Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 136 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Exercices pour renforcer sa main faible
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Exercices pour renforcer sa main faible Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Exercices pour renforcer sa main faible
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 13h05, Sujet: Exercices pour renforcer sa main faible Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Comme certains me l'ont déjà fait remarquer ici, ma main gauche est "faiblarde"... Sourire

Pour remédier à ça, j'essaye de vaincre ma fainéantise naturelle et de la faire travailler. Pour cela, je cherche des exercices qui pourraient m'aider. Pour l'instant, je me contente de travailler chaque jour quelques minutes, avec une balle dans chaque main, des lancers différents, en continu.

Est-ce que ça vous semble suffisant, ou alors vous avez en tête d'autres exercices ?

David

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 13h29, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Salut,

Perso, un truc qui m'avait bien fait progresser l'équilibre des mains, c'est le AAB - ou A désigne un lancer et B un autre. J'avais détaillé ça y'a quelques années dans un post (cf lien ci dessous). C'est relativement ludique, ça échauffe et en plus ça fait progresser.

Un autre truc qui m'avait aider à me symmétriser c'est le 4 en synchrones.

En commencant par (4,4), et en s'assurant que tes 2 bras font exactement la même chose, pour avoir la figure la plus symmétrique possible. Généralement, quand tu travailles ça tu ressens vite que ça tire bizarrement dans tes épaules bras, car on a tous des tics naturels...
Après toutes les variations autours du 4 synchrones sont vraiment bien, car si tu les fais en symmétriques tu vas vite devoir te concentrer sur ton côté faible. Rien que (4,6)(4,2)(6,4)(2,4) est redoutable pour ça.
Bon courage

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=19637&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 14h28, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci pour les conseils, je note tout ça ! c'est vrai que le (4,6)(4,2)(6,4)(2,4) a l'air bien chaud...

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 15h05, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

C'est pas si dur une fois que tu as cassé les 3 neurones qui t'obligent à lancer en synchro à la meme hauteur

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 21h29, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

il est bien est faut pas hésitez à travailler ses variantes (4,6X)(4,2X)(6X,4)(2X,4) qui est vraiment bien aussi, mais je pense un peu plus compliqué.

Sinon je te dirais bosse des siteswap, à "l'envers" genre 7441 avec le 7 main gauche, 7531 toujours 7 main gauche, ... Je trouve que ça donne une bonne aisance.

Sinon à deux balles (la balle A main gauche et la balle B main droite), tu envoies la balle A haute (genre un 7 ou un 9), puis tu envoies la balle B basse (genre un trois). Tu ne regardes la balle A qu'après avoir rattrapé la B.

Je ne suis pas sur d'être très clair. Si ça va pas j'essayerais de faire un dessein Clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013, 22h52, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci, je note tout ça aussi ! Du coup je me dit que ça vaudrait peut-être le coup de faire une vidéo montrant un peu tout ces types d'exercices de renforcement de la main faible, non ?
Je suis sur que je ne suis pas le seul boulet à être "handibextre" et que ça pourrait servir à d'autres ?
Personne n'a envie de s'y coller ? Vincent ? Sourire

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013, 12h58, Sujet: Répondre en citant
ilmago

C'est une remarque un peu inutile, mais ne devrait-on pas parler de bras faible plus que de main faible ?

À part ça, pour moi le meilleur exercice à pratiquer reste encore la douche des deux mains. Pas besoin de monter dans le nombre puisqu'une douche quatre correspond déjà au rythme d'un sept balles. C'est un mouvement essentiel mais malheureusement peu de jongleurs s'y collent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013, 7h05, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Je précise au cas ou que quand je parle de main "faible", je veux surtout dire que ma main gauche manque de précision et de régularité dans les lancers. Ca se ressent dans mes tentatives de 5 balles, mais je le travaille très peu donc ça me gêne pas trop.

En ce moment je m'amuse surtout à 4 balles, et effectivement les exercices à base de siteswap que vous m'avez indiqués sont bien utiles dans ce cas.

Là ou ça m'handicape surtout, c'est dans le travail de routines à 3 balles. C'est pour ça que je travaille surtout les différents types de lancers "tordus" des 2 mains... les backcross, stomach, neck throw, pingouin, et d'autres dont je ne connais pas les noms.

J'ai aussi cherché des exercices "hors jonglage" pour travailler l'ambidextrie, ya des trucs marrants à faire au quotidien, prendre l'habitude de se brosser les dents de la main gauche, manger en tenant ses couverts comme un gaucher, etc. mais bon, au début tu en fous partout... Sourire

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013, 8h01, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Citation:
J'ai aussi cherché des exercices "hors jonglage" pour travailler l'ambidextrie, ya des trucs marrants à faire au quotidien, prendre l'habitude de se brosser les dents de la main gauche, manger en tenant ses couverts comme un gaucher, etc. mais bon, au début tu en fous partout...

J'avais oublié ça mais c'est un super exercice aussi. Et puis c'est ludique.
Y'a plein de trucs à faire :
-ouvrir une porte
-tournevis
-souris d'ordinateur
-se moucher
-ouvrir une bouteille
-mélanger dans une casserole
-inverser les couverts.
-boire un verre.

Ca parait tout ***, mais on se rend vite compte que lon est handicapé de la mauvaise main.

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013, 8h46, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

ben, moi j'ai tout de suite pensé à la masturbation ...

Bref pour muscler votre main gauche, pensez s'y :
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Activites-physiques/Articles-et-Dossiers/Se-muscler-par-la-pensee

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013, 9h21, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
ben, moi j'ai tout de suite pensé à la masturbation ...

Je me demandais quand quelqu'un allait y faire allusion...
J'ai déjà eu droit à un workshop "branlette" en plein milieu du gymnase de l'EJC, je te rappelle... Sourire

azerwhite a écrit:

Bref pour muscler votre main gauche, pensez s'y :
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Activites-physiques/Articles-et-Dossiers/Se-muscler-par-la-pensee

Ha mais ça c'est prouvé, hein. Les femmes, après accouchement, font des exercices comme ça pour se remuscler le périnée. Tu devrais essayer !
De te muscler le périnée, hein, pas d'accoucher.

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013, 11h07, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Rien de tel que de travailler ton 2,3 ou meme 4 balles une main, seulement de la main la plus faible ... si ca passe main gauche, ca passera main droite. A titre d'exemple j'ai jamais bosse le 4 balles main droite, si je le bosse main gauche a droite ca progresse tout seul Clin d'oeil
Dans la foulee tu peux bosser 846 et a446 main gauche et les douches et demi douches du mauvais cote...

Et pour les gestes de tous les jours, le brossage de dents et la vaisselle font partie des plus coriaces ... et pour les plus fous, le graal de l ambidextrie : l'ecriture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013, 11h18, Sujet: Répondre en citant
Arkenstone

En vous lisant j'me rends compte qu'être gaucher c'est quand même un sacré avantage.

Attention toutefois, à trop bosser sa main faible on change sa main forte !

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013, 15h37, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Commence par reprendre toutes les routines que tu as filmées, et de les faire en miroir.

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013, 22h14, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

What is Left ? de VSauce.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Exercices pour renforcer sa main faible