Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Brenlete et tricotage !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Brenlete et tricotage ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brenlete et tricotage !
MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 15h25, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Alejandro en deuxième année de l'académie Fratellini !
avec aussi Etienne et moi

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014, 15h23, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Technical Teaser 17

Technical Teaser 18

Technical Teaser 19

Bon, rien de bien nouveau.
D'ailleurs !
En vrai, je fais ces vidéos pour m'aider à me souvenir de la soirée, retravailler des trucs fait sous l'enivrement de l'impro, piquer des trucs à Etienne et puis pour partager avec Davidt et Damien.
Comme je le fais de manière publique d'autres gens regardent et commentent.
J'ai régulièrement un "Hey, je mate vos vidéos là, mais pas en entier parce que c'est un peu long et toujours la même chose tout de même"
Et je suis plutôt d'accord.

comme je cherche toujours à améliorer
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014, 8h57, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Pour moi tout dépends de l'intention de celui qui regarde...

Perso je ne trouve pas ça trop long parce que je les regarde comme je regarderais un jongleur en convention. Donc pour trouver de l'inspiration, voir la façon de travailler, d'improviser, de décliner les figures, etc.

Maintenant, pour une personne qui regarde en tant que "vraie" vidéo de jonglage, je comprends que ça puisse être long. Pour ceux là, à la limite tu devrais faire des versions condensées, non ?
En triant un max, éviter les enchainements qui se ressemblent, ne retenir vraiment que ce qui te semble le plus intéressant.

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014, 15h25, Sujet: Répondre en citant
Régis

moi j'trouve barge que vos vidéos aient si peu de vues. Je sais pas trop ce que font les jongleurs aujourd'hui, j'ai pas foutu les pieds en conv depuis des années, mais les vidéos me donnent toujours autant envie d'essayer des trucs, y a plein de tricks de malade, super inspirant.

Par contre, vous en parliez plus haut, mais perso j'aime pas du tout les mouvements corporels d'azerwithe (quand il en fait, genre les mouvements de jambes), je préfère la sobriété d'Etienne en la matière.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 9h39, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
Perso je ne trouve pas ça trop long parce que je les regarde comme je regarderais un jongleur en convention. Donc pour trouver de l'inspiration, voir la façon de travailler, d'improviser, de décliner les figures, etc.

J'ai des versions de 10 minutes pour un certain nombre des vidéos.
Si tu me donnes un lieu pour te les envoyer je peux le faire ou via Wetransfert.

Régis a écrit:

moi j'trouve barge que vos vidéos aient si peu de vues.

Merci, c'est agréable à entendre.
je penses que le fait qu'il y ai très peu de communication et de partage y joue un peu. (et aussi que c'est toujours le même plan et qu'on y fait toujours un peu la même chose ...)
Lorsque je spam les groupes facebooks avec une vidéo cela passe de 300 vues à 700.
Après cela fait toujours très peu de vues comparé à d'autres vidéos de jonglerie.
j'ai 222 personnes qui reçoivent ma vidéo quand je la poste alors 300 vues cela corresponds bien.

- Il est rigolo aussi de voir que la moyen du temps passé à regarder l'un des Technical Teaser est de 2 minutes. (c'est aussi pour cela que je me demande si ce n'est pas trop long 5 minutes.)
- Ce qui est drôle aussi c'est de voir qu'il y ai des Japonais qui twittent ces vidéos et que les commentaires sont souvent à la gloire d'Etienne héhé. (Sauf sur la vidéo "Alone with the music" où je suis tout seul évidement..)
- toujours dans les remarques que je trouve drôle c'est qu'à chaque nouvelle vidéo posté j'ai 5-6 nouvelles personnes qui suivent ce compte youtube, donc c'est que cela est partagé et c'est plutôt gratifiant.

Régis a écrit:

[...] perso j'aime pas du tout les mouvements corporels d'azerwhite (quand il en fait, genre les mouvements de jambes), je préfère la sobriété d'Etienne en la matière.

Vous voyez !
Bon, en même temps ce n'est qu'une pale copie de ce que fait Eric, je peux comprendre Sourire

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 10h16, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Régis a écrit:
Par contre, vous en parliez plus haut, mais perso j'aime pas du tout les mouvements corporels d'azerwithe (quand il en fait, genre les mouvements de jambes), je préfère la sobriété d'Etienne en la matière.

Il y a quelques temps sur un groupes facebook, quelqu'un disait qu'il n'aimait pas les jongleurs qui "dansent", parce que pour lui ça dénaturait la figure, celle-ci perdait en lisibilité. Je trouve l'argument très recevable...

Mais c'est très subjectif.
Perso j'aime beaucoup quand le corps fait partie intégrante du mouvement, quand il est une extension du jonglage.

C'est pour ça aussi que j'aime beaucoup le travail d'Eric et Guillaume sur "Flaque", ou dans certains passages on dirait presque que c'est le corps lui même qui jongle, pas le jongleur.

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 11h57, Sujet: Répondre en citant
Régis

je comprends aussi l'argument et quelque part je le partage, même si j'apprécie certains (Guillaume, Stefan Sing au début, parce qu'à force c'est lassant, ou d'autres). Mais dans le cas d'azerwhite, le mouvement est moche et dessert vraiment la qualité du jonglage. (je dis ça, mais je bouge pas mieux, hein innocent ).

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 12h56, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
Régis a écrit:

Il y a quelques temps sur un groupes facebook, quelqu'un disait qu'il n'aimait pas les jongleurs qui "dansent", parce que pour lui ça dénaturait la figure, celle-ci perdait en lisibilité. Je trouve l'argument très recevable...

C'est en effet, un argument très intéressant.
J'ai l'impression et je trouve cela étonnant c'est que historiquement les figures doivent être vues de manière très frontale alors qu'au cirque le public est disposé de manière circulaire.
Est-ce que c'est la télévision avant et le côté sportif avec jury de la WJF, les vidéos youtube, le théâtre maintenant qui ont respectivement créé et entretenu cette manière de faire une figure ?

Je trouve vrai qu'une boite (et de manière générale tout ce qui est isolation.) ou la jonglerie de dos faite sur Pan Pot par exemple, est mieux si c'est fait sans mouvement parasite et vu de manière frontale (ou de dos). Bogdan fait cela aussi aux balles et plein d'autres figures et personnes pourraient être cité.

Et je penses aussi qu'il y a des figures où c'est dans un mouvement elles trouvent leur nature même.
Là aussi je peux re-citer le travail de la compagnie 'Les petits travers' où la justesse du mouvement corporel donne du sens à "lancer une balle très haut".
Le travail de la cie Defracto sur Flaque avec les bras mous et la jonglerie de Guillaume Martinet dont les bodytrciks tournent autour de lui et où le mouvement fait la figure. Et il y a là aussi plein d'autres exemples à citer où je trouve le mouvement et le geste fait partie de la nature de la figure.(Miguel par exemple).

Et là encore je trouve que c'est différent que juste un mouvement de jambe qui est conséquence d'un rattrapé de balle qui ne donne pas de sens à la figure mais est en cohérence avec cette mascarade de jonglerie tricotage.
Après dans ce cas là, bouger un bras, une jambe, une balle devient une manière de jongler plein de fioriture.
Et dans ce sens là c'est cohérent que rattraper une balle n'entraine pas nécessaire le lancé d'une autre balle mais un mouvement corporel.
Je ne dis pas que c'est jolie et pertinent pour toutes les figures mais c'est cohérent. Sourire

Merci Régis pour tes propos sobres et naturels cela laisse paraitre une franchise très saine.

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 16h07, Sujet: Répondre en citant
tanuki

Je suis fan de vos petites videos qui semblent bien résumer l'ambiance et le contenu de vos sessions.
Ce genre de bol d'air est rare et donc précieux sur la toile.
Continuez à nous et vous régaler Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2014, 16h51, Sujet: Répondre en citant
Régis

[quote="azerwhite"]
davidt a écrit:
Perso je ne trouve pas ça trop long
Bon, en même temps ce n'est qu'une pale copie de ce que fait Eric, je peux comprendre Sourire

ah, je le voyais pas comme ça! Tirer la langue Disons que ce que je trouve efficace chez Eric, c'est la prestance sérieuse (dans le même genre, Minh Tam) qu'il dégage et le décalage avec ce genre de mouvement qu'il arrive totalement à assumer.

Du coup, y a juste deux corps différents, deux postures différentes, deux attitudes différentes au delà du geste qui font que perso, je vois pas du tout la même chose, ce qui transforme le truc en : jonglage hyper impressionnant, mais geste incompris. Avec l'explication, je comprends nettement mieux ce qui se passe, mais visuellement, je reste sur le même ressenti. A bien y réfléchir, je crois que c'est ce qui fait que je trouvais décevant quand je me filmais aussi (genre en m'imaginant faire du McKinney comme sur cette vidéo : http://juggling.tv/5518 ).

enfin bon, moi, je fais le commentaire parce que vous en parlez, mais je regarde vraiment pas les vidéo pour ça tire la langue D'ailleurs, je trouve pas du tout qu'il s'agisse de mascarade. C'est complexe et varié à mes yeux.

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014, 15h08, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Je connait depuis un petit moment tes Technical Teaser, et suis assez fan de ce concept de filmer ces impro, j'aime beaucoup le naturelle et la simplicité qui s'en dégage. Sourire Mais étonnamment je n'avait jamais fait le parallèles entre ta chaîne (à laquelle je suis abonné) et ton pseudo sur ce forum Tirer la langue .

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2014, 10h08, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

azerwhite a écrit:
Il est rigolo aussi de voir que la moyen du temps passé à regarder l'un des Technical Teaser est de 2 minutes. (c'est aussi pour cela que je me demande si ce n'est pas trop long 5 minutes.)

attention ! peut-etre que les gens font tous comme moi:
- chargement de la page
- debut du telechargement de la video avec la petite extension Firefox qui va bien
- pendant ce temps on matte les 2 premieres minutes en streaming avec la bave aux levres et la pupille dilaté
- hop telechargement terminé, on ferme la page youtube et on ouvre la video avec VLC
- et c'est parti pour non pas 2 min mais 2 heures de visionnage avec ralenti, arret sur image, popcorn et balles à porté de main !!! Sourire

Donc oui je suis d'accord avec toi 5min c'est trop long ! Mais pas parceque c'est répétitif: exactement pour la raison inverse ! c'est beaucoup trop dense ! Impossible de tout décortiquer sans mettre en danger sa vie familliale et professionnelle Tirer la langue

Sinon je viens de voir le tt22 et je suis maintenant en mesure de dire quelle est la longueur la plus appropiée pour un technical teaser: c'est 4mn31s !!

Bref tout ca pour dire que je suis d'avis que vous continuiez d'uploader, que je me lasse pas du contraste entre le style athlétique et anguleux d'azerwhite et la fluidité élastique d'Etienne !

PS: Etienne est il gaucher ou droitier ? Si il est droitier alors il est aussi gaucher et si il est gaucher alors il a une excellente main droite pour un gaucher ! Je penche quand meme plus pour la 2eme hypothese: il est gaucher car c'est plus courant de voir des gauchers ambidextres que des droitiers aussi doué de la main gauche ! En tout cas moi je suis droitier et malheureusement beaucoup plus gauche qu'Etienne avec mon autre main !

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2014, 15h08, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je crois que davidt fait comme toi ; c'est avec plaisir que je lis ce que tu écris.

Concernant le P.S :
# En français, nous faisons l'élision du 'i' dans si il -> s'il.

# "aussi doué de la main gauche"
Qu'est-ce que tu entends par là ?

MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2014, 18h31, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir.

Moi je dois sûrement faire le même principe (j'ai téléchargé un logiciel qui peut télécharger toutes les vidéos souhaitées pour qu'elles soient sur mon ordinateur). Par contre je l'ai plus fait parce que j'ai une connexion de m*** dans le régiment que pour regarder en boucle des gens qui lancent des choses et d'ailleurs j'ai remarqué que ces choses retombaient, après je ne sais pas si c'est normal Sarcasme
Mais avant de m'engager, je décortiquais déjà toutes les vidéos de jonglage que je regardais. C'est toujours intéressant de voir ce que fait le mec (siteswapement parlant, ce qu'il a voulu montrer et par où il a pu passer pour faire ce qu'il fait actuellement).

ps: je pense qu'il a voulu dire qu'il y a plus de gauchers ambidextre que de droitiers ambidextre. Ca doit être le fait que les droitiers sont majoritaires et que donc ils ne pensent pas spécialement aux gauchers qui eux, doivent s'adapter au monde des droitiers, un peu comme les anglophones avec le reste du monde.

Dernière édition par Balade le Mercredi 4 Juin 2014, 17h28; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2014, 16h26, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

merci balade !
c'est exactement ce que j'ai voulu dire Sourire

@azerwhite: alors il est gaucher ou pas Etienne ?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Brenlete et tricotage !