Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Moments de joies à partager
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Moments de joies à partager Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Moments de joies à partager
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 14h14, Sujet: Moments de joies à partager Répondre en citant
Paix

Bonjour,

Je vous propose de partager les expériences du jonglage qui vous ont données de la joie Sourire

Je commence :

C'était il y a plusieurs jours, je commençais à apprendre à rattraper les balles avec le pied.

Donc je jongle, je lance une balle en backross, et je réussi à la rattraper avec le pied !
Pour moi qui commençais tout juste à apprendre, c'était une sacrée réussite !

( je précise que je n'ai pas encore réussi à le refaire hihi )

Voilà, à votre tour !

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 15h49, Sujet: Répondre en citant
Gouldo72

Moi c'est à mes tout débuts, la 1ère fois où j'ai réussi à enchaîner 2 cascades de suite ! Fière de mon exploit je me suis empressé de le montrer à mes parents mais malheureusement je n'ai pas su le refaire devant eux comme par hasard.

Ou sinon le jour ou j'ai compris le mills mess, rien que le fait de comprendre cette figure sans pour autant savoir la faire j'étais trop content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 19h23, Sujet: Répondre en citant
Paix

Ton histoire me rappelle un morceau de la mienne.

Quand j'ai commencé à apprendre la cascade j'arrivais à faire 3 - 4 lancés et tous tombaient !

Donc à la fin je me suis dis que je ne jonglerai plus jamais. Je ramasse mes balles, essaye une toute dernière fois, et je réussi à enchaîner pleins de lancé. Le déclic avait eu lieu.

Marrant hihi

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21h07, Sujet: Répondre en citant
paga

Depuis la première cascade, à chaque nouvelle première fois...
Et c'est toujours aussi bon Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 7h06, Sujet: Répondre en citant
megacircus

Quand j'ai réussi a jongler en cascade 3 balles allongé sur le dos j'étais très fier de moi Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013, 8h18, Sujet: Répondre en citant
Mallo

Mes premiers fishtails massues hihi

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013, 7h43, Sujet: Répondre en citant
megacircus

et aussi quand j'ai eu mes massues radical fish yin Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 19h45, Sujet: Répondre en citant
Mallo

J'ai eu aussi un soir, il y'a un mois et demi à peu près ou j'ai ressenti dans mon jonglage une impression très agréable et bizarre à la fois. J'avais eu l'impression d'avoir augmenté d'un niveau, ou plutot d'avoir compris et maitrisé un élément de la jongle en plus : la durée temporelle d'un mouvement ou d'une figure et le dégagement de temps. C'est assez bizarre à expliquer mais j'avais pas ressentit un truc pareil depuis ma première cascade trois massues.

En bref, c'était franchement bon !

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013, 12h09, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

En 2010 je crois, alors que j'en suis toujours incapable aujourd'hui (moins d'une fois sur dix).

Je jonglais mon petit niveau de 5 balles, j'ai sans y penser, sans savoir pourquoi j'ai flashé mon 5 balles assez haut et j'ai fais une pirouette sur moi-même j'ai regardé en l'air et j'ai eu le temps de voir tomber du ciel 5 balles que j'ai rattrapé pour continuer à jongler à 5 balles.
C'était tellement surréaliste et beau je crois me souvenir que je me suis à faire l'avion et à courir partout.

MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013, 20h21, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Un matin de septembre, le parvis de l'église de la Visitation, église qui domine tout Annecy, un soleil superbe mais la fraicheur matinale bien présente, musique à fond dans les oreilles et tout le reste qui disparaissait, un vrai moment de bonheur jonglistique !

MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013, 21h32, Sujet: Répondre en citant
Potty

Pour moi ce sont ces périodes d'effeverscence jonglistique, quand j'ai plus de figures dont l'apprentissage est déjà en cours (en général quand je peux les faire tourner un ou deux tours, et que je sais que le plus dur est fait) que de temps pour toutes les travailler.

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 19h56, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moi ça a été le jour où j'ai apprit à jongler. C'était en début juillet ou août 2005 dans une colonie de vacances de 3 semaines où il y eu 2 jours d'initiation jonglage. Nous avions commencé par fabriquer nos balles. Une dizaine de personnes savaient jongler à 2 balles (et lasser ses chaussures...), 3-4 savaient jongler à 3 balles, comme Frédéric, et le moniteur était le seul qui jonglait à 4 balles (il faisait grand maximum 6-10 jongles).

Le premier jour, pendant 1 heure, je n'ai pas arrêté de m'acharner sur mes 2 fou*u balles et j'ai fini par faire 27 jongles. J'étais drôlement content. 2 ans avant j'avais tenté mais sans succès, je n'arrivais même pas à faire 4 jongles. Et puis ce jour-là, j'en faisais 27 (j'ai dû courrir 50 mètres au moins, entre la première et la dernière jongle).
Le lendemain, deuxième jour d'initiation, j'ai fini par en faire 90. A partir de ce moment-là, je me suis dit que le jonglage m'était accessible et qu'il fallait que je continue. Alors Frédéric, ce mec qui débutait à 3 balles, il jonglait un peu avec moi pendant encore 15 jours, et puis c'était la fin de la colo.

1 an après, jour pour jour, j'étais dans une autre colonie de vacances, et qui je vois ? Frédéric ! tire la langue Comme j'avais amener mes balles et qu'une monitrice savait jongler à 3 balles, on a fait un ptit spectacle.
Deuxième bonheur de jongleur : Fred était toujours avec ses 3 balles et j'étais déjà à 5 balles même si je ne faisais que 50-100 jongles. J'étais quand même content de voir le résultat en 1 an.

Mon troisième ptit bonheur, c'est la fois où j'ai voulu faire le Mills Mess. Je trouvais ça trop dur. Alors j'avais vu un site (j'eu internet cette année-là et c'était le tout premier site internet où je suis allé même avant d'aller sur google je crois). Alors sur le site il y avait la cascade, la cascade inversée, la cascade inversée bras croisés et le Mills Mess. Alors comme je n'arrivais pas à faire le Mills Mess, j'ai fait 50 jongles de chaque figures (c, ci et cibc des 2 côtés) et c'est en faisant le cibc d'un côté puis de changer de côté sans m'arrêter de jongler, que j'ai fait le Mills Mess sans même m'en rendre compte, j'avais dû sûrement faire au moins 5 boucles (30 jongles) cette fois-là.

Quatrième bonheur ça a été le 5 balles (fout* cascade !).

Dernier bonheur, ça a été de faire des figures balèzes par rapport à mon niveau, en particulier le 97531 et le b17131. C'est des figures que je trouve vraiment magnifiques et vraiment dur quand on ne s'entraîne pas suffisamment comme moi.

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014, 20h43, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Bonsoir a tous!

Pour ma part j'en ai sûrement eu plusieurs ( aquisition de nouvelles figures boîte, mills mess...)
Mais il y a un instant je pense avoir eu le plus gros de tout pas carrière ! (Et quelle carrière!)
Je viens de faire 8catchs sur un mills mess 4balles !
Explosion de joue et de cris !
C'était une euphorie qu'on peut avoir que dans peu de domaine ! Sourire

A plus
Bastbidd.

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014, 21h32, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir Bastbidd.

Quand tu dis "8 catchs sur un mills mess 4 balles", ça veut dire "8 jongles en mills mess 4 balles" ou "8 boucles en mills mess 4 balles" ? (1 boucle = 8 jongles, d'où mon doute tire la langue).

Aujourd'hui j'ai fait un p**** de truc (pour mon niveau en tout cas). 1h d'échauffement à 3, 4 et 5 balles. Et puis à un moment je commence le 5 balles en 1-2-3* + 5744 + cascade + 744 + cascade + 7777700 + cascade + 97531.

Je ne sais pas trop si le "1-2-3" existe déjà dans le monde du jonglage (sûrement que oui) et je ne sais pas quel nom ça porte. En tout cas j'ai fait 4 petits dessins grâce à juggling lab et à paint pour mieux comprendre le truc (je ne saurais pas du tout comment le siteswapper désolé) :

1-2-3 (soleil ?)

remarque 1: les traits pas droits violet, c'est quand la balle est lancée (et non pas quand elle atterit). Par exemple sur l'image 1, la balle verte est lancée en 4 (verticalement).
remarque 2: la 4ème image (en bas à droite), c'est le "57" dans "5744".
remarque 3: oui, c'est bien mon blog (ou du moins, l'un de mes blogs) mais ne vous embêtez pas à lire ou à voir ma tête de clochard, ça ne vous avancera à rien tire la langue

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014, 10h46, Sujet: Répondre en citant
Régis

[22][422][42][42]4[45]574455522[22][22][222] ?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Moments de joies à partager