Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 269 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos !
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 11h26, Sujet: [3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos ! Répondre en citant
Paix

Bonjour,

Je partage ma joie avec vous, hier soir j'ai enfin réussi après 2 heures d'entrainement en tout à réussir des lancer derrière le dos et à rattraper la balle Tirer la langue Bon je jongle pas en continue derrière le dos mais ça donne tout de suite un belle effet Grand sourire sinon j'ai enfin réussi les lancé sous la jambe et à jongler 3 balles aussi sous la jambe en cascade.

Enfin voila je partage ma joie avec vous, enfin je vais pouvoir faire genre :

- Oui oui moi je sais lancé dans le dos, c'est trop simple ...

innocent

Enfin voila,

Maintenant faut que je réussisse à chaque fois Sourire

Cordialement,

Paix

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 13h11, Sujet: Re: [3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos ! Répondre en citant
davidt
Modérateur

Paix a écrit:
Maintenant faut que je réussisse à chaque fois Sourire

Pour ça, je te copie/colle le lien vers un sujet que j'avais ouvert l'année dernière, j'avais posté pour avoir justement des conseils sur le backcross, et j'avais eu de très bons et concrets conseils :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25497&start=0&postdays=0&postorder=asc

David

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 20h10, Sujet: Répondre en citant
Paix

Merci pour ces aides, j'ai regardé chaque détails mais j'ai toujours le problème du lancé de la balle qui part trop en avant ou trop sur les côtés, et je commence à paniquer au deuxième lancé direct avec la même main ( une main fais seulement des lancé en backcross et l'autre les renvoie devant moi comme pour une cascade et ça me déstabilise Sourire )

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 20h17, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

A priori pour le souci de précision, je dirais qu'il faut que tu te "fixes" un point de repère derrière le dos, ou lacher la balle (en général on dit que c'est l'omoplate le repère). Et donc bien prendre le pli de toujours lacher la balle au même endroit, ca facilite l'automatisme, il ne reste plus qu'à régler la vitesse du lancer.
Sinon, essaye de te filmer, genre de 3/4 dos, et essaye de comparer ton geste avec une vidéo de backcross, ca doit se trouver facilement sur youtube ou jonglage.net. Ou poste la vidéo ici, qu'on puisse voir et te conseiller, je l'ai fait plusieurs fois pour des figures sur lesquelles je bloque Sourire

David

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012, 21h20, Sujet: Répondre en citant
Paix

Coucou,

Je viens d'essayer de garder la tête immobile et de regarder un décor devant moi tout en gardant le corps immobile ( j'avais tendance à me pencher vers l'arrière), au début quelques difficultés mais au fur et à mesure je trouve que les lancers deviennent plus propres et vont plus facilement à l'endroit où je porte mon attention.

J’essaie aussi de garder un point de repère dans le dos ( il est un peu en dessous de l'omoplate). quand je réussis à combiner le tout, mes lancers deviennent un peu plus propres. J'ai réussi à en boucler 3 !

Vu que je suis gaucher je lance seulement de la main droite ( on me l'a dit, et cela s'est confirmé, que l'apprentissage est facilité si on utilise l'autre main) et pour moi réussir 3 lancers propres d'affilée est déjà super. Après quand je maîtriserai bien le lancé de la main droite je ferai avec la main gauche.

Par contre j'ai dû arrêter à cause de douleurs au cou et à l'épaule droite, je continuerai demain.

Pour la vidéo je ne sais pas trop, ce serait seulement en dernier choix car je n'aime pas trop mettre des vidéos ou photos de moi sur internet.

En te remerciant David pour le lien,

Avec plaisir,

Paix

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 10h56, Sujet: Répondre en citant
Paix

Salut,

Après avoir réessayer le backcross ce matin je me rend compte que je n'y arrive plus du tout, soit le lancer reste derrière le dos, donc la balle ne va pas devant moi, sois elle vient taper ma nuque, soit elle vient taper mon épaule ou mon omoplate, ou soit elle retombe sur ma tête ou sur mon nez, ou soit elle par ailleurs, rarement elle retombe dans ma main.

Là je ne sais plus quoi faire Sourire

Des conseils ?

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 13h07, Sujet: Répondre en citant
Paix

J'ai l'impression d'avoir fait quelque progrès avec la main droite, mais si vous pouvez me donner des conseils cela me serai fort utile Sourire

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 13h21, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je crois qu'on ne pourra pas te dire grand chose de plus que "faut bosser", hélas... mais idéalement il faut bosser de manière "optimale"

Pour optimiser le travail d'un lancer, quelques conseils qu'on m'a donné :
Déjà se concentrer sur la "qualité" : il vaut mieux essayer 10 lancers en se concentrant bien, que 200 lancers sans réfléchir.

Se concentrer, cela veut dire réfléchir à ce que tu veux faire, décomposer ton mouvement, l'analyser... En l'occurence, tu fais un lancer dans le dos.
La trajectoire de la balle est déterminé par le mouvement du bras, de l'avant bras, du moment ou tu laches la balle, de la vitesse du mouvement...
Décompose ton mouvement de bras : il va d'abord se tendre vers le bas sur le côté, toujours tendu passer derrière, remonte le long du dos... Essaye déjà de le faire toujours de la même manière. Ensuite, donc quand du lances ta balle, n'essaye pas de la rattraper, laisse la tomber au sol, en analyse ou ton geste à merdouillé en fonction de son point de chute.
La balle est tombé beaucoup trop sur le côté ? C'est que tu l'as laché trop tot.
La balle n'est même pas repassé devant et a cogné ton épaule ? C'est que le dernier mouvement de l'avant bras avant de lacher la balle n'était pas revenu assez vers l'omoplate, ou que tu as laché la balle trop tard
etc.
Bref, tu fais 1 lancer, tu en analyse les erreurs, et tu essayes de corriger.

Si tu fais ça vraiment sérieusement, tu verras qu'en une dizaine de lancers "réfléchis et corrigés", tu progresseras plus qu'en 50 lancers "au pif".

En tout cas c'est ce qu'on m'a appris, et que je vérifie régulièrement Sourire

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 13h33, Sujet: Répondre en citant
Paix

Oki merci je vais essayer dès que je m'y remettrai ( ça fais environ 3 heure 30 que j'en fais la alors je prend une pause d'une heure Sourire )

ralala quand je pense que dans le dos m'a déjà pris plus d'une journée alors que le mill's mess m'a pris seulement 2 heures lol

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012, 15h22, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Pour avoir un 3 balles backross, ca va te prendre quelques semaines au moins et pas quelques heures.

Si tu lances trop derri!ère toi, c'est souvent parce que le corps se dirige vers l'arrière. Cad que Tt te penche en arrière, tu tires trop ta tête vers l'arriere, et/ou tu vas chercher ta balle derrière toi avant meme de l'avoir lancer (façon de parler).

L'idée, c'est de corriger l'inclinaison du corps pour influencer la trajectoire de la balle. Penche toi en avant, avance le menton, attend bien ta balle pour la rattraper.

Si tu cognes contre ton épaule ou dos ou nuque, c'est normal, ça arrive à tout le monde. Ca peut venir de pas mal de choses. Soi tu est trop en arrière donc ta main lache la balle sous ton épaule. Pareil pour la nuque : tu tires trop la tête en arrière donc ta tête prend de la place sur la trajectoire.
Mais, ça peut venir d'un mauvais mouvement de poignet. Pour un 3 backross, tu n'as pas besoin de compenser avec le poignet. Tu peux avoir tendance à décroiser trop ta balle d'un coup de poignet. Ou de compenser la trajectoire qui part derrière en orientant ton poignet vers l'avant, tu peux aussi ramener ton bras avant d'avoir lacher la balle...
Il y a plein de possibilités d'erreurs qui font que la balle cogne ton corps. Il y a un juste milieu entre une balle qui ne passe pas le plan du corps, et uneballe qui cogne le corps.

Place toi bien, fais 3 essais de lancer sans rien bouger. Tu vois le résultat. Trop derrière, tu t'inclines vers l'avant ; trop devant, tu te redresses. Ca cogne, fixe ton poignet, accompagne plus le mouvement, ou ne réfléchis pas et recommence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 13h50, Sujet: Répondre en citant
Paix

En faîte je voudrai où lancer la balle dans le dos et comment.

est-ce que je dois croiser mon bras droit vers le côté gauche ?

J'ai remarque je fais un mouvement du poignée vers le haut, donc en faîte il faut que mon poignée reste immobile ?

Je fais exprès de me tenir droit et de garder la tête immobile, mais je n'arrive pas à faire plusieurs lancée d'affilé avec la main droite ( ou rarement )

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 14h23, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Dans l'idéal tu fais le même mouvement derrière ton dos que celui devant toi quand tu jongles "normalement".

J'ai peur de commencer à donner des conseils trop précis qui pourrait t'induire en erreur pour diverses raisons. Le mieux pour toi serait un regard extérieur.

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 14h27, Sujet: Répondre en citant
Paix

Oui mais le problème c'est que derrière le dos je sais pas pourquoi mais je remonte toujours le poignet..

y'a t-il des éducatifs que je peux utiliser ?

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 14h32, Sujet: Répondre en citant
medeyn

1 balle puis 2 balles puis 3 balles.
Ne sois pas trop impatient, c'est très long à avoir.

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 15h22, Sujet: Répondre en citant
Paix

Merci Sourire

En ce moment je fais seulement de la main droite, je verrai après pour la main gauche quand je maîtriserai complétement la main droite, j'espère que ça sera rapide Sourire

En attendant je cherche des figures à faire... J'ai pensée à la boîte mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir un blocage avec cette figure Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[3Balle] Enfin j'ai réussi les lancer derrière le dos !