Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Suggestions pour faire évoluer le site
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Suggestions pour faire évoluer le site Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Suggestions pour faire évoluer le site
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007, 22h02, Sujet: Répondre en citant
h3NdrIX

c'est pas une remarque sur le forum mais pour le site , c'est pour sa que je poste la,
les news sont completement envahi de bot, ouais sa gene pas vraiment, mais mieux vaut s'en débarasser

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 20h47, Sujet: Répondre en citant
etienne

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages qui précèdent le mien, il se peut donc que mon idée ait déjà été abordée.

Je fais le constat suivant : le forum de jongle.net a très bien marché pendant un temps, mais certaines rubriques comme BMA se meurent alors que la matière est infinie. Peu importent les causes de ce délaissement.
Ce qui est clair, c'est que le format "Tout forum" de jongle.net ne tient plus. Trop de pourrissages de post, trop de questions déjà posées, etc.

Le coeur de jongle.net, c'est le forum. C'était une bonne chose pour que les jongleurs apprennent à se connaître, apprennent de nouvelles techniques, découvrent des vidéos et soient au courant de l'actualité de la jongle. Et ça doit rester ainsi. Mais la partie forum ne doit maintenant prendre qu'une petite place de jongle.net, sinon c'est la mort du site dans 3 ans.

Maintenant qu'on a pu s'appréhender, on peut peut-être passer à quelque chose de plus "créatif".

La vague web 2.0 a du succès en ce moment, profitons-en !
Mettons le contributif en oeuvre.
Pourquoi ne pas développer par exemple une solution à la Facebook ou Myspace permettant à chaque jongleur de déposer ses vidéos et photos de jongle, ses vidéos de jongle préférées, ses réflexions sur la jongle (blog), etc ?
Je suis conscient du travail à fournir et de l'argent à investir (si on stocke les vidéos de tous les jongleurs de jongle.net, il faut un(des) serveur(s) avec un(des) gros disque(s) dur(s).
Comment financer cela : se décomplexer avec la publicité et accepter de vendre des espaces publicitaires aux magasins, organisateurs de spectacles, etc. Je ne connais pas les chiffres de fréquentation de jongle.net, mais il me semble qu'il y a moyen de négocier. Bon après, les anti-pubs vont me sauter dessus. Peut-être est-il possible de financer le szite grâce aux dons, pourquoi pas ? On peut en discuter. La question est : veut-on faire évoluer le site ou pas ?

D'un côté, ça demande de changer radicalement la philosophie de jongle.net, et c'est pas facile du tout.
D'un autre côté, ce serait dommage d'avoir réuni une aussi grande communauté de jongleur pour la voir péricliter aussi rapidement qu'elle est venue.

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 14h15, Sujet: Répondre en citant
mancha

certes,

ca fait bientot 2 ans que je suis le fofo, et je remarque aussi qu'il y a un flottement.... J'explique cela par par la présence de plus en plus importante des sites streaming youtube, juggletruc & Co.

Avant les débutants pour vouloir progresser tapaient "jongleé dans google et se retrouvaient naturellement sur le fofo a se présenter puis a poster, maintenant, il suffit de taper "5 balles" sur youtube.

Apres, vous me direz que ce n'est pas en matant des vidéos que l'on progresse forcément, mais il n'en est pas moins que la demande de conseils maintenant se résume soit a du re-post ou soit a une re direction vers du streaming
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 20h13, Sujet: Répondre en citant
etienne

Alain, un petit retour sur les propositions données ici ?

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 20h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Houla Alain ça fait bien longtemps qu'on le voit plus sortir en public. C'est devenu un mythe plus qu'une réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007, 16h13, Sujet: Répondre en citant
stone

salut
Ce serai cool de mettre une nouvelle rubrique ou les nouveaux membre puisse se présenter dire se qu'il pratique...
-->pierre

MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2007, 17h03, Sujet: Répondre en citant
-clement-

Je pense pas qu'une nouvelle rubrique soit nécéssaire, créer un sujet dans le bistrot c'est aussi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007, 20h47, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

stone a écrit:
salut
Ce serai cool de mettre une nouvelle rubrique ou les nouveaux membre puisse se présenter dire se qu'il pratique...
-->pierre

Si tu fais des balles massues anneaux, on a un topic rien que pour ca.
Sinon clair qu un topic dans le bistrot ca le fait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 2 Février 2008, 21h10, Sujet: Répondre en citant
puratozu

j'ai 2 petites idees :
-je trouve que ce serait pratique qu'on puisse choisir à quelle page aller dans les sujets. Car actuellement on doit faire page par page.
-la deuzieme idee est surtout pour la v3 : de mettre en place une "geolocalisation" sous la forme d'une carte où on pourrait y faire figurer les membres et eventuellement des locaux de jongle et les conventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 1h01, Sujet: Répondre en citant
garnav

il y a déjà une carte des lieux de jongle, et on peut déjà accéder à une page directement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 11h41, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Nan mais pour les pages je pense qu'il (elle?) voulait dire que quand il y a trop de page sa fait sa "Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31 Suivante
Page 1 sur 31" et qu'il aurait préféré un style de menu dérouleur avec toutes les pages. Pasque quand on veut aller à la 28ème pages...

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 12h00, Sujet: Répondre en citant
Calintz

ouais mais pour le "dérouleur" de pages, je pense pas que cela soit possible avec ce type de forums, ayant été administrateur de plusieurs forums, il faudrait changer d'hébergeur, ce qui me semble non envisageable.

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 12h25, Sujet: Répondre en citant
Régis

qu'est ce que l'hebergeur a a voir la dedans?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 12h45, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Je suppose que l'ébergeur propose une page web et que cette page web est inchangeable. Si l'ébergeur n'a pas prévut de menu dérouleur alors il en est imposible dans créer un...

MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2008, 13h10, Sujet: Répondre en citant
Régis

le site est entierement fait par des membres du forum et hébergé par mistur si je ne m'abuse. Vous croyez quand meme pas qu'on est sur un skyblog prémaché non? Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Suggestions pour faire évoluer le site