Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 167 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Commencer le multiball ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Commencer le multiball ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Commencer le multiball ?
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 0h06, Sujet: Commencer le multiball ? Répondre en citant
EmileKilmister

Salut a tous
Je me suis acheté une balle babache dure de 100 mm :
Bien qu'elle soit légère, j'ai cru comprendre qu'elle me sera utile pendant un bon moment..
J'aime beaucoup le principe des isolations, mais j'ai un penchant pour le multiball, sans avoir de matériel approprié, j'utilise des balles en silicone de 65 cm, donc lourdes et lisses, mais collantes..
Je suis pas certain que se soit judicieux d'acheter des acryliques a mon niveau..
Existe t'il des bois assez denses pour s'approcher du poids des acryliques?
Je pense me procurer des balles avec un diamètre de 75-76mm
Avez-vous des idées de matos lourd et lisse a me proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 7h26, Sujet: Répondre en citant
willoball

Des boules de Noël,
Des boules de pétanque.

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 10h41, Sujet: Répondre en citant
EmileKilmister

Les boules de noël sont pas trop légères ?
Pas bête pour les boules de pétanque, seul le poids est violent pour les articulations je suppose..
Y a aussi moyen de se procurer des boules en verre assez rondes dans les magasins de décoration non ?

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 13h24, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

pour un même diamètre, le verre est plus lourd que l'acdry et tu sens vraiment la différences. je te le deconseille

ce que tu apell le multi, c'est pour de la manip?

si oui, le mieux c'est des accry de 76 (ou 80mm mais pour commencer 76 c'est bien) meme si tu débute

si c'est pour du contatc, reste plutot sur une balle plastique pour commencer et quand tu m'etrisera quelques figures, tu pourras reconsiderer la question de l'accry

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012, 17h40, Sujet: Répondre en citant
willoball

Je rigoler pour Noël et la pétanque. Au début pour du multiball il faut un diamètre petit. Tu peux bosser la 4 à une main avec des balles quelquonque si les 3 du dessous ne se touchent pas. Il faut les décaler en appuyant légèrement sur la 4 eme au dessus et essayer de garder un écartement égal pour démarrer la rotation.
Sinon, des petites boules de billard (mini billard)peuvent suffir mais si tu peux avoir des vrais alors c'est le top.
Oubli le verre et franchement si tu dois acheter quelques chose achete direct des acry..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 8h58, Sujet: Répondre en citant
EmileKilmister

Oui, par multiball je parle des figures a plusieurs balles dans une main du genre pyramides etc..
Et donc je dois faire en sorte que les balles ne se touchent pas en attendant des balles a surface lisse ?
D'accord, j'achèterai directement des acry de 76 mm.
Merci a vous.
Vous pensez que les occaz' peuvent être une bonne idée pour débuter ? Le prix fait mal.

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 11h44, Sujet: Répondre en citant
willoball

Y'a des balles acry en 60 mm à 9€ soit moins de 50 € pour 4 balles avec port.

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 12h08, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

perso, 60 mm je trouve ça trop petit. j'ai commencer direct avec des 76 et je trouve que c'est bien.

EmileKilmister a écrit:
Oui, par multiball je parle des figures a plusieurs balles dans une main du genre pyramides etc..
Et donc je dois faire en sorte que les balles ne se touchent pas en attendant des balles a surface lisse ?

tu peux mais pour commencer, cherche simplement a les faire tourner dans la paume de ta main (commence par 2, dans les deux sens, et pense a travailler main droite ET main gauche). le fait que ce soit des accry (par rapport aux autre balle type jongle) c'est justement ce coté lisse qui a rien a voire niveau sensation avec des balles avec un touché collant et le poid n'est pas le meme.
une fois que ça tourneras bien dans les deux sens des deux mains et que donc tu auras senti le "truc", tu pourras commencer a les decoller doucement

EmileKilmister a écrit:
Vous pensez que les occaz' peuvent être une bonne idée pour débuter ? Le prix fait mal.

si elle sont pas trop poquées, ça peut etre une bonne solution car faut penser qu'au debut tes balles vont etre "sacrifiées" meme si tu en prend soin. j'entend pas la que tu vas bosser avec et qu'elle vont s'user (accumulution de micro rayure qui vont oppacier la surface des balles mais c'est un phénomène normale). mais si ce n'est opas pour faire de la scène, c'est un bon moyen de commencer sans y laisser un bras.

mais rassure toi, j'en ai 8 depuis pas mal de temps et je m'en sert toujours Sourire

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 17h08, Sujet: Répondre en citant
willoball

Alphis, si tu as commencer en 76 tu peux pas savoir si le diamètre en dessous est trop petit pour débuter vu que tu as pas commencer par du 60 ! Tout n'est qu'une question d'habitude.

Pour débuter 60 c'est mieux que 76 surtout si ta croissance n'est pas terminée.
La progression sera plus simple et plus rapide le temps que tes doigts se fassent. Ensuite la transition vers un diamètre plus gros sera facile et tu retrouveras des sensations stimulantes de débutant et tu auras deux jeux d'acry de différents diamètre ce qui peut rendre le jeu encore plus créatif.

Donc moi je te conseillerai plutôt , petit budget petit diametre au boulot..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 19h04, Sujet: Répondre en citant
EmileKilmister

Je vois !
Je sais déjà faire tourner mes balles (rebondissantes silicone de 65 cm) dans mes deux mains, dans les deux sens avec la même fluidité en 2 balles dans la main mal grès la surface adhérente, et j'arrive a les décoller pendant quelques tours a la main droite.
J'ai plutôt des grandes mains, les acrys de 60 centimètres sont peut être un poil petites, je me suis pas encore décidé entre 60-65-70-75-76...
je vais passer mon bac dans un premier temps !!
Mais en tout cas,
c'est sympa de m'avoir renseigné, bon entrainement a vous.

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 8h25, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

willoball a écrit:
AlphYs, si tu as commencer en 76 tu peux pas savoir si le diamètre en dessous est trop petit pour débuter vu que tu as pas commencer par du 60 ! Tout n'est qu'une question d'habitude.

certe, mais pour en avoir tester, c'est vraiment petit.

willoball a écrit:
Pour débuter 60 c'est mieux que 76 surtout si ta croissance n'est pas terminée.
La progression sera plus simple et plus rapide le temps que tes doigts se fassent.

et tu va acheter 4 (ou plus) accry 60 et deux semaine apres tu va te dire "ha m*rde, si j'avais su j'aurais pris des 76"
les accry sont un investissement et ce n'est pas le genre d'objet que tu te rachete tout les 4 matins. dc autant commencer avec un diamètre de 76, quitte a galerer un peu au debut (mais je pense que ca devrait aller) plutot que des 60 ou tu va y arriver apres 2h d'entrainement et regretter ton achat en te disant que tu aurais du prendre des 76

[en apparté, je voulais passer au diamètre au dessus de 76 et j'ai acheter 6 accry 80 apres hésitation entre 80 et 90. ba j'aurai mieux fait de m'acheter des 90]

je trouve c'est ca serait du gaspillage d'acheter des 60 mm surtout si avec des 65mm ca tourne dans les deux sens, des deux mains et en décoller.

@ EmileKilmister : 76mm mais apres tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon compte en banque Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 9h56, Sujet: Répondre en citant
EmileKilmister

Bonne analyse, ce n'est pas ton compte en banque ! Fouf
J'ai le temps pour réfléchir a tout ça, mais partir sur du 76, sachant que je suis motivé, je pense que c'est pas une mauvaise idée.
Acheter une taille plus petite pour plus de créativité : très bon point je pense aussi, mais comme ça reste un investissement conséquent si je dois changer de diamètre très vite.. je suis pas plus emballé que ça.
J'ai le temps pour réfléchir à tout ça, merci a vous, je referai un post (si lsujet n'est pas déjà traité..) sur mes difficultés prochaines dans quelques mois !
Bonne manips a vous !

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 11h28, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

EmileKilmister a écrit:
Bonne analyse, ce n'est pas ton compte en banque ! Fouf

je disais surtout ça par rapport au fait d'acheter 4 60mm et rapidement derière des 76. dc au final les 60 vont devenir inutile (sauf si tu veux tripper avec diffente taille mais perso je prefère quand elles sont toutes identiques) et donc des sous dépensé pour pas grand chose

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 12h44, Sujet: Répondre en citant
EmileKilmister

J'ai bien compris Alphys !
Sourire
Et toi,
Quand tu passe sur du 80, tu ne reviens plus sur du 76 ? Tu revoit tout tes acquis en 76 sur ta nouvelle taille puis tu t'améliore sans revenir au 76 (qui devient plus facile je présume.)

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 13h07, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

EmileKilmister a écrit:
Quand tu passe sur du 80, tu ne reviens plus sur du 76 ?

si j'y reviens mais plus pour faire du morphing car pas assez de 80 (8-76 et 6-80) et pour le coup je pense que 80 c'est trop gros quant tu commence a taper au dessus de 6 balles. mais peut etre que je me trompe.

EmileKilmister a écrit:
Tu revoit tout tes acquis en 76 sur ta nouvelle taille puis tu t'améliore sans revenir au 76 (qui devient plus facile je présume.)

quand j'ai acheter mes 80, je n'ai pas specialement revu tous mes aquis en 76. je les ai sorti du sachet, enlenver le papier et c'est parti pour tripper avec ces nouveaux jouet.

et oui, une fois passer a la taille au-dessus (ex 80), quand tu reviens aux 76, c'est plus facile car tu a appris a etre plus preci, a ecarter plus tes mains (car plus gros et donc prend plus de place dans la main)

mais je boss pratiquement qu'avec mes 80 car j'aime mieux la sensation (poid, diamètre) et le rendu visuel dû au diametre est tellement plus sympa.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Commencer le multiball ?