Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 164 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Brenlete et tricotage !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Brenlete et tricotage ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brenlete et tricotage !
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 12h35, Sujet: Répondre en citant
AntoineMoulin

Merci beaucoup d'avoir répondu avec autant de précision !
C'est vrai que l'on se sent assez rigide au début ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2014, 19h20, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

LeDrop a écrit:

Déjà merci, c'est vraiment chouette que vous partagiez ça avec tout le monde.

La remarque est très agréablement pris.
Faire ces vidéos est très utile pour moi, je fais partager les copains et je suis ravis que cela puisses servir à d'autres personnes.

LeDrop a écrit:

Une remarque concernant la qualité de la vidéo: je viens de mater le dernier (n°13) et je me suis dit que c'était quand même dommage que vous ayez pas tout le temps une caméra de cette qualité! Y a vraiment une grosse différence avec d'habitude où on a parfois presque du mal à suivre les balles Huh
J'espère que les prochains seront aussi propre sinon je lance un appel au don pour vous payer une nouvelle cam ! Sourire
Vasy lance toi ! Sourire
J'ai eu une cam pour Noël par contre si tu veux m'aider pour avoir un bon logiciel de montage c'est coool.

LeDrop a écrit:

Un autre truc bien dans la dernière vid: les balles oranges !!! Nan parceque balles blanches sur fond blanc ça aide pas non plus à distinguer l'action Fouf Si ya moyen de les utiliser un peu plus se serait super !

Nous n'utiliserons pas spécialement des balles pour rendre bien sur la vidéo. Parce que le but en soi n'est pas de faire une vidéo mais de se retrouver.
Par contre, nous avons réfléchis à modifier la couleur du fond en mettant un grand drap mais pas encore fait.

LeDrop a écrit:

A propos de balles, vous jonglez avec quoi ? J'ai vu qu'Etienne utilisait des Plug&Play Toi aussi? A combien de grammes vous les remplissez ?

Étienne utilise des Plug&Play verte dans sa vidéo Intermezzo - YouTube. Je ne sais pas à combien il les a rempli.
Dans les vidéos nous avons utilisé grand majoritairement des Norwiks 70g pour 75mm, je dois avoir 5, 8 blanches et 1 oranges, 1 rouges et 1 jaune
Depuis peu, j'utilise des MMX 150g pour 70mm, de couleur blanche pour tous ce qui est rebond.
Il y a aussi les Hybrides 180g pour 78mm, de couleur orange.

LeDrop a écrit:

Sinon j'ai bien apprécié ton petit mouv' de jambes à 1'18 et 1'34. c'est un truc qu'on voit pas trop dans vos expérimentations et je me demandais quel rapport, vous avez, toi et Etienne, à la danse ? On sent une aisance et une fluidité dans le haut du corps mais au niveau des jambes globalement ça reste très souvent vertical et "statique" dans ce que montrent les vidéos. Bon en même temps c'est pas évident de bouger dans une chambre coincé entre l'armoir et le bureau mais je pense qu'il y a quand même moyen d'exploiter un peu plus le bas du corps.
Est-ce que tu pratiques d'autres activités physiques en dehors de la jongle ?

Oui, j'essaie de développer cela mais le mardi soir c'est autres choses. Je vais y penser maintenant.

LeDrop a écrit:

et enfin, la séquence de passing que vous avez mis dans les fun and cut aurait pour moi eu sa place dans la vidéo principale! J'ai trouvé ça très bon et je pense que y a du gros potentiel ! je sais pas si vous avez prévu de continuer mais je vous encourage à fond dans cette voie ! Nan parceque c'est sympa le jonglage-branlette à la maison mais au bout d'un moment faut structurer tout ça dans une routine qui déboite et partir s'exhiber sur les scènes de spectacles au 4 coins du monde Cool

j'essaie de mettre principalement des inspirations pour le 3 balles. Dès que je trouve que quelques choses vaut le coup d'être rajouter je le met mais c'est très arbitraire.
Dans une autre vidéo je n'ai pas mis Étienne qui fait du Flair parce que pareil cela sortait un peu du cadre mais je l'ai mis dans les 'bonus'.
Je sais pas si nous le referons mais c'était fun cela reviendra peut-être.

Merci pour ton intérêt.

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 16h19, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Toujours la même chose ...
Pas mal de NeckCross + rebond

Technical Teaser 13

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 17h29, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Petite question, c'est voulu que la caméra qui fait des jolies images ne vous prenne plus en frontal?

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 17h44, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Ce n'est pas spécialement, spécialement voulu.
Est-ce que tu trouves cela gênant ?

Je fais des tests pour voir où je peux la mettre.

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23h31, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Perso, je trouve que l'on perds beaucoup du rendu. C'est un peu comme quand tu vois un chouette jongleur en conv, t'essaie de mater en face.

C'est déjà cool de partager.

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 14h33, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Le principe n'a toujours pas changé.
Là je trouve que la prise de vue en contre plongé ce n'est pas terrible.
Pour les prochaines nous avons fait l'effort de mettre à un meilleur niveau.

Laboratory of Improvisational Juggling, Fun and Technique

j'adore les commentaires et les échanges, n'hésitez pas.

MessagePosté le: Samedi 1 Février 2014, 9h34, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

De plus en plus chouette au fil des vidéos Sourire

Tes essais de danse et mouvements corporels fonctionnent vraiment bien, en tout cas perso j'aime beaucoup. Je vois pas quoi dire d'autre de plus constructif, à vrai dire... Sourire

Tiens sur cette vidéo tu n'utilises que tes balles orange, si j'ai bien compris ce sont des Hybrid ? Elles sont super lourdes, comparées aux Norwik, mais ça ne se ressent pas sur la vidéo. Je pensais que pour ce type de jonglage plus les balles étaient légères mieux c'était... tu en penses quoi, à l'usage ?

MessagePosté le: Samedi 1 Février 2014, 13h44, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Hybrides 180gr et Norwik 70gr, en effet il y a une grosse différence.

J'ai commencé à laisser de côté les Norwiks pour le 3 balles pour passer des rebonds. Elle me manque un peu pour les roulés sur le corps et les rattrapes aux pieds mais je préfère un e balle plus lourd qui je trouve réponds mieux à ce genre mouvement.

Je vends mes 7 hybrides, j'ai presque un regret mais les balles sont trop grosses pour attraper les 3 dans une main aisément mais en même temps assez lourd pour bien se caler.

Ce sont des très bonnes balles.

MessagePosté le: Samedi 1 Février 2014, 17h44, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Je rejoins David dans son jugement: c'est ma préférée, du moins en ce qui te concerne : fluidité dans le mouvement et surtout joli jeu de jambes :-) "Enfin!!" j'ai envie de dire :-)
Mention spéciale à cette petite vibs bien groovy à 0:49s environ :-)

C'est toujours un plaisir de vous voir vous éclatez ensemble tous les 2 ! On vous envie !

Concernant la prise de vue en contre-plongée, ça donne des effets intéressants mais je pense qu'une vu de face à hauteur d'homme, serait quand même préférable!

Jolis ralentis aussi: on sent que c'est la phase de test du nouveau matos à ce que je vois ;-) Peut-être que ce serait cool de quand même montrer la séquence en vitesse réelle avant ou après le ralenti ?

Indiscutablement les grosses balles oranges ça envoi bien ! (en tout cas le gain de visibilité est très net !)
Par contre j'ai pas bien compris c'est tes Norwiks que tu revends ou les hybrides oranges?

MessagePosté le: Lundi 3 Février 2014, 10h03, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

En effet, je suis entrain de tester les différentes qualités et nombre d'image par seconde.

Je comprends mais je ne mettrais pas trois fois la même séquence dans une vidéo. J'essais de minimiser au maximum le temps inutile de ces vidéos. Je les vois comme un partage d'un état de l'art.
j'ai mis ces séquences au ralenti parce que je le pouvais et que je les trouvais plus démonstrative au ralenti.
(Nota Bene : Davidt télécharges les vidéos pour mettre les séquences qui l'intéresse au ralenti. L'inverse est possible.)

Je revend les Hybrides oranges.
Pour diminuer le nombre grandissants des balles en ma possession.

MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2014, 21h21, Sujet: Répondre en citant
chandra

J'ai fait depuis peu l'acquisition de 3 balles hybrides brésiliennes (merci Bach), des Dim, je crois. Elles sont top pour mixer contact et toss. Du coup, je me suis mis à bien délirer avec et tes vidéos d'impros avec Etienne (+ quelques guest stars comme André ou Filou) sont très inspirantes et donnent envie d'explorer davantage les possibilités infinies qu'offrent 3 balles. Les ralentis, en plus de donner de superbes images, permettent de décortiquer certaines séquences complexes car j'avoue que, parfois, à vitesse réelle, je suis un peu largué et j'ai du mal à capter tout ce qui se passe. Merci de partager ces moments de création et d'amusement.
PS: Tu ne comptes pas poster ici la dernière en mode duo?

MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014, 15h40, Sujet: :) Répondre en citant
azerwhite

Quelles sont les caractéristiques des DIM ?

Oui, le ralenti peut aider à comprendre ce qu'il se passe. Cependant j'ai l'impression que la vitesse réelle et donc le vrai débit permet de mieux comprendre le rythme et donc ce qu'il se passe.

Concernant la vidéo en mode duo :
je ne sais pas. Est-ce que cela à sa place ici ou pas ?
Si oui, n'hésite pas à la poster si tu as des choses à dire dessus.
peut-être que je le ferais.
Elle mériterais d'être au ralenti pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Sourire

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014, 2h26, Sujet: Répondre en citant
chandra

Ces balles me paraissent idéales pour mixer contact et toss car dans chacune de leurs caractéristiques, elles sont un bon compromis entre les balles créées pour faciliter les rattrapes et la précision des lancers et celles qui favorisent la qualité des rolls. Elles font 80 mm de diamètre, ce qui me semble pas mal pour une bonne préhension tout en permettant de réaliser des rolls sans trop galérer. La coque est un peu souple, ce qui aide à les choper, mais suffisamment dure pour ne pas se déformer et rester tout-à-fait sphériques pendant les phases de contact. Je trouve que leur poids (140g) est pas mal également. Enfin, et c'est ce qui m'a vraiment étonné, elles ont un véritable effet russe (je crois que c'est du millet dedans mais je n'en suis pas certain) donc quand elles se posent dans la main ou sur n'importe quel point d'équilibre, elles ne bougent plus mais quand on les lance n'importe comment avec de l'effet, elles ne flottent pas en l'air et surtout leur contenu ne dévie pas les trajectoires des rolls et ne fait que ralentir légèrement les trajets. Voilà, je tiens à préciser que je ne suis pas vendeur et que je n'ai pas d'actions dans la boîte qui fabrique ces balles, d'ailleurs, je ne suis pas du tout sûr du nom de la marque.

Pour ce qui est de la dernière vidéo en mode duo, oui je trouve qu'elle a tout-à-fait sa place ici car il s'agit toujours du même principe d'improvisation aux balles même si c'est à 2. En effet, les protagonistes, que j'appellerai V et E pour ne pas dévoiler leurs identités tenues secrètes car ils sont recherchés pour une sombre histoire dont je ne révélerai pas les détails sordides ici, jonglent sans préméditer les trajectoires de leurs balles même si certaines séquences semblent découler de principes définis à l'avance (entre 1'20 et 1'40). Au début de la vidéo, j'ai immédiatement pensé à quelques vidéos de Stefan Sing et certains de ses amis qui se débrouillent un peu à 3 balles également (Minh Tam notamment) où on les voit se livrer au même genre d'exercices, par exemple ici ou . Puis je me suis vite aperçu qu'il y avait une différence fondamentale puisque Stefan and co sont plus dans un passage de relais et des phases plus ou moins longues d'impros individuelles alors que V et E sont vraiment dans un exercice collectif de chaque instant, ce que j'ai trouvé très intéressant. V et E ne restent jamais passifs très longtemps et sont sans cesse dans l'attente de ce que va proposer l'autre et dans l'écoute mutuelle. Ils arrivent à un niveau de connivence et de complicité qui donne lieu à des enchaînements surréalistes (comme par exemple à 3'09) qui m'ont rappelé la première fois que j'ai vu un match d'impro théâtrale où j'avais du mal à croire que ce n'était pas écrit tant les joueurs semblaient anticiper les répliques de leurs partenaires et rebondissaient facilement sans se couper la parole. J'imagine que cet exercice, en plus d'être très amusant, doit beaucoup aider pour l'impro 3 balles en solo car on est toujours surpris par la proposition de l'autre et il faut s'adapter en permanence avec un temps de réaction très court, ce qui doit permettre par la suite de s'autosurprendre plus facilement.

MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014, 12h31, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Ok, ok à tester donc.

Héhé,
Ce mode flouter les visages me fait bien marrer mais bon, cela n'aide pas sur certains plans.
Particulièrement sur ce plan Autour du rebond coude où nous faisons à 19sec une super synchro et qui est un peu caché par le flou.
Donc j'en profite pour partager l'originale.

J'ai tendance à essayer de souvent commencer pareil pour tracer des chemins qui marche mais Etienne n'aime pas trop. Et quand nous ratons beaucoup, nous repartons sur ce qui a créer notre délire, c'est à dire les isolations balles à deux personnes. C'est beaucoup plus doux, repose notre rythme et permet de repartir doucement. Aucun séquence n'est écrite ou prédéfinis.

Merci je ne connaissais pas la première vidéo. Elle est chouette.
Et en effet, nous ne sommes pas du tout sur le même principe.
D'ailleurs, je remarque que c'est souvent Etienne qui reste passif ... et cela parce que j'ai moi beaucoup de mal à lâcher le trois balles. Il faut que je sois plus l'écoute, plus lui faire confiance, à plus être libre et profiter de ses rattrapes possibles à lui. Et je penses que cela sera plus intéressant encore car il n'y aura plus de passivité. (Quand dans un trois balles, je fais un deux balles une main et que l'autre main ne fait rien. Ce n'est pas jolie.)

Merci c'est une super critique que tu fais là.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Brenlete et tricotage !