chômage pendant laquelle j'ai cherché à jongler plus, et je me suis posé la même question que David. Au final j'ai contacté la mairie pour demander une salle au gynmase ou à la MJC (les deux avaient des créneaux de libre) et il m'a été répondu que la mairie ne pouvait prêter ce type d'installation qu'aux associations et non à un particulier.
Après je ne saurais pas te dire si toutes les mairies fonctionnent comme cela.

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16h00, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

L'idée je penses est plus d'aller voir sur place et de régler cela à l'amiable

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16h31, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Oui, je pense que je vais contacter la mairie et la salle de spectacle locale... dans l'absolu je fais partie de l'école de cirque donc j'ai déjà la possibilité de me "greffer" sur les ateliers existants, mais d'une part les horaires ne sont pas pratiques pour moi, et en plus dans l'absolu je préfèrerais être seul et tranquille Sourire

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012, 21h42, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

pour créer un numéro c est peut être pas bon de s enfermer tout seul (l'entrainement c'est autre chose ) mais au contraire de trouver quelqu'un qui t aide et te suive dans ta recherche .. toujours bon d'avoir un regard extérieur ..je pense l écriture l intention est importante et celà c'est une étape que tu peut faire depuis chez toi .. une fois posé ça oriente ta recherche ..
bien sur on progresse aussi en cherchant seul on sent l inspiration quand on prends possession d' un lieu vide pour répéter .. mais faut pas négliger le regard extérieur ..

pour trouver des lieux faut voir le milieu associatif au tour de chez toi qui a peut être déjà résolu les problèmes de salle et d’assurance en tout cas ce serais le plus rapide

sinon ce post dois être déplacer dans chapiteau qui me semble plus approprié !

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012, 8h17, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Oui, je suis d'accord avec toi sur le risque de l'isolement... en fait j'ai l'impression que l'idéal serait de pouvoir alterner... c'est à dire beaucoup de moments "seuls", pour la recherche, la répétition, etc. et régulièrement avoir un regard extérieur.

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 21h00, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

en fait c est plus simple d être un interprète tu te contente de bien interpréter que de porter un projets de a à z tout seul .. donc ce que j appel le regard c est plus qu un regard pour corriger mais de se laisser porter comme sous l influence d un metteur en scène..

ensuite si tu voulais professionnaliser pour répondre a ta question de départ même quelqu'un qui bosse peut demander un dif grace au point formation accumuler en bossant et qui doivent être utiliser sous peine d etre perdu .. des petits stages d un week end c est bien aussi pour trouver des pistes de jeu et de création ..

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012, 19h12, Sujet: Répondre en citant
nicomathis

en fait c est plus simple d être un porteur de projet tu te contente de bien porter le projet que d'interpréter un numéro de a à z tout seul.

...enfin, je trouve.

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 16h16, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

la notion de collaboration est importante ..

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 20h27, Sujet: Répondre en citant
nicomathis

Oui, mon grand-père qui habitait Vichy dans les années 40 me disait la même chose.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Créer un numéro, comment ça marche ?