Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Volley-massues
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> Volley-massues
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Volley-massues
MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013, 12h47, Sujet: Volley-massues Répondre en citant
azerwhite

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais réussis à trouver des règles officielles ou un site web sur le Volley-massues. Donc avec la participation de beaucoups, nous proposons un site web : www.jongleries.net/volley-massues/

Il propose Les règles de Volley-massues.
Maintenant à vous de jouer et de nous faire des retours si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est proposé.

Si vous avez des photos à partager nous sommes preneur aussi.

MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013, 15h30, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Merci aux Organisateurs du Volley-Massues de la convention de jonglerie de Brussels d'avoir utiliser les règles de Volley-Massues proposé.

Des retours m'ont été fait sur certaines ambiguïté. Nous allons mettre cela au clair.

bise

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 13h01, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Super boulot, y'a une traduction anglaise et allemande de prévue?

Petit point de désaccord sur le service.

Donc partie phase de jeu : 1-3 et 4.

Pour moi, il est autorisé de mettre la vitesse de rotation que tu veux et de lancer à la hauteur que tu veux. Service tendu ou service très haut, service placé dans espace non couvert sur le terrain.
Service non violent ne veut pas dire service dur à rattraper.
J'essaie même maintenant avec les bons joueurs d'autoriser les service tennis et pas que les service cuillère. La question se pose encore sur la rotation de la massue, si on l'autorise ne tomawak ou pas. A ne faire que sur un vrai terrain de volley avec un filet haut et en dehors des limites du terrain. Sur un petit terrain avec un petit filet, ça peut devenir vite violent.

Après chacun adapte son jeu selon l'ambiance et l'équipe adverse.

Une précision sur les formulations. Au volley, on ne parle pas de 3 touches de balle, mais de 2 passes autorisées avant de renvoyer la balle dans le camp averse. Le contre ne compte pas comme une passe. ça me parait plus clair formulé comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 13h41, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Pour info les Allemands ont déjà rédigé une page bien étoffée sur Wikipédia, qui reprend même les variantes régionales du jeu !

http://de.wikipedia.org/wiki/Volleyclub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 14h01, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Dans l'ordre,

j'ai bien envie de faire une version Anglaise. Il ne manque que des bilingue allemand et bilingue Espagnol ou autres pour faire les autres traductions.

J'ai 'corrigé' la section service, qui a effectivement posé problème à la convention de Brussels et implique de la subjectivité. Donc j'ai viré.
Je propose d'autorisé le Tomawak, de voir comment cela se passe et de modifier si nécessaire avec le feedBack des tournois.
Par contre, la notion de vrai terrain de volley est à voir. Sur Wikipédia il parle de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Pour la hauteur du filet cela varie de 1m80 à 2m40 selon la catégorie. Qu'est-ce qui est pratiqué en tournoi de Volley-massues ?

J'ai fais la modif pour le nombre de touche.

Coool pour les allemands, j'en avais pas connaissance. Par contre, je ne parle pas Allemand si quelqu'un veut se faire traducteur pour faire un dif entre nos règles et les leur je suis partant.

Le but de se site est double : Proposé des règles mais SURTOUT avoir une référence pour pouvoir faire un article wikipédia français. Si j'avais su que les allemands avaient j'aurais juste fait la traduction.

Je vais voir si je peux rentrer en contact avec eux.

Edit : J'ai aussi envie pour la suite, de proposer un kit de démarrage rapide. En effet, lire les règles aux joueurs avant le match c'est chiant. Par contre, il y a peut-être deux trois principes de base sur lesquels découlent les règles qui peuvent être dit.
Comme :
Garder la maitrise de vos massues,
Augmenter la qualité de votre jeu,

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 16h07, Sujet: Répondre en citant
PaM

C'est une bonne idée d'essayer d'harmoniser les règles du volley-massue ça fera gagner du temps en convention.

Je trouve les règles proposées très bien pour une partie entre joueurs d'un bon niveau le problème va être pour les jongleurs débutant ou manquant de confiance en eux.
Les allemands distinguent les fautes de joueurs et les fautes d'équipe, la faute de joueur élimine le joueur jusqu'à la fin du point tandis que la faute d'équipe donne le point à l'équipe adverse. Cela rassure le débutant de savoir qu'une partie de ces conneries n'aura pas d'impact direct sur le score.

Si ceux qui hésitent se décident à jouer, alors le nombre de concurrents va augmenter, et plus ya de monde plus c'est sympa.

Peut-être pourrait-on distinguer une variante pour les tournois et une variante conviviale ?

MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2013, 18h41, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Généralement les filets de volley monte jusqu'à 2m50. C'est la hauteur que je préconise, ou seulement 2m40, la hauteur homme du volley-ball.

Pourquoi si haut, parce que c'est une hauteur supérieur à celle d'un homme moyen bras tendu vers le haut,ce qui veut dire que tant que le joueur a les pieds au sol, il ne peut pas faire de tire du haut vers le bas avec un filet à cette hauteur. C'est plus pratique à arbitrer.

On peut baisser la hauteur pour les filles et les gens de petites tailles.

Le service tomawak est vraiment pour les bons joueurs, et encore, ça demande de la pratique ; je ne conseille pas de l'autoriser pour l'instant en convention ou selon accord entre les équipes. En ce moment je travaille le service tennis mais avec une rotation normale et non en tomawak, je trouve que c'est un compromis pas mal pour l'instant.

@Pam, sortir ou perdre lors d'un drop, c'est un éternel débat. Au volley, si tu réceptionnes mal la balle, le point est perdu. On n'autorise pas un rebond pour les débutants. T'apprends avec les règles et tu progresses justement parce que tu n'as pas envie de faire perdre ton équipe. Je suis persuadé que jouer au volley-massue sans drop fait progresser plus vite que sortir quand tu dropes.
La pression de ne pas perdre le point pour ton équipe, la pression que le jeu s'arrete si tu rates te motives à te surpasser et à faire attention. Que le débutant soit rassuré, on s'en fout. Qu'il progresse c'est important. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai débuté et que j'avais pas le droit au drop, et je remercie les c*** de Parisiens à me l'avoir appris comme ça.
C'est aussi une manière d'éviter l'anti jeu. J'ai vu tellement de "suicides" qui pourrissent le jeu que ça m'énerve. Le mec qui jette ses deux massues en l'air n'importe où pour assurer la défens et faire une passe, ou celui qui fait une attaque de malade parce qu'il a fait des selfs irrattrapables. Après y'a eu des essais de règles, tu ne peux pas marquer le point si tu dropes tes selfs, mais dans ce cas on fait quoi, on remet le point ca permet toujours de l'anti jeu, vaut mieux remettre le point que perdre? le point va à l'autre équipe? dans ce cas te ne dropes pas.
Les règles deviennent vite compliquée et subjective. A un moment faut simplifier les choses, tu dropes = tu perds. Tu ne veux pas perdre, tu ne dropes pas, t'es jongleur non?

Et les règles de se simplifier assez vite.
C'est comme au volley avec en plus :
-Service avec massue verticale
- Pas de tire vers le bas
- Pas de self avec la balle
- Pas de contact massue-massue
- Pas le droit de toucher le filet, même avec la balle
- drop= point perdu.

C'est simple, c'est objectif, c'est arbitrable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22h04, Sujet: Répondre en citant
PaM

Alors pour les suicides je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le suicide en défense permet de faire durer les points, ce qui est je trouve plus sympa. En plus c'est rarement un vrai suicide la personne qui lance ses 2 massues pour rattraper la massue balle essaie (la plupart du temps) de les récupérer même si elle sait que cela n'est pas encore gérable à son niveau.
Pour les suicides en attaque ok je trouve ça pénible. Je serais pour remettre le point en excluant le fautif jusqu'au point suivant.
Cela fait des règles supplémentaires c'est vrai, mais elles ne sont pas subjectives (droper ou non ses self, en défense ou en attaque). L'ensemble des règles reste compréhensible et cela améliore la qualité de jeu (bon ça c'est mon avis).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

Volley-massues