Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - besoin d'exercices pour une séance avec des ados
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> besoin d'exercices pour une séance avec des ados
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
besoin d'exercices pour une séance avec des ados
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 16h57, Sujet: besoin d'exercices pour une séance avec des ados Répondre en citant
kristof

bonjour à tous, je suis animateur dans un espace jeunes et je veux proposer un atelier diabolo dans lequel je ferai autre chose que leur fournir l'instrument et leur apprendre quelques maigres figures que je connais
je recherche donc quelques exo ludiques de diabolo à faire pratiquer à des ados ayant quelques notions ou pas...
je me dis qu'il doit y avoir plein de bonnes idées par ici.

pour l'instant, pour les débutant lancer et rattraper de plus en plus haut; avec ceux qui savent déjà un peu en faire, j'avais pensé à faire des passes en étant de côté puis en face l'un de l'autre; avec ceux qui maitrisent faire un match de diabolo volley où une figure réussie rapporterait un point de plus...

mais c'est tout ce que j'ai trouvé en m'étant creusé un peu la tête...
des petites idées?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013, 22h45, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

installer un "panier" à une certaine distance puis chacun doit mettre son diabolo dans le panier

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 11h50, Sujet: Répondre en citant
kristof

excellente idée, merci!
je vois déja des paniers de différentes tailles et placés plus ou moins loin qui rapporteraient plus ou moins de points...

d'autres trucs qui vous viennent à l'esprit?

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 12h00, Sujet: Re: besoin d'exercices pour une séance avec des ados Répondre en citant
azerwhite

kristof a écrit:
avec ceux qui savent déjà un peu en faire, j'avais pensé à faire des passes en étant de côté puis en face l'un de l'autre;
merci d'avance

Pour ce qui est du passing, tu peux effectivement mettre deux personnes à côté l'un de l'autre et leur faire faire du passing avec un diabolo.
Ceux qui y arrive bien tu peux rajouter un deuxième diabolo.

Par contre je ne penses pas que le passing l'un en face de l'autre marche vraiment dû à la rotation du diabolo.

Par contre un truc fun à faire, Tu prends deux personnes, un diabolo, une paire de baguette et le but est de lancer le diabolo en l'air et de passer les baguettes à son coéquipier qui doit rattraper le diabolo.

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 12h05, Sujet: Re: besoin d'exercices pour une séance avec des ados Répondre en citant
kristof

azerwhite a écrit:

Par contre un truc fun à faire, Tu prends deux personnes, un diabolo, une paire de baguette et le but est de lancer le diabolo en l'air et de passer les baguettes à son coéquipier qui doit rattraper le diabolo.

ça peut être pas mal pour bosser un peu de coopératif, et on pourrait même essayer de faire ça avec tous les participants installés côte à côte et toujours un diabolo et 2 baguettes.

j'ai prévu l'activité le 6 février, je vous tiendrais au courant de ce qui a marché ou pas.

En tous cas merci pour ces idées et de votre réactivité, c'est franchement cool!

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 12h30, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

dans les variantes de l'activité que j'ai proposé ya un rebond avant de rentrer le diabolo mais ça devient plus dur !

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 15h29, Sujet: Répondre en citant
paga

Par contre, si tu devais avoir un participant gaucher (ou plusieurs ), il devra être placé face aux droitiers (même si relativement à coté...) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 15h59, Sujet: Répondre en citant
kristof

pas de soucis, j'y avais pensé... Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

besoin d'exercices pour une séance avec des ados