Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 115 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Monocycle][Jonglage][Balles] :P
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Monocycle][Jonglage][Balles] :P
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Monocycle][Jonglage][Balles] :P
MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2013, 14h18, Sujet: [Monocycle][Jonglage][Balles] :P Répondre en citant
Rize

Bonjour tout le monde ! Tirer la langue
Donc voila on est deux potes ayant pour passion jonglage (moi) et lui le mono ! Voila un ptit teaser de notre petite et première vidéo ensemble !
Elle devrait etre prete jeudi, si tout va bienn ! Sourire
N'hesitez pas a vous abonner a sa chaine, a aimer et a partageeer ! Grand sourire
Merciii, ciaooo Grand sourire

http://www.youtube.com/watch?v=woFoQ2wIReQ&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2013, 18h47, Sujet: Répondre en citant
Sebast

juggling pas jungling. C'est pas la jungle que diable ! ;-)

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 18h25, Sujet: Répondre en citant
Rize

Bon voila la vidéo est finit !
Donc je tiens tout de même a préciser que cette une vidéo courte, et assez vite fait, vous pourrez aussi remarquer que les figures ne sont pas forcement très propre mais on voulait absolument faire cette vidéo, et on promet d'en refaire une avec beaucoup plus de niveau ! Grand sourire
On aimerais des avis, et n'oubliez pas de faire partager. Merciiii Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=aVZFKwPGsw8

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 19h13, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Bon, ne t'attends pas à ce que beaucoup de monde partage ta vidéo, parce que vos délires entre potes ne peuvent à la rigueur intéresser que tes potes

Déjà que j'ai du mal à intéresser les miens sur des bonnes vidéos de jongle, alors sur les moyennes...

bon cela mis à part, je te déconseille pour ta prochaine vidéo de porter un t-shirt à rayures, c'est assez désagréable à regarder lorsque la qualité est moyenne (il faut obligatoirement regarder en HD).

Sinon pour le jonglage, ben moyen, c'est pas mal, mais il faut bosser encore plus si tu veux intéresser des jongleurs, car ce que tu fais, ce sont des bases.
Continue et persévère !

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 20h00, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Salut salut !

Tu dis que vous vouliez absolument faire cette vidéo : est-ce que tu pourrais nous préciser les raisons ? j'en serais ravi.

Et tu dis que tu comptes faire une autre vidéo avec plus de niveau ?
Comment vous allez faire ?

D'ailleurs histoire de comprendre, c'est quoi le but de votre vidéo ?

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 8h54, Sujet: Répondre en citant
Rize

Bonjours, je suis le monocycliste de la vidéo,
Tous d’abord cette vidéo n'est pas du tout un délire entre pote, je dirai plus le partage de notre passion avec les autre personne ayant la même passion que nous. J'aurai pensée qu'on n'aurai était mieux accueillie comme c'est le cas dans la communauté du monocycle où les jeune sont la bien venu peut un porte leur niveaux, en les aidant à progréssée d'avantage !!!!
On tenait a faire cette vidéo de puis pas mal de temps pour la raison que j'ai précisé plus haut .
Certes on n'a eu peu de temps au niveau du filming (seulement une après-midi) mais le rendue finale est plutôt pas mal, je n'est eu que du positifs en dehors de ce forum.
Pour la prochain vidéo bah c'est tout simple on va faire comme tous le monde s’entraîner à notre passion. Puis prendre plus de temps au niveau du filming.
C'est en travaillant qu'on n'arrive a quelle que chose, Est ce que le jour où vous avez prit des balles vous y est arriver tout de suite ? non il vous a fallut travailler pour cela. Et ba nous somme dans le même cas.

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 9h27, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Rize a écrit:
J'aurai pensée qu'on n'aurai était mieux accueillie comme c'est le cas dans la communauté du monocycle où les jeune sont la bien venu peut un porte leur niveaux, en les aidant à progréssée d'avantage !!!!

Et bien moi, je vais commencer par te remercier !
En effet, ... mon ainé vient de passer son oral de français pour le bac, il passe l'écrit dans quelques jours, et c'est une lutte de chaque jour entre nous quand je lui demande de corriger ses fautes d'orthographe. Et pourtant, j'en fait encore beaucoup moi-même.
Mais du coup, quand je te lis, je suis rassuré. Grand sourire

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas que tu prennes mal les remarques qui vous ont été faites, d'abord Sebast vous a encouragés. Azerwhite, lui, est un peu chafouin, mais c'est juste parce qu'il n'a vu aucun neck throw, ce qui est disqualifiant pour lui tire la langue

Il faut surtout comprendre que ce forum est en grande partie fréquenté par de très bons jongleurs, qui ont l'habitude de voir des vidéos de "gros niveau". Ce qui ne veut pas dire que les débutants ne sont pas les bienvenus, au contraire.
C'est juste que toutes les figures de jonglage qui sont visibles dans votre vidéo sont des figures de base. Et comme tu le reconnais toi-même, le travail de vidéo a été "vite fait", donc l'intérêt est moindre pour la plupart des jongleurs de ce forum. Va voir les vidéos de jonglage qui sont diffusées ici régulièrement, tu verras que le niveau est en général assez élevé.

Et je me permet de le dire parce que je suis moi-même dans la catégorie des jongleurs débutants.

Je ne parle que de l'aspect jonglage, ne connaissant pas assez le monocycle pour juger de l'originalité et la qualité des figures que vous montrez.

David

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 9h56, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je plussoie la délicatesse dont fait preuve Davidt, je n'ai malheureusement pas son talent. Et aussi la demande d'efforts sur l'orthographe.

Qu'en tu partes âge une vie dès haut, Y liât aussi l'un tension qui conte. Pardon je traduis :
Quand tu partages une vidéo il y a aussi l'intention qui compte. C'est là dessus qu'on t'as repris. Tu nous la présentes en disant voila ce qu'on sait faire, et on va devenir encore plus fort. Cool pour toi. T'as pas besoin de me montrer ta vidéo si c'est dans cet état d'esprit, et plus encore, je n'ai pas à montrer cette vidéo à d'autres gens.
Azerwhite lui te donnes le bénéfice du doute en te demandant de justifier ton partage, pourquoi nous la montres tu? A priori juste pour avoir des félicitations.

Et bah félicitations c'est super. Continues comme ça.

Tu pourrais partager cette vidéo pour avoir des retours constructifs : des corrections sur ta technique, sur ta posture, sur ton niveau général, savoir si telle figure est originale.... Mais y'a rien de tout ça, alors je te donne mon avis, qui ne sera pas constructif car tu ne demandes que un "j'aime" ou "j'aime pas". (Merci facebook de réduire les ambitions à ça).

J'ai pas tenu plus de trente secondes devant ta vidéo. J'ai l'impression de l'avoir déja vue en mieux, en moins bien, en identique. Et comme tu ne m'as pas demandé de décortiquer ta technique pour t'apporter des corrections, bah je n'ai pas pris la peine de regarder plus en avant et je ne t'en donne pas.
Mais c'est bien de jongler et de faire du mono (enfin moins que de jongler quand même), continues. Personne ici ne va te décourager de jongler. Oui on est tous passés par ton niveau, mais non on n'a pas tous fait des vidéos à ce niveau là, et surement pas pour tes raisons.

MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013, 18h19, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Sérieux les gars, ce n'est pas pour vous décourager. C'est juste qu'en postant votre vidéo ici, vous vous exposez à la critique et à des comparaisons avec des vidéos de niveaux bien supérieures.

Exemple : http://juggling.tv/2235

MessagePosté le: Dimanche 16 Juin 2013, 18h30, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Ola ne nous méprenons pas sur mon intervention.
Effectivement, je laisse le bénéfice du doute... mais surtout je ne juge pas. Je m'intéresse seulement à pourquoi ils ont pris du temps à faire ce travail là.

Le niveau technique en jonglerie d'une vidéo est importante si la personne vient en disant 'tenez je vous présente une vidéo technique' (Ce que j'ai moi-même déjà fait ici pour l'un de mes spectacles.)
Sebast a écrit:
Sérieux les gars, ce n'est pas pour vous décourager. C'est juste qu'en postant votre vidéo ici, vous vous exposez à la critique et à des comparaisons avec des vidéos de niveaux bien supérieures.

Exemple : http://juggling.tv/2235

Donc Sebast pour moi ton exemple est mauvais dans le sens où cette vidéo a aucun intérêt en tant que vidéo autre que présenter une technique. Mais l'intention n'est que là.

Ici, ces deux personnes nous présente une vidéo et je ne comprends leur manière de faire alors je pose des questions.
Ici nous n'avons ni une vidéo technique ni une vidéo artistique alors nous nous appelons cela un délire entre pote. Oui, les amis et la famille vont aimé mais nous ici là ben, en tout cas moi je me demandes pourquoi ils me présentent cela mais je ne juge pas.

Pour moi un exemple de vidéo :

Falless
Grésille
Lorgnejus

Ces vidéos là sont critiquable biensur mais leur existence à un sens et ici je vous demande le sens.

ICI une conversation sur la vidéo et ses raisons qui peut être intéressante : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25772

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013, 18h34, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Pour moi la démarche semble la même, à savoir :"regardez ce que (moi et) mes potes savent faire".
Je ne cherche pas plus loin...

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013, 21h56, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
Ici, ces deux personnes nous présente une vidéo et je ne comprends leur manière de faire alors je pose des questions.
Ici nous n'avons ni une vidéo technique ni une vidéo artistique alors nous nous appelons cela un délire entre pote.

Diffuser une vidéo ou monter sur scène relève de la même démarche à la base : "se montrer". Que ce soit pour une démonstration technique, une proposition artistique, une demande d'avis...

Il me semble difficile d'être totalement honnête soi-même sur ses intentions quand on entre dans cette démarche.
Il est en effet fort probable que beaucoup ne se pose même pas la question du "pourquoi", et après tout pourquoi pas... diffuser une vidéo, ce n'est qu'une proposition.

Perso j'ai longuement hésité avant de me permettre de diffuser une vidéo ici, mais je suis du genre à me poser beaucoup de questions...
La seule chose qui m'a motivé à le faire, c'était de me dire : "J'aime regarder les vidéos des autres, leur travail, quand il y a un minimum de "recherche". Je ne parle pas forcément de niveau technique, mais vraiment de recherche, d'essais...
Donc je me suis dit que si je prenais du plaisir à regarder ça, peut-être que d'autres auront un peu de plaisir à regarder mes propres essais, tout en étant conscient que ma proposition serait d'un niveau technique relativement "faible".
Et en même temps, je n'aime pas faire les choses "mal", je ne prends mon pied qu'en décortiquant ce que je fais, pour en voir les points améliorables, et appréhender la marge de progression possible. Ca n'est pas de la fausse modestie ni du dénigrement personnel, je suis "satisfait" de ce que je fais, mais aime bien l'idée d'avoir beaucoup de travail à faire encore.
Et comme je sais que sur ce forum il y a des personnes ayant de réelles compétences, c'est pour moi un vrai "laboratoire".

Dans le cas des 2 jeunes qui ont posté la vidéo initiale, même si leur intention n'était "que" de montrer leur savoir-faire, sans se poser plus de questions, après tout pourquoi pas ? On est dans une vidéo "technique", qui a juste le défaut d'être posté sur un forum dont le niveau technique est au dessus, donc forcément ça coince. Avec en plus un peu de maladresse d'expression...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Monocycle][Jonglage][Balles] :P