Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 149 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Besoin aide pour 5 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Besoin aide pour 5 balles Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin aide pour 5 balles
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 10h17, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Pas bête, le coup de jongler à genoux... mais va falloir trouver un couloir ou dans le genre, sinon je vais passer mon temps à me relever pour aller chercher les balles... ça va se transformer en "broken knee project" !

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 11h04, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
mais va falloir trouver un couloir ou dans le genre, sinon je vais passer mon temps à me relever pour aller chercher les balles... ça va se transformer en "broken knee project" !

Tu n'as pas des enfants ?

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 11h11, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

'sont pas dans le bon âge.

Le plus petit, 3 mois, est pas assez mobile.

Le suivant, 5 ans, aime bien ramasser mes balles, mais ne peux pas s'empêcher de jouer avec avant de me les rendre. Ca m'énerve.

Les 2 plus grands, 13 et 16 ans, sont des ados. Trop peur qu'ils me jettent les balles dans la d'jeule en me traitant de bouffons. Et ils risquent de savoir jongler à 5 avant moi. Ca m'énerve.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas.
Soit j'attends encore 3 ou 4 mois que le plus petit soit dans l'âge de marcher à 4 pattes et d'accepter un casque sur la tête, soit je prends un chien à qui je lime les dents.

Ya pas, c'est une organisation, le jonglage.

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 13h56, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

55514 : oui effectivement c'est symétrique... mais :
pour bosser la cascade 5 c'est plus intéressant de bosser
55500 (en marquant les 00) ,
ou 552
ou 55550
car tu n'as que les hauteurs 5 et tu gardes un rythme et une dynamique plus proche du 5. contrairement aux ss qui incorpore différents hauteur de lancers

50505 : oui ça me semble trop difficile comme éducatif pour le 5 balles.

effectivement j'avais oublier pour le flash 5 : je confirme il faut bosser le départ avec l'autre main également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2013, 15h02, Sujet: Répondre en citant
Sebast

mjchael a écrit:
55514 : oui effectivement c'est symétrique... mais :
pour bosser la cascade 5 c'est plus intéressant de bosser
55500 (en marquant les 00) ,
ou 552
ou 55550
car tu n'as que les hauteurs 5 et tu gardes un rythme et une dynamique plus proche du 5. contrairement aux ss qui incorpore différents hauteur de lancers

C'est vrai, mais c'est un moindre mal, car le 4 est la base de ta fontaine. Pour commencer, je conseillerais même de le bosser un peu en 5551444 pour se faire la main.
Mais c'est pour cela que je proposais dans mon post précédent le 5551552 dans lequel tu ne gardes que des lancers 5 balles.

mjchael a écrit:

50505 : oui ça me semble trop difficile comme éducatif pour le 5 balles.

Oh non, il n'est pas si dur, et pas mal je trouve : il suffit de se dire "je dois lancer ma 3ème balle avant d'avoir relancé la 1ère de l'autre main".

mjchael a écrit:

effectivement j'avais oublier pour le flash 5 : je confirme il faut bosser le départ avec l'autre main également.

Et ca je confirme aussi Grand sourire

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013, 13h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je remonte ce vieux post, en fait j'avais un peu laissé tombé mes essais de 5 balles à l'époque, et depuis une semaine je m'y suis remis. Ca commence un tout petit peu à venir, du moins j'en suis encore très loin, mais j'arrive à dépasser un peu le flash.
Les conseils qui m'ont le plus débloqué : alterner les départs main droite/main gauche, clairement.
D'ailleurs bizarrement maintenant j'y arrive mieux en partant de la main gauche, qui est pourtant ma main faible.

Concrètement je m'entraine en faisant 2 à 3 minutes d'éducatifs, principalement 50505, 552, 534, puis 5 minutes d'essais de 5balles, etc.

Mais j'ai encore pas mal de souci, déjà je n'arrive pas à m'empêcher d'"avancer"... j'avais le même souci quand j'ai commencé à 3 balles, donc j'imagine que ca passera...
Et aussi après le 5 ou 6e lancer ça a quand même tendance à partir un peu dans tous les sens... Sourire

J'ai filmé quelques minutes d'essais, c'est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=A9ZH_SF9UsA
(comme vous le verrez, j'avais un lutin perturbateur en plus...).

Au vu de ça, est-ce que vous pensez que je dois "juste" continuer à bosser, et ca va se "cleaner" petit à petit ? Ou alors je dois changer d'éducatifs ?

A+
David

MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013, 14h34, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Un défaut habituel,

Tu jettes plus haut à droite qu'à gauche. C'est normal espèce de droitier. Ce qui est pas mal déja, c'est que tu t'en rends compte sur certains essais. Donc tu lèves ta main gauche, mais ta main droite suit et jette encorep lus haut. Et ton pattern reste asymétrique mais en plus il gagne en hauteur donc c'est plus dur.
Essaie, mais c'est dur, de désolidariser tes mains, d'arriver à te concentrer sur l'une pour jeter plus haut ou sur l'autre pour jeter moins haut.

Sur ton départ, tu jettes ta première haute tu as un temps de pause et tu enchaines le 5 balles. Je ne suis pas un fan de cette technique, je préfère essayer de partir directement dans le rythme avec la bonne hauteur. Cela dit, tu rentres assez vite dans ton rythme donc je ne pense pas que cette méthode t'handicape en ce moment. T'es pas obligé de corriger ça.

Ce qui te manque c'est la constance dans donc le temps te fera progresser et va cleaner un peu tout ça.

Essaie les éducatifs plus proche du 5 balles et qui tournent bien. 5551 (des deux mains car il n'est pas ambidextre) et 55550.

Pour ne pas avancer, c'est simple, tu te mets face à un mur. Distance minimum pour ne pas avancer mais suffisamment loin pour ne pas taper dans le mur si tu tends le bras. Tu sais que tu peux corriger en tendant le bras, mais pas avancer. (tu peux remplacer le mur par ton nouveau né que tu poses devant toi à tes pieds.)
Ou alors tu es capable de ne jamais bouger les pieds et tu te forces à lancer vers toi quand tu es en galère. Mais ça te fait te focaliser là dessus et pas sur tes hauteurs. La première méthode est plus efficace mais pas très marrante.
Quand t'auras ton 5 un peu plus longtemps tu pourras essayer de reculer en jonglant.

MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013, 14h35, Sujet: Répondre en citant
tomtom26

Je pense que continuer a travailler les éducatifs ne peut pas faire de mal.

Au vue de ta vidéo, il faudrait que tu fasse attention aux différences de hauteur entre les lancers main gauche et main droite. Ca engendre un décalage de rythme et des lancers moins précis du coup.

Si tu a tendance à avancer c'est soit que tu lache tes balles trop tôt ou que tes poignets/mains sont trop inclinés vers l'avant. C'est dure de ce concentrer la dessus quand on commence le 5 balles mais il faut essayer de le garder dans un petit coin de son cerveau.

Un autre conseil qui m'as également bien aidé au tous début c'est de faire en sorte de s'arreter de jongler proprement avant que ça ne parte trop en cacahuète histoire que ton corp et cerveau ne s'habituent pas à jongler "en catastrophe".

Bon courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013, 14h00, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Jongler devant un mur a déjà été proposé, je proposerais donc également de jongler au dessus du lit ou du canapé. Les balles tombent moins bas, on a moins à se baisser pour ramasser. ;-)
Moi, à ce niveau là le 5551 (déjà cité) et ses variantes pour le rendre symétrique, m'a beaucoup aidé. Le 5550 me plaisait moins, le trou est désagréable.
Et puis sinon... ben essayer, essayer et essayer encore.

Truc pour motiver un peu : se créer des objectifs. 10 catchs propres par exemple. Puis à la prochaine séance monter à 15, puis 20, etc. S'arrêter sur un succès est plus motivant et gratifiant aussi. Le 30 catchs a été un palier décisif pour moi. La minute est ensuite venue assez rapidement. Et depuis... Ben c'est tout. J'ai rarement fait plus.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013, 14h37, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci à vous trois pour les conseils, je note, je note, et vais bosser Sourire

Ma femme va être contente quand je vais lui annoncer que je sors le canapé pour le mettre dehors devant le mur, avec le bébé dessus.

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013, 10h50, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Davidt,

est-ce que toi de ton côté tu peux nous dire un peu comment tu vois la pratique du 5 balles.

Avec tous les conseils qui te sont proposé et ce que tu en retire.
ça ça serait intéressant pour moi.

Merci

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013, 11h13, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Hmmm, je suis pas sur de forcément comprendre ta question, mais je vais essayer d'y répondre quand même, c'est plus drôle Sourire

De tous les conseils proposés, ce qui m'a le plus servi je pense que c'est de me "forcer" à alterner les lancers en débutant main droite/main gauche.

Pas eu le temps de tester encore les derniers conseils donnés, donc je pourrais pas dire.

Un truc que je n'avais pas forcément compris au début, c'est que les éducatifs ne sont pas forcément à "réussir"... par exemple les 50505, 552, 534, je ne les tiens pas plus que le 5 balles, c'est à dire quelques secondes. Au départ je me disait que vu que je ne les tenaient pas, ils ne pouvaient pas m'aider. En fait je me suis aperçu que c'était une erreur, le simple fait de les "travailler" m'aidait pour le 5 balles, et inversement.

Maintenant, sur la première question "comment je vois la pratique du 5 balles" ?
Et bien... en fait le 5 balles ne m'intéresse pas du tout en tant que tel Sourire
Concrètement quand je regarde un jongleur, en général plus il a de balles moins ça m'intéresse. Je force un peu le trait, mais c'est pas loin...
Il y a très peu de jongleurs que je trouve agréable à regarder à plus de 3 balles. Gautier Tritschler étant l'un d'eux, par exemple dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mDMrkG0FPZs à partir de la 3e minute. Là je trouve ça intéressant... mais en général le siteswap pur et dur avec du nombre, je trouve ça très vite ennuyeux. Le gros bourrinage à la Thomas Dietz pendant l'EJC, ça me fait pas triper...

Si je me suis résolu à essayer de me mettre au 5 balles, c'est vraiment juste pour voir, et aussi parce que j'ai l'impression que s'habituer à gérer 5 balles aide pas mal à gérer certaines figures 3 balles. Du moins sur les figures ou les 3 balles sont très dissociées. Mais c'est peut-être juste une impression ?

Bon sinon tu arrêtes de jouer les timides et tu diffuses ici tes "Technical teaser", ou alors je cafte sur tes "slow video" !! Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013, 12h09, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

C'est bien la première partie de ta réponse que je recherchais.
Si tu peux développer cela sera utile je trouve.

Tu pourras bientôt voir Etienne faire du 5 balles tricotage aussi c'est moins aérien mais sympa.
Je poste je poste mais personne ne commente je suis tout snif.
Et pour la vidéo slowMo, déjà les commentaires fait sont plutôt positif, moi qui pensait qu'elle était ridicule, je suis entrain de revoir mon avis.

MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013, 16h27, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Alors cela en est où ?

Quel est l'exercice que tu arrives le mieux ?

MessagePosté le: Mercredi 4 Décembre 2013, 6h53, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

J'en suis pas beaucoup plus loin, trop de taf en ce moment du coup j'ai pas vraiment le temps de jongler Pas Content
Les rares moments ou je peux prendre les balles, je fais du 3 balles, du coup.

Les dernières fois que j'ai essayé à 5, j'arrivais à tenir au maximum une trentaine de lancers. Mais toujours les soucis pour rester en place... si je me met devant un mur, du coup je me déplace sur le côté, ou je pivote.
J'en ai parlé un peu avec Morgan pendant le stage, qui m'a dit que c'était lié à ma posture, et la position de mes coudes. Dès le 4 balles j'ai tendance à vite me cambrer, et à avancer les coudes. Il m'a conseillé d'essayer déjà de peaufiner ça pour arriver à plus de régularité à 5.
Faut juste que je trouve le temps, ya plein de trucs aussi que je voudrais retravailler, les "suspensions" comme on en parlait dans l'autre discussion, ma bibliothèque de lancers, etc.
Mais en jonglant 1/2h par semaine, ça aide pas. 'vais essayer de jouer au loto, tiens... Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Besoin aide pour 5 balles