Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 139 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Echauffement tête
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Echauffement tête
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Echauffement tête
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013, 13h59, Sujet: Echauffement tête Répondre en citant
LordSeregon

Salut à tous,

J'ai des périodes où je travaille beaucoup ma tête, seulement mes cervicales en prennent souvent un coup ...

Je connais quelques échauffements (mouvement avant arrière, basculer la tête sur les côtés, la faire tourner), seulement je manque d'étirement donc je pense que mon problème viens de là.

Est-ce que vous en connaissez ? Vous avez d'autres échauffements à me proposer ? Des conseils pour que ça aille mieux ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013, 15h15, Sujet: Répondre en citant
def

Salut,

En tant que jongleur on a une sale habitude a solliciter les cervicales en regardant en l'air tout le temps.
Une chose importante est de bien se muscler le dos, le haut des épaules et la nuque, pour la colonne soit bien protégée.
J'ai une faiblesse à ce niveau-là et mon kiné m'a donné deux exercices tout bêtes à faire tous les jours :

- du gainage : tu t'allonges ventre à terre, tu te mets sur les avant-bras -mains au sol- et les orteils -pousse le talon vers l'arrière- et fais une planche. Il ne faut pas trop lever les fesses ni la tête pour que la colonne soit bien droite. Tu serres les fesses et tu tiens.
3x1min avec 1min de pause entre chaque tous les jours, c'est bien.

- pour le haut du dos : tu joins tes mains en prière au niveau du nombril, prends une grande inspiration et tu expires en pressant très fort tes mains l'une contre l'autre. Tu dois bien baisser les épaules et sentir tes omoplates se plaquer contre ton dos.
autre option : tu les joins au niveau du plexus et en soufflant, tu les baisses jusqu'au nombril.
A faire 10 à 15 fois, en donnant tout.

Je n'ai pas vraiment d'étirement à conseiller, moi je m'étire en me grandissant bien debout, puis je descends les mains aux pieds (ou aux genoux selon ta souplesse), et je reste en bas le moment qui me convient, jambes un peu pliées, avec la tête les bras et les épaules bien détendus.

Voilà j'espère que ça t'aideras, surtout c'est une une région où il ne faut pas forcer, tout faire en douceur, selon ce que ton corps te dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Echauffement tête