Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 199 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [BOLAS] Nouvel adepte
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [BOLAS] Nouvel adepte Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[BOLAS] Nouvel adepte
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2013, 12h19, Sujet: [BOLAS] Nouvel adepte Répondre en citant
Djmagicstef

Bonjour à toutes et tous,

Etant magicien à la base (close-up), j'ai voulu explorer d'autres horizons et je me suis arrêté sur les bolas, j'aime le côté esthétique et visuel (surtout les lumineuses) et comme le ridicule ne tue pas, voici une vidéo faite aujourd'hui même après seulement 2 jours d'entraînement (pas intensif).

Vous verrez il y a une page personnelle en debut et en fin de vidéo, mais je l'ai aussi partagé avec des amis avec qui je passe pas mal de temps grâce à un jeu de voiture en réseau.

Alors je suis conscient du fait que certains vont rire par la nullité de mes figures, mais il faut bien commencer un jour et cela me permettra de vous montrer les évolutions (je pense progresser quand même) au fil des semaines et mois à venir.

Je ne vous cache pas que je dois présenter un numéro de 4 minutes le 1er juin sur scène et c'est ma motivation pour travailler dur mais efficacement quand même, car c'est faisable.

En tout cas, merci d'avance d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et si vous désirez me critiquer, surtout n'hésitez pas car c'est ce qui fait avancer, mais si vous désirez me conseiller (ou pas !), libre à vous.

Dans un second temps, j'aimerais à l'issue des Bolas, faire aussi du "Glowstrining", car visuellement j'adore.

Bise à tous
Stef

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 0h41, Sujet: Répondre en citant
Djmagicstef

C'est si nul que ça ?
snif Nerveux

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 8h51, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

Je viens de regarder ta vidéo, perso sur le principe j'aime bien ! Du moins, je trouve que le fait de se filmer régulièrement pendant ton apprentissage, c'est une bonne démarche, ça peut aider ceux qui débute avec le même objet, et j'ai toujours aimé voir des "work in progress". Il y a une notion de partage qui est bien agréable, et qui change de toutes ces vidéos qu'on peut voir, de la part de "petits jeunes" qui se précipitent pour se filmer sur le mode "Regarde ce que je sais faire avec 12 balles alors que je jongle depuis 2 semaines, je vais tous vous niquer ! d'ailleurs regarde comme j'ai la classe quand à la fin de ma figure je jette toutes mes balles par terre".
Bon, d'accord, il y a parfois un peu de jalousie de ma part, mais pas que ! Sourire

Bref, tout ça pour dire que par rapport à ta démarche, je trouve ça très bien !

Après, perso j'ai toujours eu un peu de mal par rapport aux pois... Je sens que je vais pas me faire des amis en disant ça, mais je trouve que cet objet a peu d'intérêt... ou en tout cas qu'il est très limité. Ca me donne l'impression, en caricaturant un peu, que en 2 jours on peut apprendre la quasi totalité des figures "classiques" qui sont faisables, et ensuite, ben... plus grand chose. Je vois régulièrement des "poi-istes" (je sais pas comment on dit...) dans les écoles de cirque ou je vais, j'ai juste toujours l'impression de voir la même chose. Et que ce soit des pois lumineux ou enflammés ne change pas la donne.
Mis à part les vidéos de Cyrille Humen, ou il y a un vrai travail d'originalité.
http://www.youtube.com/watch?v=MrSyQMRfe7g
http://www.youtube.com/watch?v=Qju4fTGJyRY

Mais si je n'avais pas vu ses vidéos à lui, j'aurais classé les pois dans la catégorie "jouets sans intérêt" Sourire

Il y a sans doute d'autres personnes qui font des choses bien avec cet objet, mais je ne suis pas tombé dessus.

Donc en résumé, j'aime bien ta démarche en vidéo, j'espère que tu vas continuer dans ce sens !
Mais je suis pas fan de l'objet que tu utilises Sourire
Mais si tu prends du plaisir avec, c'est le principal !

J'ai vu que tu faisais du close-up, que tu faisais aussi du jonglage avec balles, je me dis qu'il y aurait plein de choses à faire en mélant les 2 ! Quand on voit ce que fait un Yann Frisch, par exemple... Ca me semble plus ouvert vers pleins de possibilités !

David

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 9h34, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

Djmagicstef

tu as poster ça un 1er avril, aller avoue le maintenant...
c'est une blague c'est ça ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

....je ne vois pas d'autres explications plausibles

davidt a écrit:
Je sens que je vais pas me faire des amis en disant ça,

non ne t’inquiète pas David tant que le forum ne se renomme pas bolas.net , tout se passera bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 9h43, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

finalement j'ai regardé jusqu’à 4 minutes 40
... et très grosse barre de rire je me suis réellement plié en deux! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

je regrette pas d’avoir finalement regardé cette vidéo, il faut la voir absolument ! Sourire Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 12h28, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

bon c'est très très long pour pas grand chose même si je rejoins davidt sur le fait que ce filmer pour progresser c'est pas mal.

après je fais énormément de pois donc 1ere chose, ta prise en main me parait pas génial tiens les entre ton index et ton pouce ça ira déjà mieux, ensuite va plus lentement le but n'est pas d'aller vite, car au plus tu vas vite au moins le contrôle de la direction est simple.

après regarde des tutos et des vidéos un maximum, ça va beaucoup t'aider, et les chaussettes c'est bien pour apprendre mais c'est un peu trop élastique, c'est une question de "gout" mais je trouve ça horrible.

si tu as des problèmes et/ou que tu as besoin de conseils n'hésite pas, je serai tout ouïe.
Après je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, j'aurais bien voulu te voir quand tu commençais à jongler mjchael.

par contre je ne comprend pas cette "aversion" pour les bolas, j'avoue que j'aimerais quand même savoir pourquoi ça pousse tellement à la rigolade, alors que quand même (et ça reste mon opinion) cette discipline à pas mal évolué depuis ses débuts, qui peuvent en effet être risible.

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 12h58, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Gwidion a écrit:
par contre je ne comprend pas cette "aversion" pour les bolas, j'avoue que j'aimerais quand même savoir pourquoi ça pousse tellement à la rigolade, alors que quand même (et ça reste mon opinion) cette discipline à pas mal évolué depuis ses débuts, qui peuvent en effet être risible.

Attention, je n'ai pas dis non plus que j'avais une "aversion" vers cet objet, quand même Sourire

Juste que ça ne m'intéressais pas... et j'ai plus ou moins détaillé les raisons déjà. L'impression que c'est assez "limité" dans l'absolu, mais je ne prétends pas avoir la vérité absolue sur le sujet ! Comme déjà dit, quand je vois ce que fait Cyrille Humen, je trouve ça très chouette. Si tu as d'autres exemples de personnes créatives avec cet objet, je suis preneur.

Je pense aussi que le fait que cet objet soit "facile" au tout départ n'a pas aidé cette discipline. En jonglage balle ou massues, ou il faut quelques heures minimum avant de pouvoir faire ne serait-ce que la cascade.
Avec des pois, en 30 secondes on apprends à les faire tourner, en 5 minutes on peut faire la "wave". Du coup je pense que beaucoup de personnes cherchant la facilité s'y sont mises. Mais ces personnes là n'avaient pas forcément la volonté d'aller plus loin et de "travailler" pour pousser cette discipline.

Attention, je ne dis pas que tous ceux qui se mettent aux pois sont des grosses feignasses, hein !! Grand sourire
Je pense juste qu'il doit y avoir une plus grosse proportion de personnes cherchant juste un loisir, comparé aux balles ou aux massues, qui découragent vite ceux qui n'ont pas envie de consacrer quelques heures pour s'y mettre.

Encore une fois c'est pas une critique, et je ne me prétends pas être le sociologue et docteur es bolas en chef...
Dans l'absolu je m'en fiche un peu, même... si demain les bolas deviennent le loisir à la mode, tant mieux, je serait content pour la discipline Sourire

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 13h43, Sujet: Répondre en citant
Gwidion

http://www.youtube.com/watch?v=p69AYz6eWPc&list=PLECE85AE3B8CABD17&index=48

http://www.youtube.com/watch?v=b5fOQifLDY0&list=PLECE85AE3B8CABD17&index=31

http://www.youtube.com/watch?v=DZ4LCynkS1w&list=PLECE85AE3B8CABD17&index=43

http://www.youtube.com/watch?v=DTtnyhPbrgs&list=PLECE85AE3B8CABD17&index=7

bon en voila 3 vraiment bon à mon sens avec une chouette recherche je n'y ai pas inclus ronan et cyrille parce que je pense que tout le monde a déja vu ou entendu parler de ces deux la. et naturellement il y en a d'autres mais je n'ai pas envie de refaire tout mon historique pour les trouver hihi

et la dernière c'est plus pour le fun

MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2013, 16h44, Sujet: Répondre en citant
Djmagicstef

Merci à tous...

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 11h36, Sujet: Répondre en citant
Djmagicstef

J'aime beaucoup les vidéos, effectivement il y a un travail de recherche Artistique et je dis bravo aux performers.

mais avant d'en arriver là (que l'on aime ou pas les bolas), il faut passer par une étape primordiale, le commencement en passant par le ridicule comme vous avez pu le voir sur ma vidéo.

Mode "MA VIE" = ON

Je m'intéresse à beaucoup de choses, j'ai voulu me lancer dans les bolas pour les besoins d'un spectacle et mon choix s'est porté sur cet accessoire non pas par facilitée car mine de rien, ce n'est pas si simple, mais parce qu'à la base, j'avais écris un numéro mêlant les nunchakus lumineux et en réalité on m'a déconseillé de le faire dans mon show, car si pour une raison X, j'ai le malheur durant la démo d'en lâcher un (par maladresse) et qu'avec la vitesse et la dureté de l'accessoire, je risque de blesser quelqu'un et donc pour garder le côté visuel/performance, je me suis orienter sur les BOLAS pour ensuite basculer sur des "glowstringing", car c'est plus adapté au show que j'ai construis et qui va associer différentes catégories Artistique comme le beatbox, l'harmonica, la magie, l'humour et quelques performances visuelles .

Mode "MA VIE" = OFF

En tout cas merci pour vote accueil, vos conseils, c'est vraiment agréable et on sent vraiment une belle complicité.
Bise
Stef

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 11h44, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Quand mes fils ont voulu se mettre aux bolas, j'avais trouvé ce site internet qui propose pas mal de vidéos pour les débutants, au cas ou :
http://www.playpoi.com/learn/beginner-series

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 12h22, Sujet: Répondre en citant
Djmagicstef

je vais y jeter un oeil, merci à toi hihi
Bise
Stef

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 12h28, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Davidt, pour te répondre un petit peu sur le côté 'chiant' des bolas, c'est vrai que c'est plutôt un agrès lourd (on a du mal à le rentrer dans une mise en scène comme les balles ou massues)

Par rapport au côté limité, c'est un agrès assez jeune donc assez peu de personne on fait de la recherche, mais si tu prends les vidéos de Poiboy, de Cyrille, de Keith ou de Kim tu va quand même voir des différences et beaucoup d'idées intéressantes différentes.

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 12h50, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

LordSeregon a écrit:
Par rapport au côté limité, c'est un agrès assez jeune donc assez peu de personne on fait de la recherche, mais si tu prends les vidéos de Poiboy, de Cyrille, de Keith ou de Kim tu va quand même voir des différences et beaucoup d'idées intéressantes différentes.

Je ne doute pas qu'il y ai des possibilités avec cet objet, maintenant je pense quand même qu'il n'est pas totalement absurde de penser que certains objets sont plus "limités" que d'autres, en terme de manipulation. Et je ne dis vraiment pas ça pour faire une hiérarchisation des objets... je précise avant de recevoir encore des MP courroucés suite à mes précédentes remarques Grand sourire

Par exemple le fait qu'il y ai des ficelles ne facilite pas les choses... que ce soit en diabolo ou aux bolas, j'ai l'impression que c'est une difficulté à gérer. Eric Longequel en parle d'ailleurs dans son interview :
http://www.jongleries.net/eric-longequel

Plus l'objet est "simple", plus il permet de liberté corporelle dans ses manipulations ?
Mais d'un autre côté, les "contraintes" peuvent parfois être une bonne chose, parce qu'elle impliquent de se "forcer" à être créatif pour les contourner.

Donc je suis sur qu'il y a des choses très intéressantes à voir avec des bolas, mais ça n'empêche que c'est pas un objet qui m'attire particulièrement... mais j'arrête sur ce sujet, pas envie de continuer à jouer au punching-ball Sourire

David

MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2013, 14h49, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

Gwidion a écrit:

Si on cherche un peu sur le forum vidéo je suis sûr que l’on me trouve à plusieurs reprises à faire des commentaires élogieux sur des vidéos de bolas.

En ce qui concerne "l’aversion" général sur les bolas, c’est un long débat, que tu dois déjà connaitre je suppose, mais pour résumer :
-en peu très peu de temps on atteint un niveau en bolas qui donne une impression de maitrise et de technique a un néophyte, mais malheureusement une très grande majorité des pratiquants s’arrête à ce niveau et certains d’entre eux se pavanent de leurs pseudos savoir-faire.
Comme il s’agit d’une majorité, cela donne l’apriori suivant…les bolas c’est facile
Cependant comme tu l’as dit-il y a plein de gens qui ont poussé le truc beaucoup plus loin

En vrac pour ma part ceux qui m’ont le plus marqués : Poiboy, Ronan , Vicered , Keith , Xav , Vincent Bruel, Rastaxel , Cyrille…
et garnav (mais pas pour les même raisons lol)

Mais alors pourquoi cela m’a fait rire si ce n’est pas le fait qu’il s'agisse de bolas ? :

Il y a un ensemble de choses : d’abord le faite de mettre une vidéo dès le 1er jour de pratique…et de cette manière en plus. qui dit 1er jour de pratique, dit par conséquences logiques qu’on ne sait quasi rien faire, … mais le plus fort c’est que Djmagicstef trouve tout de même pleins de trucs à expliquer et détailler les figures, et avec quelques vannes, ce qui donne à l’ensemble un coté extrêmement risible a cette vidéo, à tel point que j’ai cru pendent un moment qu’il s’agisse réellement d’un canular de 1er avril.

Gwidion a écrit:
j'aurais bien voulu te voir quand tu commençais à jongler mjchael

J’ai moi aussi fait des bolas, et pleins d’autres agrès et comme tout l’monde j’ai débuté, et ça devait donner approximativement le même résultat que Djmagicstef.
Mais la différence c’est que je ne me suis pas empressé dès mon premier jour d’apprentissage, de mettre une vidéo dans le forum vidéo de j.net, ou j’explique les figures que j’ai faites… Et heureusement car je n’aurais rien eu à montrer… comme c’est le cas pour Djmagicstef.

Djmagicstef a l’air d’être un jeune homme sympathique et d’ailleurs il m’a envoyé un mp fort cordial, j’ai conscience que mes mots peuvent être blessant, fort heureusement d'autres utilisateurs du forum ont eu un accueil plus favorable, j’encourage vivement Djmagicstef à continuer son apprentissage, puissent-ils à terme réussir à faire un spectacle de qualité.

Mais si tout le monde fessait comme Djmagicstef, le forum vidéo deviendrait insupportable (heureusement ce n’est pas le cas)
Si la démarche de Djmagicstef est d’avoir des conseils pour progresser, je lui conseillerai davantage de poster sa vidéo dans le forum « Swing, Spin et Feu » ou sur BCC ou autres où elle aurait davantage sa place Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[BOLAS] Nouvel adepte