Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 156 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - EJC 2013 - une idée du programme ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> EJC 2013 - une idée du programme ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
EJC 2013 - une idée du programme ?
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 9h37, Sujet: EJC 2013 - une idée du programme ? Répondre en citant
davidt
Modérateur

L'EJC sera donc à Toulouse, du 27 juillet au 3 aout. Je compte y aller, mais ne pourrais pas rester toute la semaine. Du coup je me demande s'il vaut mieux venir plutôt sur le premier WE ou à la fin ?
Ceux qui ont l'expérience des EJC savent si il y a un gros gala à l'ouverture ou au contraire à la fin ?

Le site officiel est annoncé pour la fin du mois, mais je dois dès maintenant planifier ma venue... donc si quelqu'un à un conseil sur le sujet, je suis preneur !

David

Dernière édition par davidt le Mardi 22 Janvier 2013, 9h50; édité 1 fois

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 9h47, Sujet: Répondre en citant
pascal1

Le Gala n'est pas forcément le meilleur moment d'une EJC.
Ducoup, choisit quel créneau te convient le mieux selon ton calendrier et vient profiter de l'ambiance du gym, du bar, et des scènes ouvertes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 11h14, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Les toulousains nous prévoient quelques choses d'un peu différents des autres EJC et conventions.
Ils ont beaucoup de Chapiteau tout beau et ils comptent bien en profiter.

C'est vrai que le Gala de l'EJC n'est pas souvent le meilleur spectacle.
Mais à Lublin nous avons eu un GALA de OUF malade ! qui lui valait le coup d'être vu.
Le Intrika Fashion Show était superbe aussi.

Le mieux pour toi c'est de les contacter directement. Facebook peut-être ou alors encore mieux un mail à l'un des organisateurs.

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 19h04, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

ok, je vais essayer de les contacter directement. L'autre critère est aussi le nombre de personnes... le but étant de rencontrer le plus de personnes possibles, sur ce type de convention la fréquentation est constante, ou alors plus de monde au début ou à la fin ?

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 19h19, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Entre 6000 personnes et 6500 personnes, y'a pas des masses de différences. T'inquiète pas, y'aura du monde.

Je te conseillerai plutôt de venir sur la fin. Pour la simple et bonne raison que partir au milieu d'une ejc, c'est super désagréable et frustrant. D'autant plus que c'est ta première, crois moi, t'auras pas envie de te barrer avant la fin.
Le tout dernier jour n'est pas indispensable. Tout le monde est sur le départ, plie les tentes... et est trop crevé pour jongler encore.

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 20h08, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Le premier week-end est tranquille.
Le lundi tout le monde débarque
Le week-end les premières personnes repartent.

Voilà comment je décrirais le mouvement de population.

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013, 0h50, Sujet: Répondre en citant
PtitTomz

Salut les amis !!!

Peu me connaissent mais c'est pas un soucis... car j'ai des quelques réponses pour vous (étant dans l'orga de l'EJC):
Le site internet est en ligne depuis ce week-end avec les principaux artistes : EJC2013.org
Il n'y a pas encore grand chose mais au moins le nom des principales compagnies.

Il y aura quelques spectacles le 1er week-end, ensuite toute la semaine des grand spectacles dans des grands chapiteaux, le samedi parade en ville et jeux de la jongle place du capitole !!!!héhé ! Et puis pour le gala il devrait surement s'étaler de jeudi à samedi !!!!
Evidement il y aura des scènes ouvertes, des

Ouvertures des pre-reg courant février à 90€ (pour comparer c'était 110€ pour Lublin) puis prix progressif jusqu'à 130€ sur place. C'est un budget, mais vous ne le regretterez pas... on fait tout pour !!!

Jonglez bien en attendant !
Thomas

MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013, 9h37, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Bonjour :

sur toutes les pages

Tout en bas "Mentions" redirige vers le localhost :
http://localhost/ejc2023/?page_id=186

Page Artiste : http://www.ejc2013.org/?page_id=7

"Someones will come just to perform, others thing about EJC since few months or few years."

Qu'est-ce que cela veut dire ?

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013, 18h26, Sujet: Répondre en citant
sebijones

"Someones will come just to perform, others thing about EJC since few months or few years."

Tu n'es pas la 1ere personne qui nous pose cette question Sourire
ça veut dire au moins 2 choses :
** cette première bouture du site uniquement en anglais n'est pas forcément bien traduite Timide On attend d'en avoir une version complète, pour avoir le texte complet et ensuite lancer toutes les autres traductions & versions y compris celle en français. Ce sera pour fin mars, peut être avant Tirer la langue
** ça veut surtout dire que nous nous sommes associés à pas mal de monde pour la programmation et qu'il y a des projets que nous allons vous proposer sur lesquels nous bossons avec des artistes jongleurs depuis pas mal de temps. Je peux vous dire par exemple que nous travaillons depuis 2009 avec Sébastien Renaud, d'abord avec Walid avec des stages (multiplex) puis un projet de parade participative avec 1500 cartons en 2010 (vidéo entrecoupée du projet green qu'on avait avec la cie Alchymère)
http://www.youtube.com/watch?v=81MpMkeyQLs

ensuite nous avons travailler avec le nouveau collectif de seb : boijeot.renauld.turon lors de l'édition de Boudu La Jongle 2011 qui a encore croisé la route de Toulouse en Piste (grosse parade de cirque dans les rues de Toulouse organisée par la ville)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Vrg45sdySHk

Pour finalement vous proposer lors de l'EJC le "projet safari" qui aura lieu le samedi 3 août, en guise de parade, avant les jeux de la jongle place du capitole. Le principe : apportez des casques/oreillettes que vous pourrez brancher sur des smartphone ou de petites radio FM. Un des membres du collectif sera installé dans une radio FM pour pouvoir parler (idéalement) à tous les jongleurs sans que le public extérieur ne s'en rende compte. Je vous laisse imaginer la suite...

Avec gala, le projet safari et les jeux de la jongle, c'est sûr qu'il vaut mieux venir le 2nd week-end i tu dois choisir...

Et Boudu ! www.parhazart.org

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 8h34, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:

Oui, il y a un bug en effet...
Ma boule de cristal me dit que l'auteur du site a perdu à un moment ses accès, a bidouillé dans la base MySQL, et du coup a cassé quelques liens.
Mais ça c'est parce que je suis un peu devin... innocent

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 9h48, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
azerwhite a écrit:

Oui, il y a un bug en effet...
Ma boule de cristal me dit que l'auteur du site a perdu à un moment ses accès, a bidouillé dans la base MySQL, et du coup a cassé quelques liens.
Mais ça c'est parce que je suis un peu devin... innocent

Je ne sais pas si c'est un Wordpresse ou Joomla! (ou autres d'ailleurs peut-être) mais c'est aussi bien possible que le machin soit développé d'abord en local avant de le mettre sur serveur. Non ?

MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013, 9h54, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

C'est du Wordpress !
Le monde étant petit il se trouve que j'ai un ami d'enfance à Toulouse, qui est formateur Wordpress, et qui m'a appelé il y a 2 jours en me disant : "Tiens, tu joue toujours avec tes baballes ? Je viens de former quelqu'un sur la réalisation d'un site Wordpress, pour une grosse réunion de gens comme toi qui s'amusent à lancer des machins en l'air, ca s'appelle EJC, ça te dit quelques chose ? Tu y viens ? Si oui fais moi signe, je déménage à ce moment là tu pourras m'aider à porter les meubles".

Enfin en substance, quoi... Sourire

Bref oui c'est du Wordpress, et comme tu le dis on peut le mettre en place en local et le mettre en ligne ensuite, mais parfois le transfert merdouille un peu...

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 21h30, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

Ce sujet va retrouver sa place dans convention européenne .. dans 5 4 3 2 1 c'est parti

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 22h20, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Désolé, c'est moi le fautif, j'avais mal placé le fil... en fait je viens seulement de remarquer qu'il y avait une rubrique "Convention européenne" ! Est-ce qu'il ne faudrait pas la placer juste en dessous de la rubrique "Conventions", plutôt qu'à la fin ? Comme ça les bigleux distraits comme moi ne la rateraient pas Sourire

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 22h55, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

pour l organisation du forum faut envoyer un message au admins en tant que modérateurs on a pas accès à la structure du site

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

EJC 2013 - une idée du programme ?