Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Aide chorégraphie jonglage
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Aide chorégraphie jonglage
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aide chorégraphie jonglage
MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2013, 17h56, Sujet: Aide chorégraphie jonglage Répondre en citant
Ebrow21

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je suis jongleur amateur mais c'est une passion. Pour les 18 ans de ma chérie j'aurais voulu lui faire une petite "chorégraphie" de jongle, enfin enchaîner des techniques en musique quelque chose comme ça Timide
Seulement je n'arrive pas à créer cette chorégraphie, à faire que les figures aillent bien ensemble. J'ai grosso modo deux mois et besoin d'aide Pas Content

Voilà les figures que je maîtrise (j'en oublie peut être quelques unes vous pouvez toujours demander) :

3 balles :
- cascade (et inversé)
- fontaine
- Mill's mess
- Boston mess
- cascade pattes de chats (enfin par dessus vous savez)
- les colonnes
- le snake (un peu)
- une balle par ci par là qui passe derrière le dos et je reprends en cascade
- arrêt dans le cou d'une balle je maîtrise bien
- jongler bras croisés

4 balles :
- je commence à bien maîtriser la fontaine (50 catchs sans problème)

Voilà c'est peut être un peu maigre mais je me disais qu'en jonglant sous la jambe ou des petits trucs comme ça en plus..

Pour la musique je pensais à quelque chose comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=6y1aOg_UO_A

Si quelqu'un veut bien m'aider ou me faire la choré je lui serais infiniment reconnaissant ! Merci d'avance Sourire

Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2013, 22h43, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Un bien beau cadeau.

Sache que ta copine sera ravie de te voir lui avoir préparer un petit spectacle et ce quoique tu fasses alors te mets par trop la pression.
Donc amuses toi c'est ce qui rendra surement le mieux.

Plusieurs petits trucs qui peuvent être bien :

- Fait des pauses où tu ne jongles pas. Comme dans un discours les pauses sont importante elles permettent d'enregistrer pour le public et de respirer pour toi.
Si tu as l'habitude de revenir en cascade entre deux figures. Arrête toi et redémarre. Les 'Euuuuuh' dans sa discours cela s’entend, une cascade qui revient tout le temps c'est ennuyant.

- Déplace toi dans l'espace durant tes figures et/ou pendant tes pauses. C'est important de ne pas être statique, figé mais il ne faut pas non plus faire le lion en cage.
Profite de tes déplacements pour placer un ptit pas de danse simple.

- Regarde la. Tu es là pour lui faire un spectacle à elle, pas pour lui montrer tes dernières figures. Alors montre lui que c'est elle qui est importante là. Et surtout cela peut être classe de jongler avec un ptit sourire et un regard malicieux.

- Si tu drop ne va pas chercher la balle bêtement. Fait un truc. Fait un trick avec les deux balles restante, fait tout tomber, rigole mais surtout ne soit pas décontenancé par un drop. De toute manière tu vas droper alors prépare ta réaction.

MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2013, 10h20, Sujet: Répondre en citant
Ebrow21

Un immense merci pour ta réponse ! Sourire

MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2013, 13h20, Sujet: Répondre en citant
Ebrow21

Connaissez vous des figures "qui font de l'effet" sans être trooooop compliquées à apprendre ? Je ne comprends pas

MessagePosté le: Dimanche 7 Juillet 2013, 14h18, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

bons conseils d'azerwhite,
du coup, si tu as bien compris, c'est pas les figures qui comptent.
En plus c'est un show privé, tu peux faire des choses que tu ne peux pas souvent faire normalement. Tu peux simplement tourner autour d'elle, tu peux chanter les paroles (même si c'est un peu tristoune Sourire). Autre truc, tu peux prendre une balle de couleur différente, lui mettre des balles dans son cou etc... Et si ca tombe, suis plutôt la musique que tes balles... par exemple avec deux balles, ou même une, tu peux utiliser tes bras pour la caresser etc etc..
bon courage, et tu nous diras omment ca c'est passé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 10 Juillet 2013, 14h25, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Sympa Oli, on sent l'expérience du jongleur gentleman Clin d'oeil
On te vois à l'EJC?

A et bon courage à Ebrow, en espérant que ta roucoulade n'est pas un effet inverse à celui désirer.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Aide chorégraphie jonglage